Tremblement Dans Le Volant
#1
Posté 21 March 2010 - 08:01 PM
qui d'après le mécano étaient assez bien faites, il a vérifié l'état des pneus, pas de déformation ni de plat... Seulement j'ai du jeu dans le roulement avant gauche...
Ca peut en être la cause ? ou vous voyez autre chose (graissage des rotules, etc....)

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#2
Posté 21 March 2010 - 08:08 PM
tu me donne cette vieille voiture bonne pour la casse
et tu t'achète une logane

blagues a part
le roulement bof mais je ne pense pas qu'il produise les vibrations
ou alors c'est que t'est a deux doigts de perdre la roue
peut etre un disque de frein voilé ?
ou tambour si tu n'a pas de disque
a plus
#3
Posté 21 March 2010 - 08:20 PM

Sinon, je ne vois pas trop et je suis un maniac des roues serrées donc impossible que ça se barre (je vérifie à chaque fois que je sors l'auto... ou presque)
Le gars m'a dit que j'ai un écart de 70 mais je ne sais pas de quoi et ça lui parait beaucoup

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#4
Posté 21 March 2010 - 09:59 PM
As tu eu ce problème depuis le début ou est ce récent ?
Parce que moi j'ai eu ca aussi et c'était mes jantes qui n'étaient pas centrées sur leur moyeux !
Merci American Racing qui fore le trou central plus grand que le porte moyeux

J'ai aussi voulu équilibrer mes jantes mais le monteur de pneus a directement vu que c'était ça .
J'ai donc du faire tourner des bagues de centrage sur mesure .
Sinon, j'ai eu deux fois la bague porte-roulement intérieur qui avait usé le moyeu et donc vibrations !
Une fois sur le 6 cyl et une fois sur le coupé 70.
On sait jamais pour toi ?
chris
Ce message a été modifié par chris - 21 March 2010 - 10:18 PM.
#5
Posté 21 March 2010 - 10:45 PM
peut-être changée l'équilibrage, mais non. Puis que le carrossier avait peut être interverti les roues mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence et puis ça le ferait à tout types d'allure,
alors que là c'est surtout autour de 40 mph. C'est pour ça que j'ai fait rééquilibrer les 4 roues, en me disant que ça pouvait aussi venir de l'arrière.
A basse et haute vitesse ça ne tremble pas donc c'est pour cette raison que je creuse et que ça me parait étrange. je vais défaire les roues, controler les roulements et les freins et je
remettrai mes roues comme je le fais d'habitude, parce que les écrous sont coniques et sont faits pour mettre la roue bien en place


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#6
Posté 22 March 2010 - 07:22 AM
Ben tiens pis tu veux pas 10 000 € en espèces ?
![]()
Sinon, je ne vois pas trop et je suis un maniac des roues serrées donc impossible que ça se barre (je vérifie à chaque fois que je sors l'auto... ou presque)
Le gars m'a dit que j'ai un écart de 70 mais je ne sais pas de quoi et ça lui parait beaucoup
quand je dit que t'est a deux doigts de perdre une roue
je ne parle pas du serrage mais de l'usure du roulement et ça t'a beau serrer comme un boeuf ça change rien
mais jette quand même un oeuil du coté de tes disques de freins
a noté que si ça le fait depuis le retour du carrossier
voir se qu'il a fait qui pourrais occasionner des vibrations
pour peindre tes jantes a t'il démonté les pneus ?
car pneu démonté il fait tombé une jante et te la voile légerement
ça suffit pour faire vibrer la voiture
mais bon ce n'est que supposition
sinon pour les 10 000 c'est gentil mais je ne veut pas abuser
la voiture suffira mais tu résout le soucis de vibrations avant s'il te plais j'ai pas que ça a faire

#7
Posté 22 March 2010 - 10:49 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#8
Posté 22 March 2010 - 11:43 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#9
Posté 22 March 2010 - 12:31 PM
Tu roules pas à 40 MPH!!!
Bizarre je m'y attendais, je pensais même avoir cette remarque avant et de Romu


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#10
Posté 25 March 2010 - 10:18 AM


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#11
Posté 25 March 2010 - 10:25 AM
Je suis en train de démonter, l'avant est sur chandelles... Pour l'instant roue avant gauche je lance à fond j'arrive difficilement à faire 1 tour, pour la droite 4 ou 5 tours
pistons grippés ?
repousse les a fond, frein et refais un test
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#12
Posté 25 March 2010 - 10:59 AM

Je peux en profiter pour changer mes roulements mais je n'arrive pas à sortir celui qui se trouve à l'intérieur (le plus gros des deux quoi)

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#13
Posté 25 March 2010 - 11:29 AM
Salut Manu, je suis en tambours donc il n'y a pas de pistons (je ne sais pas en fait je ne suis pas spécialiste dans ce domaine
)
Je peux en profiter pour changer mes roulements mais je n'arrive pas à sortir celui qui se trouve à l'intérieur (le plus gros des deux quoi)
ba desserre en un.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#14
Posté 25 March 2010 - 12:34 PM
Vi j'ai enlevé le gauche, j'ai le cylindre et les ressorts devant moi mais comment faire pour dégripper ça ?
sinon les roulements, y'a l'extérieur que j'ai enlevé et l'autre se trouve à l'intérieur du cache

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#15
Posté 25 March 2010 - 12:48 PM
Salut Manu, je suis en tambours donc il n'y a pas de pistons (je ne sais pas en fait je ne suis pas spécialiste dans ce domaine
)
Je peux en profiter pour changer mes roulements mais je n'arrive pas à sortir celui qui se trouve à l'intérieur (le plus gros des deux quoi)
Les deux roulements sont coniques l'extérieur sort tout seul avec le tambour.
L'intérieur est retenu par le grease retainer. (voir photos)
Ensuite comme il est conique il doit tomber tout seul.
Vérifies bien si la cage de l'intérieur (inner bearing cup ne tourne pas dans son hub sinon tremblement assurés et usure rapide du HUB qui est plus tendre.
Le mieux , tant que tu y est c'est de remettre des roulements neufs ca coute pas cher.
Bien les graisser avant remontage ainsi que le hub nettoyé précédemment.
Pour enlever le inne bearing cup tu dois trouver une longue chasse ou un tube et le taper bien dans l'axe vers l'intérieur de la voiture !
Pour le torquage final ,serrer fort en tournant la roue et ensuite relacher completement et serrer maxi 1/8 tour et vérifier pour jeu.
Allez
A+
chris
Fichier(s) joint(s)
#16
Posté 25 March 2010 - 01:07 PM
Oui, les roulements ("Precision" de chez MU en made in China )
Effectivement c'est galère d'enlever le Inner et le retainer... dans la cage du "hub" j'ai vu une sorte de joint entrain de s'affesser

merci pour votre aide

Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 March 2010 - 01:14 PM.

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#17
Posté 25 March 2010 - 01:11 PM

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#18
Posté 28 March 2010 - 04:24 PM
A+
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mc Vince - 28 March 2010 - 05:31 PM.

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#19
Posté 28 March 2010 - 09:55 PM
Pour la graisse , tu dois acheter de la graisse "prévue pour" , je pense que au lithium c'est bon mais va voir chez un accessoiriste.
Chez auto5 ils en ont aussi.
Allez
N'oublies pas pour le serrage des roulements , sinon tu cuits tout !
Allez
A+
chris
#20
Posté 29 March 2010 - 06:48 AM
Pour éviter ça, PAS DE GRAISSE sur les portées : monter bien à sec, du coup aucun risque que ça commence à tourner. SI le moyeu/tambour est déjà marqué (et s'il y a un peu de jeu), soit tu le changes, soit, solution à la McGyver sans garantie, tu y mets deux ou trois coups de pointeau symétriques pour bloquer la bague.
De la graisse uniquement sur la cage (là où il y a les billes), et en abondance, il faut que ça dégueule quand on serre.
Qualité de graisse : graisse à roulement ordinaire, tu crois qu'ils mettaient de la graisse au lithium en 66 ?

Ce qui peut niquer un roulement c'est :
- (rapidement) un mauvais montage/serrage
- (au bout d'un temps infini) une surchauffe accidentelle des freins et donc du moyeu
- un roulement made in Chixico
- la quantité de graisse
mais pas sa qualité (bon, faut réserver le saindoux aux moyeux de charrette hein

Ce message a été modifié par Phil - 29 March 2010 - 06:49 AM.
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