Super Greg sa roule ...
les cligno se doit être une bêtise
Posté 27 April 2014 - 06:41 PM
Super Greg sa roule ...
les cligno se doit être une bêtise
Posté 27 April 2014 - 07:16 PM
assurement.
démontage volant et on verra.
Greg Cali
Secrétaire Mustangpassion
gregcali68@gmail.com
0476/558.978
Posté 30 April 2014 - 11:09 PM
Apparemment, mon mécanicien a inverser deux durites au niveau du carburateur.
Celle qui va du carbu au PCV (sur le cache culbu) et celle qui va du bouchon de remplissage d'huile (sur l'autre cache culbu) au filtre a air.
Les branchements sont inversés !!
1. est-ce que c'est grave?
2. est-ce que cela peut influiencer sur ma consommation?
Greg Cali
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Posté 30 April 2014 - 11:16 PM
1 pas trop, mais faut remettre dans le bon sens
2 disons que si la pipe aspire de l'air directement au niveau du filtre à air, çà fait une sacré PRISE D'AIR, avec un bel appauvrissement du mélange...
Posté 14 May 2014 - 09:06 PM
urgent, recherche un spacer, max 1 pouce pour carbu 4 corps
ou alors, autre soluce , trouver un tuyaux qui irai du carbu au cache culbu (pcv); mais je sais pas quel type de durite je peux mettre.
Greg Cali
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Posté 15 May 2014 - 12:54 PM
urgent, recherche un spacer, max 1 pouce pour carbu 4 corps
ou alors, autre soluce , trouver un tuyaux qui irai du carbu au cache culbu (pcv); mais je sais pas quel type de durite je peux mettre.
Posté 15 May 2014 - 06:34 PM
Je vois où. V aller voir.
Mais préfèrerait quand même mettre un spacer, je le trouve un peu chaud le carbu.
Tu me vendrai ton spacer?
Ce message a été modifié par Greg Cali - 15 May 2014 - 07:21 PM.
Greg Cali
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Posté 16 May 2014 - 08:32 AM
S'il convient je te le donneJe vois où. V aller voir.
Mais préfèrerait quand même mettre un spacer, je le trouve un peu chaud le carbu.
Tu me vendrai ton spacer?
Posté 17 May 2014 - 05:36 PM
Merci gg. Spacer monté mais j'ai pas les boulons!!!
Le meilleur: arrivée à la maison, la direction assistée qui lâche, plein de liquide devant la maison!!!!!
Ah mais oui, pas possible, tout le circuit est neuf! Je suis bête, ca vient de chez boisdenghien! A peine deux ans (1500km), et tout pète
Merci boisdenghien, ou Jean Pierre levaux ! )!!!!!!!!!!!!!!!
Ce message a été modifié par Greg Cali - 17 May 2014 - 09:19 PM.
Greg Cali
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Posté 17 May 2014 - 05:38 PM
petite reparation de fortune ce matin, montage du spacer, carbu et filtre a air et ....... comment dire, mes mots me manquent, quelle émotion, je n'arrive pas à y croire !!!
Et oui, elle démarre pas !!!!!!!!!!!!!!!!, tousser, ca oui, c'est même le gros rhume.
bon, bin, après avoir dépenser 5000€ pour refaire faire un moteur qui de toute évidence n'a pas tenu 1500km, je me rend compte que l'on ne peut malheureusement avoir confiance en aucun "professionnel". Pourtant, j'y ai vraiment cru avec celui là
donc, je vais m'activer en la lecture du forum complet sur la réfection d'un 289 et v le faire moi même. Après tout, ne dit-on pas qu'on est toujours mieux servi que par soi-même.
je m'excuse déjà auprès de mes compagnons de route, car il devront se passer de moi un certain temps! d'un autre côté, vous avez l'habitude
Ce message a été modifié par Greg Cali - 18 May 2014 - 10:49 AM.
Greg Cali
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Posté 19 May 2014 - 08:04 AM
Ce message a été modifié par gg - 19 May 2014 - 08:05 AM.
Posté 21 May 2014 - 09:06 PM
bon, alors. Le moteur a tourner aujourd'hui.
J'ai beaucoup lu le forum et les réglage de carbu. Donc j'en suis arrivé à tenter de regler la carburation.
Je me suis vite apercu qu'une des deux vis de reglage était très deserrée et l'autre, à l'inverse, visser à fond.
Donc j'ai suivi la procedure suivante:
1. serrer à fond les deux vis de richesse, pour ensuite les rouvrir de 1,5 tour.
2. allumer le moteur, chok ouvert a fond (ca été calamiteux !)
3. une fois chaude, baisser le ralenti. (pour ca difficile de savoir à combien de tour j'ai stabilisé, j'ai pas de compte tour)
4. resserer une des deux vis de richesse jusqu'à ce que le regime baisse. une fois qu'il baisse, je rouvre de 1/4 tour
5. reajuster le ralenti
6. idem que 4 et 5 mais avec l'autre vis de richesse.
Vu que je suis en BA, au moment des reglage de ralenti, je me mettai en D
voilà, avec ca, j'ai un demarrage à chaud instantané; A froid, pedale a fond, ca prend.
J'ai remarqué que j'avais un bruit de tic tic au niveau de la tête de delco. Mauvais rotor ou tête à changer? possible que l'allumage ai bougé?
Je reteste les demarrage demain et après demain
@GG: fuel line et filtre essence en commande + kit calibration carbu
durite de DA pétée juste devant la maison. Je te dis pas l'état de la route !
Greg Cali
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Posté 22 May 2014 - 07:59 AM
Posté 24 May 2014 - 03:37 PM
Greg Cali
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Posté 24 May 2014 - 04:07 PM
Salut Greg ,
Dit moi lesquelles il te faut , je regarde au soir si j'en ai pas d'anciennes dans mon brol , je les ai changer car j'ai refait la direction mais elle n'avaient rien , en dépannage ce sera peut être bon?
Posté 24 May 2014 - 06:20 PM
Greg Cali
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Posté 24 May 2014 - 09:37 PM
oh, yeah !!!!
Greg Cali
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Posté 26 May 2014 - 07:22 PM
DA de nouveau opérationnelle, ouf.
Bon, alors, maintenant c'est une grosse vibration avant droite qui varie selon si je tourne à gauche ou a droite.
Et un bruit suspect dans le moteur
Faut d'abord identifier tout ca.
Greg Cali
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