Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs
#361
Posté 27 February 2012 - 06:59 PM
D'après le schéma,il suffit de remettre chaque câble avec le bon code couleur à la bonne place.
Il semble qu'il y aie 9 câbles à placer et qu'il reste un trou.
En te guidant avec les couleurs de la broche originale , ça devrait aller.
Sur le schéma tu as le code numéroté en fonction de la couleur du fil.
Allez
courage
chris
#362
Posté 28 February 2012 - 01:43 AM
grand merci a Tribeka pour le schema.
Je teste cela cet aprem et vous tiens au jus.
ah si seulement c'était simple, je pourrais la faire zolder cette année
Devoet Grégory
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#363
Posté 28 February 2012 - 12:22 PM
oui, je crois que tu as raison Chris. Je m'inquiète pour rien. Les neufs branches sont assez.
grand merci a Tribeka pour le schema.
Je teste cela cet aprem et vous tiens au jus.
ah si seulement c'était simple, je pourrais la faire zolder cette année
Pour les fils en trop, une fois que tu fais un essai, testes si tu as du jus dessus mais de toute façon, faut les isoler au cas où.
En fait, comme je te l'avais dit, tu fais fils après fils et jamais tu ne peux te tromoper.
#364
Posté 28 February 2012 - 09:18 PM
et bien sûr, rien ne va !! c'est même pire puisque j'ai perdu mes parking lights.
les couleurs de cable ont été respectées; j'ai vérifié 3 ou 4 fois, et j'ai procédé un cable a la fois.
Bref, plein le c..
Devoet Grégory
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#365
Posté 28 February 2012 - 09:50 PM
voilà, mis en place le nouveau faisceau.
et bien sûr, rien ne va !! c'est même pire puisque j'ai perdu mes parking lights.
les couleurs de cable ont été respectées; j'ai vérifié 3 ou 4 fois, et j'ai procédé un cable a la fois.
Bref, plein le c..
Tu as des problèmes ailleurs donc... Parking light, c'est les feux latéraux sur les ailes?
#366
Posté 28 February 2012 - 10:39 PM
les parking light ce sont les lampes sous les phares, qui font office egalement de clignotant.
je crois que je v la déposer un de ses 4 à Zolder et il va me la refaire. Ce sera plus simple.
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#367
Posté 29 February 2012 - 02:34 PM
Pénible l'electricité...
Bon courage
#368
Posté 29 February 2012 - 03:10 PM
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#369
Posté 29 February 2012 - 03:38 PM
Perso, je pense que le jour ou je m'attaquerai au faisceau, je referai tout de A à Z, parce que repiquer du neuf sur du vieux qui a été bricolé et rebricolé, je ne suis pas sur que cela donne ce qu'on veuille au final !
Pénible l'electricité...
Bon courage
Tout à fait d'accord.
ouais mais un faisceau complet neuf c'est passé 600$,
D'accord mais une étincelle mal placée et hop, voiture en fumée... Tu feras $600 * 30-40
#370
Posté 29 February 2012 - 05:05 PM
Maintenent si le reste du câblage qui ce trouve en dessous du tableau de bord est malade ou bien bidouiller c est différent. Si non si tu ne veux pas investire dans un nouveau , bien il reste la solution de sortire le câblage existant et de tout contrôler fil par fil, c est beaucoup de travail mais à ce moment la tu pourras le refaire à neuf.
#371
Posté 29 February 2012 - 05:46 PM
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#372
Posté 29 February 2012 - 05:54 PM
#373
Posté 29 February 2012 - 09:44 PM
oserais-je dire qu'est-ce qui n'allait pas? ne travaillez jamais avec votre gamin de 5 ans dans le garage !! il m'avait débrancher les light non di d'ju !!! lol
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#374
Posté 29 February 2012 - 09:49 PM
j'ai bien l'impression que je vais être bon a dégager le dashboard, ne fut-ce que question d'avoir + d'aisance et de visibilité
bouhhh !!!! je serais jamais prêt pour le fever
Ce message a été modifié par Greg "cali" - 29 February 2012 - 11:22 PM.
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#375
Posté 01 March 2012 - 09:12 AM
regarde derrière ton volant à cette pièce http://www.cjponypar...-1973/p/HW1535/
quand j'ai changer mon faisceaux , mes clignots ne fonctionnaient plus non plus, juste faire l'ajustement des connexions des petites barre métalliques pliées.
Bon amusement
#376
Posté 02 March 2012 - 11:45 AM
donc, première chose, comment démonter le tableau de bord? J'ai bien repéré 3 vis au dessus et 2 vis en bas, mais rien y fait! j'ai oublié ou pas vu quelque chose?
deuxième chose, en cherchant sur le forum, j'ai vu des message où on parlait de "Painless". C'est quoi?
quelle est la différence entre ces deux faisceau? faisceau painless autowire
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#377
Posté 03 March 2012 - 09:12 AM
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#378
Posté 03 March 2012 - 12:29 PM
Le budget est peut etre plus consequent cela dit !
Plus d infos par la:
http://www.isispower.com/
#379
Posté 03 March 2012 - 01:11 PM
j'ai changé tout mon faisceau électrique et opté pour American Auto Wire ou lieu de Painless,mais bon cela est 1 affaire de gout,et faire part de mon expérience personnelle:
Avant de commencer:être capable de lire,interpréter et comprendre 1 schéma électrique de type automobile
:comprendre ou avoir de notions d'anglais technique
:savoir se servir d'1 appareil de mesure(ohm mètre)et éventuellement d'1 fer à souder+ pince à sertir les connecteurs
:s'y retrouver dans la botte de fils et la dénomination des fils,câblage
:avoir la doc./schéma électrique du modèle concerné pour pouvoir faire des comparaisons.
Moi j'ai démonté :la colonne de direction,le pédalier,le tableau de bord,y compris les switch des phares,allume- cigare,contacteur à clé pour avoir 1 accès" + aisé" et les sièges.
l'avantage d'1 nouveau faisceau c'est que les fils sont bien calibrés,prévus pour des "options"(ventilo électrique,auto radio moderne,etc,,)et d'1 boite à fusibles moderne elle aussi.Tout est généralement fourni avec (connecteurs moderne,fusibles,relais,marquage sur les câbles )mais pour certains raccordements il faut aussi récupérer d'anciens connecteurs et créer toi même 1 faisceau,car certains ne sont pas fournis avec (colonne de direction,claxon,cligno).
Comme certaines connexions sont à faire ils te fournissent les connecteurs,mais pas la pince à sertir qui vas avec.
Si tu n'as pas 1 minimum d’expérience la-dedans, je te le décommande de le faire car il te faudra aussi prévoir de la place sans oublier que ta voiture sera immobilisé pendant 1 "certain temps".
Bon ceci est mon avis personnel,qui n'engage que moi et sache que cela vas faire qql semaines que j'y travaille encore(à raison de 1 à 2 heures par jour) mais au moins j'aurai bonne conscience et l'esprit tranquille car quand je vois l'état de faisceau d'origine et tout les "bidouillages" qu'il a subit et n'est pas rare d'avoir 1 début d'incendié et cela serait trop con de voir partir en fumé l'objet de ta passion et surtout les sommes investies.
#380
Posté 03 March 2012 - 02:35 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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