Comme dit plus haut, vérifie que la bague extérieure n'a pas marqué sa portée dans le moyeu/tambour.
Pour éviter ça, PAS DE GRAISSE sur les portées : monter bien à sec, du coup aucun risque que ça commence à tourner. SI le moyeu/tambour est déjà marqué (et s'il y a un peu de jeu), soit tu le changes, soit, solution à la McGyver sans garantie, tu y mets deux ou trois coups de pointeau symétriques pour bloquer la bague.
De la graisse uniquement sur la cage (là où il y a les billes), et en abondance, il faut que ça dégueule quand on serre.
Qualité de graisse : graisse à roulement ordinaire, tu crois qu'ils mettaient de la graisse au lithium en 66 ?![]()
Ce qui peut niquer un roulement c'est :
- (rapidement) un mauvais montage/serrage
- (au bout d'un temps infini) une surchauffe accidentelle des freins et donc du moyeu
- un roulement made in Chixico
- la quantité de graisse
mais pas sa qualité (bon, faut réserver le saindoux aux moyeux de charrette hein).
Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf que, dans les cours de "chassis" ils expliquent bien que la graisse doit être prévue pour roulements.
C'est pas une charnière de porte,tous les efforts de roulement passent par là.
Vas voir ici vincent comme ca tu me croiras.
http://www.snr-beari...ements_coniques
Mais c'est sur que la quantité est importante aussi.
A+
chris
Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 March 2010 - 01:41 PM.