Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs
#141
Posté 06 May 2010 - 06:21 PM
la bague qui est resté sur l'axe doit-être la cage intérieure du roulement conique ,pour l'arracher il faut 1 arrache roulement,sauf s' il ne tient pas sur l'axe .
#142
Posté 06 May 2010 - 06:27 PM
les morceaux qui sont partis, je pense aussi qu'ils font partie du roulement
Ce message a été modifié par Greg "cali" - 06 May 2010 - 06:32 PM.
Devoet Grégory
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#143
Posté 06 May 2010 - 06:32 PM
Allez bon courage !!!
#144
Posté 06 May 2010 - 07:02 PM
Si la cage du roulement ne vient pas avec un arrache,tu lui fais une entaille dans la largeur avec la disqueuse,puis un coup de burin et elle viendra.
#145
Posté 06 May 2010 - 07:27 PM
Bon Greg , mets les bouchées doubles pour réparer tes petits bobos car je t'attend le 6/6 pour ma balade !!
Allez bon courage !!!
tu sais que je n'attend que ca. Mais pas évident d'aller vite pour moi vu mes connaissances. Je suis en pleine découverte donc je prend beaucoup de temps pour des bricole.
Au pire, j'aimerai qu'elle soit bonne pour fin juin .... car j'ai mon annif et je suis en congé la première quinzaine de juillet
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#146
Posté 06 May 2010 - 08:28 PM
#147
Posté 06 May 2010 - 09:22 PM
#148
Posté 07 May 2010 - 12:23 PM
je prends ce post au vol, et après la lecture de toutes tes aventures je nous trouve pas mal de points communs. Désespère pas ça va finir par rouler! J'ai ma stang depuis l'été passé, et je m'apprête enfin à passer le contrôle technique (pour la 2ème fois, la 1ère la semaine dernière, petite fuite au niveau de la durite de DA, recalé). Pour en arriver là, je suis passé par: joints de culasse, changement carbu, admission, pompe à eau, radiateur, alternateur, lames ressort, diverses gommes et rotules direction, révision partie électrique, et j'en passe. J'ai réalisé certains travaux moi-même, d'autres par un garage (joints de culasse notamment). Tout cela pour te dire que tu n'es pas eul dans ce genre d'aventure, alors courage!
#149
Posté 07 May 2010 - 12:47 PM
C'est dur dur, mais je pense au plaisir que j'aurai quand je pourrais enfin faire les meeting avec vous tous et ça, c'est une motivation
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#150
Posté 07 May 2010 - 12:48 PM
maintenant, si je vire tout pour mettre du neuf, à quoi dois-je faire attention?
I a t-il un protocole bien précis ou est-ce simplement un jeu de mecano a démonter?
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#151
Posté 09 May 2010 - 07:37 AM
heureusement que vous etes tous là pour m'encourager et me conseiller.
C'est dur dur, mais je pense au plaisir que j'aurai quand je pourrais enfin faire les meeting avec vous tous et ça, c'est une motivation
ah bah ça c'est du bon ésprit
tu sais même si c'est frustrant de ne pouvoir profiter de sa voiture sur le moment
après tu est d'autant plus fier de rouler avec quand tu a refais les choses toi même
et pour répondre a ta question sur ses voitures la c'est presque un jeux de mécano géant
si tu est méthodique au démontage et que tu repère bien bah pour le remontage c'est la même choses en sens inverse
bon courage mais tu verra le plus dur c'est de se lancer
a plus
jeremy
#152
Posté 03 June 2010 - 10:10 PM
tu t'en sors ?
Steph
#153
Posté 04 June 2010 - 07:43 AM
Donc, pour l'instant, j'ai tout démonter concernant roue, roulement et frein avant gauche mais je suis toujours bloquer avec cette bague coincée dans la tige fileté et pas moyen de retirer le maitre cylindre.
J'espère que la roue avant droite sera plus facile.
En attendant, elle dort toujours sur 3 roues mais j'espère bien que fin juin j'aurai fini tout ca. Après ce sera le réglage moteur via une connaissance à 60secondeschrono et après ...... d'autres choses encore
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#154
Posté 21 July 2010 - 06:15 PM
j'ai fait commandes chez rockauto pour une nouvelle quincaillerie concernant ressorts de freins, roulements et deux amortos temps que j'y étais.
Aujourd'hui, j'ai bien nettoyé (dégraissé) les grosses pièces où viennent se mettre les tambours et j'ai mis une nouvelle bar stabilisatrice de suspension.
A ce propos, les caoutchouc de cette barre ne sont pas parfaitement installé dans leur emplacement. Mais je suppose qu'en remettant la voiture sur ses quatre roues (voir en roulant), cela va se régulariser. Vrai?
Toujours à propos de la barre stabilisatrice, suis-je obligé de lever la voiture pour la changer ou peut-on changer cette pièce avec la voiture sur ses quatre roue? je demande ca, comme ca si je suis pas obligé de lever l'auto, je peux faire l'autre côté ce week end.
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#155
Posté 22 July 2010 - 07:20 PM
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#156
Posté 22 July 2010 - 08:24 PM
pour la barre stab, tu peux le faire "voiture à plat"pas d'avis les amis?
#157
Posté 22 July 2010 - 08:25 PM
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#158
Posté 08 August 2010 - 08:34 PM
enfin dégagé !!!! et oui, la cage intérieur du roulement inner qui était restée fixée sur la fusée est enfin dégagée a coup de disqueuse. les deux pièces était carrément soudée!! Malheureusement, il s'avère que la fusée est foutue
donc je cherche une fusée et pas moyen d'en trouvé une sur le net
Quelqu'un a un tuyaux? spindle pour roue avant gauche
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#159
Posté 10 August 2010 - 07:33 AM
Merci
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