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Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs


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#161 slab

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Posté 10 August 2010 - 07:58 AM

en effet pas evident de trouver pour les 65->69
y a les 70-73 qui peuvent aller sur les 68 mais comme indique il faut prendre tout ce qui va avec

Miniature(s) jointe(s)

  • greg.jpg

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#162 thor_eyerdhal

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Posté 10 August 2010 - 09:39 AM

TCP fait aussi des spindles OEM pour 68-69 mais il faut y monter un roulement 70...


Sinon ici ils vendent des spindles 68-69 identiques à l'origine :
http://www.fabquest....h-brackets.html


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#163 Greg "cali"

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Posté 10 August 2010 - 10:32 AM

oui mais tout cela c'est pour frein a disque, et je suis en tambour.

Je ferai bien la conversion mais pas les sous pour l'instant.
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Devoet Grégory

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#164 Greg "cali"

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Posté 10 August 2010 - 10:36 AM

j'ai trouvé ca sur Ebay:

Mon lien mais j'ai l'impression que c'est aussi pour frein a disques

Mon lien, mais pour celui-là, le titre mentionne frein à tambour et la description frein à disque !! Mais ca ressemble plus a ce que je cherche


Que pensez-vous de ces deux pièces?

en tout cas, merci pour vos message

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 10 August 2010 - 10:37 AM.

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#165 thor_eyerdhal

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Posté 10 August 2010 - 10:53 AM

D'après ce que je viens de lire sur plusieurs forums, les spindles pour freins a tambour sont identiques entre les modèles 67 et 68 (ce qui n'est pas le cas pour les modèles à disques).
Ca te laisse peut être plus de choix...
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Posté 10 August 2010 - 12:21 PM

ah effectivement, ca pourrait élargir ma recherche.

T'as vu ca sur quel forum?

Quelqu'un peut confirmer thor_eyerdhal?

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Posté 10 August 2010 - 02:34 PM

Argh, je n'ai pas relevé les adresses, mais j'ai retrouvé celui-ci :
http://www.chockosta...brakefacts.html
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Posté 10 August 2010 - 07:01 PM

effectivement, même si mon anglais n'est pas parfait, si je comprend bien, c'est en frein à disque que c'est différent entre 67 et 68, mais en tambours, ce serait sensiblement pareil.

d'autres avis?

Merci thor_eyerdhal

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 10 August 2010 - 07:02 PM.

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Posté 11 August 2010 - 07:11 AM

essaie de contacter aldebert chez Mustanggarage
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Posté 11 August 2010 - 07:43 AM

ok, je le contacte fin de journée.
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Posté 26 September 2010 - 11:31 AM

voilà, trouvé les spindle grâce à Katheem. La pièce est déjà remontée.

Maintenant, "j'ai plus qu'à" remonter les roulement, freins etc.

Mais pour ça, je préfère demander un coup de main car j'ai pas envie de me planter sur les freins.

Donc, si il y en a un de vous de ma région et qui connait le remontage de tout, vous pouvez me contacter.

Merci les amis


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Posté 28 September 2010 - 08:25 AM

appel a un d'entre vous pres de charleroi pour venir me donner un coup de main.

Merci merci
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Posté 28 September 2010 - 01:17 PM

j'essaie donc d'oeuvrer pour remonter les tambours et tout ce qui va avec mais me vient une question.

Quand je regarde quelques schémas (trouvés sur google et pas clairs du tout), je m'apercois qu'on parle de joint

Or, dans les kits que j'ai commander, je n'ai reçu aucun joint.

Alors, mes questions sont les suivantes:

y a-t-il effectivement un ou plusieurs joints?

Si oui, où viennent-ils se mettrent exactement?

Pourriez-vous me passer le schéma de montage des freins à tambour avant d'une '68 (du spindle jusqu'au lock)

et, (après je vous embête plus lol), le lien chez rock auto ou autre qui m'amène au(x) joint(s) pour que je puisse le(s) commander

merci d'avance les amis
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Posté 28 September 2010 - 04:05 PM

t'as pas un shop manual ou un haynes ?
si c'est la meme chsoe qu'en 66 je te scan ca demain
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#175 Greg "cali"

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Posté 28 September 2010 - 07:59 PM

j'ai les 2 haynes.J'ai des super graphiques de montage mais pour frein a disque, pas frein tambour.

Pour frein tambour, j'ai bien la vue de face (avec tous les ressorts) mais pas une vue de coté avec la suite des differents éléments.

pour ceux qui ont, le schéma p143 du haynes est celui frein a disque, c'est ce genre de schema que je cherche mais pour tambour

Je suppose qu'entre 66 et 68, i doit pas avoir grande difference. Donc tu peux toujours scanner, c'est toujours utile

merci


Si d'autres avis, n'hésitez pas
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Posté 01 October 2010 - 06:32 PM

suite a la visite de shelby spirit aujourd'hui, me voilà réconforté. je suis dans le bon

cependant, shelby spirit et moi se posons une question.

Qu'est-ce que le "grease retainer"? car dans les kits que j'ai commandé j'en ai pas.

Le seul truc (joint) que j'ai eu ressemble a la photo si dessous.

Si ca vous dit quelque chose, laisser moi un commentaire s'il vous plait

merci


DSCN3744.JPG

DSCN3745.JPG
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#177 Sponge

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Posté 02 October 2010 - 10:39 AM

Ca ressemble au bourrage des arbres de roues dans le pont.
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#178 tribeka

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Posté 02 October 2010 - 11:06 AM

C'est la pièce qui va derrière les roulements sur la fusée à l'avant (derrière le roulement qui est à l'intérieur).
C'est a priori ça qu'on l'on appelle le grease retainer, je crois.

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture-d’écran-2010-10-02-à-02-oct.-12.43.gif

Ce message a été modifié par tribeka - 02 October 2010 - 11:44 AM.

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#179 Mc Vince

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Posté 02 October 2010 - 11:06 AM

Vais jeter un coup d'oeil dans le shop manual ce soir at home, mais je pense comme le père Sponge
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#180 Greg "cali"

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Posté 02 October 2010 - 05:57 PM

alors, voici les news.

J'ai mis effectivement cette rondelle (genre caoutchouc très dur) avant le roulement inner et je dois dire que ca va pil poil.

Mais, (et oui, i a toujours un mais), quand je met cette rondelle, j'arrive super juste pour mettre la goupille qui retient le nut lock. J'y arrive mais ca tourne pas nickel, i a du frottement.

Quand je remonte tout sans mettre la rondelle (qui serait donc ce fameux grease retainerà, là j'ai assez de longueur sur le spindle pour fixer l'ecrou, le nut lock et ma goupille, avec assez de jeu pour que ca tourne nickel, sans frottement.


Alors, je me demande: si cette rondelle s'avère être le grease retainer, est-ce que, à force de rouler, il va prendre sa place, s'assouplir, bouger un peu, tout ca pour que ca laisse ne fut-ce qu'un milimmetre de plus sur la longueur du spindle et donner plus d'aisance pour la rotation, sans frottement, de la roue



j'attend vos réponse impatiemment car je suis pas loin de toucher au but.


Pour info, ici, j'ai donc tout remonter (sans le grease retainerà', je l'ai remise sur ses quatre roues (depuis 4 mois qu'elle était sur 3 roues !!!!! ), et je v m'attaquer au côté droit, où là, je n'ai qu'à mettre du neuf. Je navais pas de soucis, mais bon, temps que j'y suis. Et en démontant, je verrai bien ce que j'ai comme grease retainer.
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Devoet Grégory

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