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Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs


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#81 Greg "cali"

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Posté 06 April 2010 - 08:25 AM

c'est pas le tout, faut la démarrer maintenant...


bin justement, veux plus démarrer !!!!

pffffff
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Devoet Grégory

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Posté 06 April 2010 - 08:31 AM

bin justement, veux plus démarrer !!!!

pffffff


lumière au tableau de bord ?
Clic-clic du relais ?
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#83 Greg "cali"

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Posté 06 April 2010 - 08:33 AM

lumière, relais, ok

démareur tourne, mais elle veut pas prendre
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Posté 06 April 2010 - 09:12 AM

lumière, relais, ok

démareur tourne, mais elle veut pas prendre


donc elle est en vie !

retire le filtre à air. actionne le carbu à la main (si tu ne sais pas, appuie sur la pédale d'accélérateur et regarde ce qui bouge) et regarde s'il y a de l'essence qui est crachotée dans les venturis.
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#85 Greg "cali"

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Posté 06 April 2010 - 09:13 AM

ok
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Posté 06 April 2010 - 09:21 AM

ok

quoi ok ?

Il y a de l'essence ?
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#87 Greg "cali"

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Posté 06 April 2010 - 09:22 AM

ok, je v regarder ce soir, quand je rentre du boulot
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Posté 07 April 2010 - 07:58 AM

j'ai regardé hier, rien vu, ni entendu dans le carbu

après 2 - 3 essais pour la mettre en route, i a plus rien du tout maintenant !!!!!

du courant oui, mais quand je la mettre en route, démareur va même plus!

pff, d marre
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Posté 07 April 2010 - 08:36 AM

j'ai regardé hier, rien vu, ni entendu dans le carbu

après 2 - 3 essais pour la mettre en route, i a plus rien du tout maintenant !!!!!

du courant oui, mais quand je la mettre en route, démareur va même plus!

pff, d marre



Prend une seconde batterie ou tu es sur qu'elle est completement chargée + des pinces et installe-les sur ta Mustang-batterie.
(Là tu seras sur que le voltage et l'ampérage seront corrects pour un demarrage)
Démonte l'arrivée d'essence sur le carbu et met le tuyau dans une bouteille ou un gros récipiant. Une personne tient le tuyau et l'autre actionne le démarreur (une trentaine de seconde si nécessaire même, ou plusieurs fois 5 à 10 secondes), si rien n'arrive dans ton récipant c'est que ta pompe a essence ne fonctionne pas ou que l'arrivée depuis le réservoir (ou dans le reservoir) est bouchée. (Verifie la présence d'un filtre entre ton reservoir et ta pompe a essence, j'ai déjà eu ce problème qui à donné les mêmes symptomes -> un bon coup de soufflete et le tour était joué (+nettoyage de la ligne, de la pompe et du carbu après)).

Tu dois procéder par étape afin de savoir ce qui ne va pas, mais ca ne dois pas être grand chose...
Courage
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#90 Greg "cali"

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Posté 07 April 2010 - 08:55 AM

cc batterie, c'est une toute nouvelle de ce week end

merci pour les explications

Mais, i aurait-il une bonne âme de la région de charleroi qui pourrait passer chez moi un de ces 4 pour voir l'auto car je prend bonne note de toutes vos explications et conseils mais n'étant pas mécano, je suis un poil perdu quand même
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Posté 15 April 2010 - 11:41 AM

suite a la visite hier de shelbyspirit et 60secondechrono que je remercie vivement, je sais pourquoi elle démarre pas: tout simplement car il n'y a pas d'essence qui arrive!!

Vérification a été faite et il s'est avéré qu'il doit y avoir un bouchon entre la sortie du réservoir et l'entrée de la pompe a essence car il n'y a même pas d'essence à l'entrée de la pompe

Me voilà rassurer: grâce a cela j'ai pu comprendre plusieurs choses, mettre des noms sur des pièces

Maintenant je peux me mettre a l'ouvrage c'est a dire: premièrement changer la durite (poreuse voir craquelée) à l'entrée de la pompe a essence, vider le réservoir, l'enlever, bien le nettoyer pour etre sûr qu'il n'y aura plus de crasse, et enfin, avec un compresseur, faire sauter le bouchon qui s'est formé quelque part dans le tuyau d'essence, et tout remonter

Trop content d'avoir compris plein de chose et surtout d'avoir quelque chose a faire maintenant qu'on m'a bien expliqué, en visuel, ce qui se passait.

Après ca, faudra réglé 1: le problème de carburation qui devient même hypotétique puisqu'apparemment l'arrivé d'essence n'était pas régulière, d'où les baisses de régime expliquée tout au début de ce post et 2: les probs electriques.

Mais pour l'instant, au boulot pour étancher sa soif d'essence

Si il y en a qui souhaite venir la voir, ou me donner un coup de main, pas de problème, vous serez les bienvenus
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Posté 15 April 2010 - 11:50 AM

enfin une bonne nouvelle !

La voiture a du rester longtemps à l'arrêt, donc tu as le puit de jauge qui est bouché. (crasses dans le réservoir)

Avant de démonter complètement le réservoir, tu peux simplement retirer la jauge qui est située en dessous du réservoir.
Vide le avant, il y a un bouchon sur un coté.

Pour retirer la jauge, il y a un "disque" cranté à faire tourner à l'aide d'un gros tournevis par exemple.

Si tu vois qu'il y a beaucoup de crasse, ça vaut la peine de retirer le réservoir.

GG
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#93 Greg "cali"

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Posté 15 April 2010 - 11:57 AM

oui, enfin !!!!

la jauge dont tu parle, c'est la vis a enlever pour vidanger le réservoir? (à droite sur le réservoir)
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Posté 15 April 2010 - 12:00 PM

oui, enfin !!!!

la jauge dont tu parle, c'est la vis a enlever pour vidanger le réservoir? (à droite sur le réservoir)


la vis dont je parle c'est pour vider le réservoir.
La jauge c'est l'endroit où il y a le tuyaux d'essence qui sort du réservoir.
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#95 Greg "cali"

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Posté 15 April 2010 - 12:01 PM

ok, bien compris patron :lol:
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Posté 15 April 2010 - 10:46 PM

ok, bien compris patron :lol:


Si tu démonte ton réservoir, n'oublie pas de bien vérifier l'état de la jauge :
mécanisme et flotteur. J'ai déjà eu des problèmes à ce sujet et je m'en souvient.
Et attention, l'essence s'enflamme très facilement ! et les vapeurs !
Bon courage;
Jakiro
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#97 Greg "cali"

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Posté 16 April 2010 - 07:47 AM

prudence, prudence donc
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Posté 16 April 2010 - 07:23 PM

voilà, j'ai enlever la durite d'essence toute démangée, ci dessous vous trouverai une photo de celle-ci

Demain, je met la nouvelle

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN27221.JPG

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 16 April 2010 - 07:24 PM.

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Posté 16 April 2010 - 07:27 PM

temps que j'y étais, j'ai vérifié l'état de mes bougies. J'en ai donc retiré une et la voici. Que pensez-vous de son état?

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN27241.JPG
  • DSCN27251.JPG

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Posté 16 April 2010 - 09:47 PM

houla !

durite --> pas bien !
Bougie --> pas bien non plus. un poils trop rire :mrgreen: un chouia d'huile aussi
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