Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs
#41
Posté 08 March 2010 - 03:13 PM
Au besoin j'ai quelques trucs qui trainent pour 68 dans le garage, si t'as besoin, demande ! Si c'est réellement pour dépanner et faire rouler ton auto : je donne (si j'ai bien sûr)
A+ et ne te décourage pas... Suis passé par là et comme dit Nicou, ça vaut vraiment la peine
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#42
Posté 08 March 2010 - 03:29 PM
GG, pour toi et pour le coup de la "bordure" c'est le moteur ou la boite qui n'emmene pas ?
Au besoin j'ai quelques trucs qui trainent pour 68 dans le garage, si t'as besoin, demande ! Si c'est réellement pour dépanner et faire rouler ton auto : je donne (si j'ai bien sûr)
A+ et ne te décourage pas... Suis passé par là et comme dit Nicou, ça vaut vraiment la peine
moteur ! -> boite en parking, pieds au planché, démarreur (gnignigni) et un mal de chien pour le faire prendre. et quand il tourne, il a du mal à tenir le ralenti, et tourne comme une patate. + des "pètous" dans les échaps.
à première vue comme ça, allumage naze (ou faux contacts quelque part) et pompe de prise qui ne donne rien.
Plus : soucis avec la batterie donc... pas évident de diagnostiquer. De plus à 22h30, par du -1° et dans le noir, pas envie de m'éterniser
#43
Posté 08 March 2010 - 03:34 PM
De plus à 22h30, par du -1° et dans le noir, pas envie de m'éterniser
C'est les voisins qui sont contents que tu aies acheté une mustang, moi je fais ça je prends un coup de fusil!
#44
Posté 08 March 2010 - 03:43 PM
C'est les voisins qui sont contents que tu aies acheté une mustang, moi je fais ça je prends un coup de fusil!
heu c'est pas la mienne hein et c'est pas chez moi !
Moi y en être le dépanneur du dimanche
Ce message a été modifié par gg - 08 March 2010 - 03:43 PM.
#45
Posté 08 March 2010 - 06:21 PM
Bon courage pour les petits soucis que tu rencontre
James je suis pas trop d accord avec toi, pour quelques euros de plus j ai eu la mienne chez quelqu un de serieux et elle est nickel sous tous rapports
Certes elle a 43 ans mais c est pas pour ca que ca doit etre une bagnole qui tombe en panne au bout de 30 bornes
surtout à ce prix qui je le répète n a rien d un cadeau a priori
Bon courage a toi
#46
Posté 08 March 2010 - 07:17 PM
heu c'est pas la mienne hein et c'est pas chez moi !
Moi y en être le dépanneur du dimanche
je dirai plutot sauveur du dimanche
Devoet Grégory
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E-mail: gregcali68@gmail.com
#47
Posté 08 March 2010 - 07:22 PM
C'est vrai qu'hier, j'en avait gros sur la patate car comme dit Mc Coy, 13900€ pour une voiture qui veut plus rien savoir et qui pète de partout après 50 bornes, i a + qu'un problème point de vue honnêteté du type qui m'affirmait que la voiture est dans un état superbe pour une voiture de 40 ans. Je suis tout a fait conscient qu'il y aura toujours quelques choses à faire sur un véhicule de près d'un demi siècles, mais bon, i a des limites quand même.
enfin soit, vos message d'encouragement me redonne courage
Devoet Grégory
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#49
Posté 08 March 2010 - 07:39 PM
mais ce que j'ai dit n'a rien contre toi mais c'était surtout pour rappeler
au novices les désagréments que l'ont peut rencontrer dans l'achat d'une voiture de collection
sans etre documenté et accompagné
mais tout cela ne m'empechera pas de t'apporter mon soutiens
et de te donner des conseils lors que je pourrais le faire
mais a mon avis ta voiture ne doit pas avoir grand chose
fait lui une bonne révision je pense que l'allumage est en cause dans ton problème
a plus et courage
james
#50
Posté 08 March 2010 - 07:47 PM
l'allumage c'est certain, mais aussi motorisation même car pas de puissance. Comme a dit gg, carburation et toute l'electricité
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#51
Posté 09 March 2010 - 06:51 PM
C'est sur que c'est rageant de n'avoir pu faire que quelques kms avant la première panne. A ce prix là on est en droit de s'attendre à plus de plaisir et moins d'emmerdes au moment des premiers tours de roue.
Il te faudra sans doute revoir tout le moteur. Il a été repeint récemment et à la va-vite, ce n'est pas bon signe (cache-misère bâclé ?). On voit d'ailleurs une tache sur le collecteur d'admission côté passager (fuite au niveau du carbu ?).
Vérifié également l'état de tes trains roulants et de ton système de freinage, la sécurité avant tout ! Et n'hésite pas à demander de l'aide à un connaisseur, on a trop vite fait de passer à quelque chose !
#52
Posté 20 March 2010 - 10:03 PM
Sous les conseils de gg, j'ai fait un petit entretien au niveau batterie c'est à dire que j'ai mis un nouveau câble qui va du + au relais, nouvelles cosses sur les deux câbles. J'ai nettoyé avec du papier de verre les embouts qui s'attachent au relais. J'ai pas oser toucher au câble du - vu qu'il va se connecter tout en dessous de la voiture.
Trop content. Je sais que c'est pas grand chose et qu'il n'y a rien de compliqué, mais ce sont mes débuts de chez début alors je suis content d'autant que je trouve que c'est propre et surtout que ca fonctionne.
J'ai aussi réparé la lumière du plafonnier qui n'allait pas.
Reste plus que la nouvelle batterie, mais j'attend le mois prochain. Au fait, pour être sûr, en cherchant sur le forum, j'en suis arrivé que je dois prendre une batterie entre 55ah et 70ah (avantages de l'un par rapport à l'autre?) en fonction de la place que j'ai sur le socle. C'est bien ça? et, c'est quoi le "ah", ce sont les ampères?
J'en ai profité pour acheter un multimètre digital, quant à l'utiliser, c'est autre chose, j'y pige pas grand chose malgré le (tout) petit bouquin qui va avec.
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#53
Posté 21 March 2010 - 08:52 AM
C'est le nombre d'ampères que délivre la batterie par heures.
"celui qui va en dessous de la voiture", je ne sais pas du quel tu parles, mais il va soit au démarreur, soit c'est la masse sur le moteur.
N'oublies pas un peu de graisse cuivrée sur les contacts.
#54
Posté 21 March 2010 - 12:51 PM
j'ai pas trouvé (chez auto 5) de graisse cuivrée, ils m'ont donner une autre graisse spécialement pour cosses de batterie.
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#55
Posté 25 March 2010 - 10:43 PM
J'ai suivi les cables pour voir ou ils allai et c'est ainsi que je suis tombé sur deux switch déconnecté. J'ai vérifier à droite et là ils sont connecté.
voici les photos.
Pouvez vous me dire quels sont ces switch, puis-je les connecter ensemble sans risque? et surtout, est-ce a cause d'eux que mon phare de fonctionne pas?
Merci
Devoet Grégory
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#56
Posté 26 March 2010 - 11:27 PM
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#57
Posté 27 March 2010 - 01:34 AM
Pas possible de les mettre ensemble puisqu'ils ont tous les deux un renfoncement et qu'ils sont de même taille.
Je pense que ce sont des connecteurs peut être prévu pour des fog lights ?
Essaye de les mettre ensemble sans couper les caoutchoucs bien sur ! mais cela semble impossible vu d'ici.
A+
chris
#58
Posté 27 March 2010 - 01:46 AM
En fait,ce câble sert à connecter le moteur et le châssis à la masse.
Il est très important que tu vérifies que ses contacts soient bons.
Pour la graisse de contact, si tu n'en as pas, tu connectes des contacts bien propres et une fois fixés, tu les recouvre de graisse standard pour châssis/roulements.
Ne panique pas,un allumage qui déconne peut te donner de tels symptômes.
Si quand le moteur tourne il ne fume pas bleu,c'est déjà mieux que rien.
Allez
A+
chris
Ce message a été modifié par chris - 27 March 2010 - 01:47 AM.
#59
Posté 27 March 2010 - 09:18 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#60
Posté 27 March 2010 - 12:30 PM
je v regarder
Devoet Grégory
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