Voilà, première fois que je mets les mains dans un compartiment moteur, et ....... j'ai rien cassé !!!!! cool

Sous les conseils de gg, j'ai fait un petit entretien au niveau batterie c'est à dire que j'ai mis un nouveau câble qui va du + au relais, nouvelles cosses sur les deux câbles. J'ai nettoyé avec du papier de verre les embouts qui s'attachent au relais. J'ai pas oser toucher au câble du - vu qu'il va se connecter tout en dessous de la voiture.
Trop content. Je sais que c'est pas grand chose et qu'il n'y a rien de compliqué, mais ce sont mes débuts de chez début alors je suis content d'autant que je trouve que c'est propre et surtout que ca fonctionne.
J'ai aussi réparé la lumière du plafonnier qui n'allait pas.
Reste plus que la nouvelle batterie, mais j'attend le mois prochain. Au fait, pour être sûr, en cherchant sur le forum, j'en suis arrivé que je dois prendre une batterie entre 55ah et 70ah (avantages de l'un par rapport à l'autre?) en fonction de la place que j'ai sur le socle. C'est bien ça? et, c'est quoi le "ah", ce sont les ampères?
J'en ai profité pour acheter un multimètre digital, quant à l'utiliser, c'est autre chose, j'y pige pas grand chose malgré le (tout) petit bouquin qui va avec.