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Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs


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#281 thor_eyerdhal

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Posté 20 July 2011 - 06:49 PM

Ben oui comme je te l'ai écrit c'est plus de cv, une meilleure réponse à bas régime et une conso moindre..

A moins de vouloir laisser ton moteur strictement d'origine, dès que tu voudras le faire évoluer pour avoir plus de puissance, ca sera la première modif à faire avant d'en faire d'autres (culasses, échappements , aac etc...)
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#282 Greg "cali"

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Posté 20 July 2011 - 06:49 PM

Jojo, voir MP

sur le carbu, j'ai ca:

un "L" à l'envers puis un 3 et en dessous 114



Ce message a été modifié par Greg "cali" - 20 July 2011 - 06:56 PM.

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Devoet Grégory

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#283 grand jojo

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Posté 20 July 2011 - 08:44 PM

Jojo, voir MP

sur le carbu, j'ai ca:

un "L" à l'envers puis un 3 et en dessous 114


Ce message a été modifié par grand jojo - 20 July 2011 - 08:45 PM.

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#284 Greg "cali"

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Posté 22 August 2011 - 09:03 PM

voilà quelques news.

Avec grand jojo, changement de la pipe et du carbu + quelques bricole par ci par là.

Concernant le carbu, c'est un d'occaz. un Holley 4 corps, nickel. Mais, je n'ai pas les ressorts qui vont avec.


Quelqu'un pourrait m'aider à:

1. identifier le carbu: voici le numéro L 80457-5 1715

2. trouver les ressorts et surtout expliquer ou ils vont



Si vous voulez, je vous mets une photo demain.

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 22 August 2011 - 09:04 PM.

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#285 carjack

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Posté 23 August 2011 - 11:34 AM

Tu as une photo du carburateur ? :) merci
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#286 Greg "cali"

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Posté 25 August 2011 - 11:30 AM

voilà les photos de mon carbu. Merci de m'aider a identifier le model.

Une fois que j'aurai le model, j'aurai peut-être plus facil a trouver le kit de ressort que je dois mettre et surtout où je dois les mettre.

Si des idées ou quelqu'un d'entre vous a le même que le mien, merci de m'indiquer la marche a suivre pour l'installation des ressorts.


DSCN4861.JPG

DSCN4862.JPG

DSCN4863.JPG

DSCN4864.JPG

DSCN4865.JPG

DSCN4867.JPG


avec le n°
DSCN4871.JPG

DSCN4873.JPG

sur celle-ci, grand jojo et moi, on se demande a quoi sert la pièce au bout de mon doigt? y a-t-il un ressort qui vient? ou autre chose?
DSCN4874.JPG
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#287 tribeka

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Posté 25 August 2011 - 12:12 PM

les spécialiste affineront mais c'est pour les BA (relié à un truc sur la boite je crois), j'avais un truc comme ça avec mon carbu edelbrock
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#288 Greg "cali"

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Posté 25 August 2011 - 12:30 PM

quelle est l'utilité d'un spacer (entre la pipe et le carbu)?
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#289 TuxStang

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Posté 25 August 2011 - 02:53 PM

voilà les photos de mon carbu. Merci de m'aider a identifier le model.

Comme le Port-Salut, c'est marqué dessus ... 80457 -> Holley 4160 600cfm

sur celle-ci, grand jojo et moi, on se demande a quoi sert la pièce au bout de mon doigt? y a-t-il un ressort qui vient? ou autre chose?

C'est la fixation de la tringle de kickdown pour les boitoto.

Le spacer sert, entre autre, a isoler thermiquement le caburateur de la pipe d'admission ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 25 August 2011 - 02:54 PM.

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#290 Greg "cali"

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Posté 25 August 2011 - 02:59 PM

ah, me voilà avancé. Merci.


Maintenant, c'est quoi "tringle de kickdown" ? Image IPB


pour le spacer, quels en sont les avantages et inconvenient, à part le côté thermique. Est-ce que ca joue sur la conso? la puissance? les flux ? c'est mieux sans ou avec?
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Posté 25 August 2011 - 03:26 PM

le spacer sert à : Summit Racing® aluminum carb spacers offer many advantages. They extend the length of the intake mixture column to improve air/fuel distribution and they improve engine appearance. They'll also help with linkage clearance when using custom throttle setups

le kickdown : lien
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#292 Greg "cali"

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Posté 25 August 2011 - 04:44 PM

donc si je comprend bien, le kickdown n'est pas indispensable. En gros, a fond de pedale d'accelateur, ca retrograde et fais passer les vitesse a un plus haut regime moteur

Mais pour un qui veut rouler "pépère" comme moi, j'en voit pas l'utilité.


Donc je pourrais faire sans?


Pour le spacer, si je comprend bien, c'est pas indispensable mais ca apporte pas mal d'avantage quand même (moteur froid, nervosité, etc). Donc je vais en mettre un
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#293 thor_eyerdhal

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Posté 25 August 2011 - 05:26 PM

Ben si toutes les voitures à boitoto ont un kickdown c'est que ca doit avoir un intéret pratique...
Genre je veux doubler un boulet qui bouchonne depuis 10 minutes parce qu'un petit bout de ligne droite se présente à moi...
C'est quand même plus sûr de procéder au dépassement avec une bonne accélération, procurée par le kickdown, même si la plupart
du temps ou roule tranquille!
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#294 Greg "cali"

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Posté 29 August 2011 - 06:18 PM

bon, je v faire une pause ou un arrêt ou carrément abandonner car j'en ai plein le cul de cette bagnole
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Posté 29 August 2011 - 06:51 PM

Ne te casse pas la tète pour le kickdown,tu peux très bien roule sans ça. Tu le régleras en hivers.
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#296 Greg "cali"

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Posté 29 August 2011 - 06:53 PM

si i avait que ca.

Mais bon, allez, j'arrete de me plaindre !!

je v reflechir a ce que je vais faire, au calme
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Posté 29 August 2011 - 06:57 PM

Je comprends que c'est pas agréable de passer tout sont temps a travailler sur ça voiture,mais la plus part des membres du forum sont passe par la. Une foi fini tu prendras plaisir a rouler avec.
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#298 carjack

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Posté 29 August 2011 - 07:42 PM

bon, je v faire une pause ou un arrêt ou carrément abandonner car j'en ai plein le cul de cette bagnole

Ne te décourage pas biloute c'est carjack qui te le dis! :wink:
Prends un peu de recul et regarde ce que tu as déjà fais sur la stang
Prendre du recul c'est faire aussi de grands pas! :)
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#299 On-Off

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Posté 29 August 2011 - 08:00 PM

Courage Cali !! On est ou on va tous passer par la ... Fais une pause si tu le souhaite va te calmer dehors !
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#300 Greg "cali"

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Posté 30 August 2011 - 12:44 PM

bon allez, je la garde.

je v continuer, même si pour l'instant, je n'y prend aucun plaisir. Mais je me dis "ca ira mieux demain"



merci pour vos encouragements
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Devoet Grégory

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