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Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs


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#361 chris

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Posté 27 February 2012 - 06:59 PM

Salut Greg
D'après le schéma,il suffit de remettre chaque câble avec le bon code couleur à la bonne place.
Il semble qu'il y aie 9 câbles à placer et qu'il reste un trou.
En te guidant avec les couleurs de la broche originale , ça devrait aller.
Sur le schéma tu as le code numéroté en fonction de la couleur du fil.
Allez
courage
chris
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#362 Greg "cali"

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Posté 28 February 2012 - 01:43 AM

oui, je crois que tu as raison Chris. Je m'inquiète pour rien. Les neufs branches sont assez.

grand merci a Tribeka pour le schema.

Je teste cela cet aprem et vous tiens au jus.


ah si seulement c'était simple, je pourrais la faire zolder cette année
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Devoet Grégory

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#363 Sponge

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Posté 28 February 2012 - 12:22 PM

oui, je crois que tu as raison Chris. Je m'inquiète pour rien. Les neufs branches sont assez.

grand merci a Tribeka pour le schema.

Je teste cela cet aprem et vous tiens au jus.


ah si seulement c'était simple, je pourrais la faire zolder cette année


Pour les fils en trop, une fois que tu fais un essai, testes si tu as du jus dessus mais de toute façon, faut les isoler au cas où.
En fait, comme je te l'avais dit, tu fais fils après fils et jamais tu ne peux te tromoper.
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#364 Greg "cali"

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Posté 28 February 2012 - 09:18 PM

voilà, mis en place le nouveau faisceau.

et bien sûr, rien ne va !! c'est même pire puisque j'ai perdu mes parking lights.

les couleurs de cable ont été respectées; j'ai vérifié 3 ou 4 fois, et j'ai procédé un cable a la fois.


Bref, plein le c..
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#365 Sponge

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Posté 28 February 2012 - 09:50 PM

voilà, mis en place le nouveau faisceau.

et bien sûr, rien ne va !! c'est même pire puisque j'ai perdu mes parking lights.

les couleurs de cable ont été respectées; j'ai vérifié 3 ou 4 fois, et j'ai procédé un cable a la fois.


Bref, plein le c..


Tu as des problèmes ailleurs donc... Parking light, c'est les feux latéraux sur les ailes?
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#366 Greg "cali"

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Posté 28 February 2012 - 10:39 PM

non, ca ce sont les marker light.

les parking light ce sont les lampes sous les phares, qui font office egalement de clignotant.


je crois que je v la déposer un de ses 4 à Zolder et il va me la refaire. Ce sera plus simple.
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#367 57-Hervé

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Posté 29 February 2012 - 02:34 PM

Perso, je pense que le jour ou je m'attaquerai au faisceau, je referai tout de A à Z, parce que repiquer du neuf sur du vieux qui a été bricolé et rebricolé, je ne suis pas sur que cela donne ce qu'on veuille au final !

Pénible l'electricité...

Bon courage
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#368 Greg "cali"

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Posté 29 February 2012 - 03:10 PM

ouais mais un faisceau complet neuf c'est passé 600$, Image IPBImage IPB
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#369 Sponge

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Posté 29 February 2012 - 03:38 PM

Perso, je pense que le jour ou je m'attaquerai au faisceau, je referai tout de A à Z, parce que repiquer du neuf sur du vieux qui a été bricolé et rebricolé, je ne suis pas sur que cela donne ce qu'on veuille au final !

Pénible l'electricité...

Bon courage


Tout à fait d'accord.

ouais mais un faisceau complet neuf c'est passé 600$, Image IPBImage IPB


D'accord mais une étincelle mal placée et hop, voiture en fumée... Tu feras $600 * 30-40
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#370 marc_spierk

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Posté 29 February 2012 - 05:05 PM

Si ta à bien respecte l ordre des couleurs lorsque tu a déconnecté je ne ne voies pas ou est le problème.
Maintenent si le reste du câblage qui ce trouve en dessous du tableau de bord est malade ou bien bidouiller c est différent. Si non si tu ne veux pas investire dans un nouveau , bien il reste la solution de sortire le câblage existant et de tout contrôler fil par fil, c est beaucoup de travail mais à ce moment la tu pourras le refaire à neuf.
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#371 Greg "cali"

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Posté 29 February 2012 - 05:46 PM

je le savais que l'électricité allait me faire ch..... mais a ce point-là.
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#372 tribeka

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Posté 29 February 2012 - 05:54 PM

Je te conseille de vérifier ce que tu as rebranché parce qu'il y a pas de raison que ce qui était fonctionnel soit devenu HS après avoir mis une pièce neuve.
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#373 Greg "cali"

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Posté 29 February 2012 - 09:44 PM

j'ai récupéré mes parking light !! oufff

oserais-je dire qu'est-ce qui n'allait pas? ne travaillez jamais avec votre gamin de 5 ans dans le garage !! il m'avait débrancher les light non di d'ju !!! lol
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Posté 29 February 2012 - 09:49 PM

bon, maintenant, faut comprendre pq le nouveau faisceau ne fonctionne pas, je devrais plutot dire les cligno car le faisceau lui fonctionne puisque le klaxon fonctionne

j'ai bien l'impression que je vais être bon a dégager le dashboard, ne fut-ce que question d'avoir + d'aisance et de visibilité


bouhhh !!!! je serais jamais prêt pour le fever Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 29 February 2012 - 11:22 PM.

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#375 coupe69

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Posté 01 March 2012 - 09:12 AM

mais si mais si ,positiver

regarde derrière ton volant à cette pièce http://www.cjponypar...-1973/p/HW1535/

quand j'ai changer mon faisceaux , mes clignots ne fonctionnaient plus non plus, juste faire l'ajustement des connexions des petites barre métalliques pliées.

Bon amusement
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#376 Greg "cali"

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Posté 02 March 2012 - 11:45 AM

vu que c'est plus le bordel qu'autre chose derriere le tableau de bord, je crois que je v m'y coller: remplacement de tout le faisceau !!!!!!! pffff, j'en ai une peur bleue !!



donc, première chose, comment démonter le tableau de bord? J'ai bien repéré 3 vis au dessus et 2 vis en bas, mais rien y fait! j'ai oublié ou pas vu quelque chose?



deuxième chose, en cherchant sur le forum, j'ai vu des message où on parlait de "Painless". C'est quoi?


quelle est la différence entre ces deux faisceau? faisceau painless autowire
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Devoet Grégory

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#377 Greg "cali"

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Posté 03 March 2012 - 09:12 AM

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#378 tastybonus

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Posté 03 March 2012 - 12:29 PM

Je vais pas pouvoir te renseigner et je ne sais pas si mon conseil est bon ou non mais jetes un oeil du coté d un systeme qui s appele ISIS Multiplex. C est cense grandement reduire le temps de cablage, de faciliter enormement le diagnostic en cas de panne notamment.

Le budget est peut etre plus consequent cela dit !

Plus d infos par la:
http://www.isispower.com/
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#379 ShelbySpirit

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Posté 03 March 2012 - 01:11 PM

Bnjr à tous, :)
j'ai changé tout mon faisceau électrique et opté pour American Auto Wire ou lieu de Painless,mais bon cela est 1 affaire de gout,et faire part de mon expérience personnelle:
Avant de commencer:être capable de lire,interpréter et comprendre 1 schéma électrique de type automobile
:comprendre ou avoir de notions d'anglais technique
:savoir se servir d'1 appareil de mesure(ohm mètre)et éventuellement d'1 fer à souder+ pince à sertir les connecteurs
:s'y retrouver dans la botte de fils et la dénomination des fils,câblage
:avoir la doc./schéma électrique du modèle concerné pour pouvoir faire des comparaisons.
Moi j'ai démonté :la colonne de direction,le pédalier,le tableau de bord,y compris les switch des phares,allume- cigare,contacteur à clé pour avoir 1 accès" + aisé" et les sièges.
l'avantage d'1 nouveau faisceau c'est que les fils sont bien calibrés,prévus pour des "options"(ventilo électrique,auto radio moderne,etc,,)et d'1 boite à fusibles moderne elle aussi.Tout est généralement fourni avec (connecteurs moderne,fusibles,relais,marquage sur les câbles )mais pour certains raccordements il faut aussi récupérer d'anciens connecteurs et créer toi même 1 faisceau,car certains ne sont pas fournis avec (colonne de direction,claxon,cligno).
Comme certaines connexions sont à faire ils te fournissent les connecteurs,mais pas la pince à sertir qui vas avec.
Si tu n'as pas 1 minimum d’expérience la-dedans, je te le décommande de le faire car il te faudra aussi prévoir de la place sans oublier que ta voiture sera immobilisé pendant 1 "certain temps".
Bon ceci est mon avis personnel,qui n'engage que moi et sache que cela vas faire qql semaines que j'y travaille encore(à raison de 1 à 2 heures par jour) mais au moins j'aurai bonne conscience et l'esprit tranquille car quand je vois l'état de faisceau d'origine et tout les "bidouillages" qu'il a subit et n'est pas rare d'avoir 1 début d'incendié et cela serait trop con de voir partir en fumé l'objet de ta passion et surtout les sommes investies. :mellow:
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#380 thor_eyerdhal

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Posté 03 March 2012 - 02:35 PM

Une petite idée de comment démonter le switch des feux (celui sous le volant, pas celui aux pieds) sans tout démonter autour?
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




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