Expérience Remplacement Du Rear Main Seal
Posté 31 March 2010 - 05:27 PM
J'ai donc remplacé le rear main seal sur mon 302
je souhaitais informer la communauté que j'ai réussi à le faire sans aucun problème sans désaccoupler la boite, ni descendre le vilo
Après avoir vidanger le moteur, j'ai retiré le carter d'huile après 3 jours, pour éviter de prendre des gouttes sur la tête, j'ai démonté le palier arriere, la ou se trouve le premier 1/2 joint
aucun problème évidement pour extraire celui ci
pour l'autre, j'ai réussi à le faire glisser dans la gorges, en le débloquant dans un premier temps avec un marteau et un pointeau plat, puis de l'autre coté, j'ai tiré dessus avec une pince et il est venu tout seul;
j' réinstallé le neuf en le poussant doucement dans sa gorges, nickel ( je l'ai légèrement huilé avant)
bref, j'ai bien remonté le tout comme il faut, et le tour était joué
voilà une expérience qui peut servir
LAURY
Posté 31 March 2010 - 07:36 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 13 April 2010 - 08:49 PM
Dis moi que tu as des photos ;)
[/quote]
voici les photos
donc
après avoir démonter le palier, extraire le joint, le pousser de sa gorge et le tirer avec une pince DSCF0327.JPG 2.4 Mo 7 Nombre de téléchargements DSCF0329.JPG 2.45 Mo 4 Nombre de téléchargements DSCF0328.JPG 2.41 Mo 3 Nombre de téléchargements
puis nettoyer la gorge
DSCF0330.JPG 2.42 Mo 2 Nombre de téléchargements DSCF0332.JPG 2.4 Mo 3 Nombre de téléchargements
replacer le joint dans la gorge DSCF0336.JPG 2.37 Mo 3 Nombre de téléchargements DSCF0336.JPG 2.37 Mo 3 Nombre de téléchargements DSCF0339.JPG 2.43 Mo 0 Nombre de téléchargements
puis remplacer le 1/2 joint du palier
DSCF0333.JPG 2.4 Mo 3 Nombre de téléchargements DSCF0334.JPG 2.46 Mo 2 Nombre de téléchargements DSCF0335.JPG 2.38 Mo 3 Nombre de téléchargements
puis remonter le palier
DSCF0342.JPG 2.45 Mo 3 Nombre de téléchargements DSCF0343.JPG 2.47 Mo 1 Nombre de téléchargements
voila comment nous avons procédé
cordialement
laury
Posté 13 April 2010 - 09:30 PM
mais elle est pas un peu bizare ta cloche de boite?
(4eme photo : plaque de jonction entre le bloc et la boite fait maison? en anglais c'est bell housing spacer plate mais en french, je sais pas le nom)
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 13 April 2010 - 09:33 PM.
Posté 13 April 2010 - 09:53 PM
Pas mal comme how to; je pensais qu'il fallait tomber le moteur pour changer ce joint!!!
Ca marche avec tous les montage moteur boite ou y'en a pour qui ça marche pas?
Posté 13 April 2010 - 10:19 PM
d'après le manuel (how to rebuild ton small block) des moteurs qui marchent un peu, le joint doit etre un peu décalé de quelques millimètre par rapport au palier pour une meilleure étanchéïté.
Posté 14 April 2010 - 07:06 AM
oui c'est un plaque maison, pas terrible je te l'accorde, mais c'est en attendant la nouvelle ...interessant, merci
mais elle est pas un peu bizare ta cloche de boite?
(4eme photo : plaque de jonction entre le bloc et la boite fait maison? en anglais c'est bell housing spacer plate mais en french, je sais pas le nom)
Je ne sais pas si c'est possible avec tous les moteurs ??, c'est vrai que c'est probablement mieux de le faire moteur démonté, mais bon, je n'ai pas la possibilité de faire ça chez moi
salut
laury
Posté 14 April 2010 - 07:28 AM
ça peut etre bien pratique dans certain cas mais le mieux je pense est de sortir le moteur pour un nettoyage parfait des plans de joints, contrôle de tous les trucs qui se trouvent dans le moteur, même si on sait pas à quoi ca sert
d'après le manuel (how to rebuild ton small block) des moteurs qui marchent un peu, le joint doit etre un peu décalé de quelques millimètre par rapport au palier pour une meilleure étanchéïté.
Chouette idée ce how to .
Mais d'accord aussi pour décaler légèrement les deux joints pour éviter qu'ils se mettent en face du palier et donc risquent de fuiter.
A+
chris
Posté 14 April 2010 - 08:31 AM
il tient avec un petit clou planté dans le joint en corde
qu'il faut retirer pour en mettre un actuel en silicone, sinon ça passe pas.
apparemment tu avais un joint silicone, dont il avait déjà été changé
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 14 April 2010 - 05:10 PM
le problème c'est qu'avec le joint d'origine c'est impossible
il tient avec un petit clou planté dans le joint en corde
qu'il faut retirer pour en mettre un actuel en silicone, sinon ça passe pas.
apparemment tu avais un joint silicone, dont il avait déjà été changé
donc si origine faut déposer le moteur?
Posté 14 April 2010 - 06:24 PM
Petit détail ... mais le joint en 2 parties n'est-il pas censé ne pas être décalé plutôt qu'affleurant ?
Si je comprends bien , il faut décaler les joints afin que la jonction des deux 1/2 joints se fasse dans la gorge ????
Et non pas à la jonction du palier et du bloc .
Ce message a été modifié par mikistang - 14 April 2010 - 06:24 PM.
Posté 14 April 2010 - 08:37 PM
Si je comprends bien , il faut décaler les joints afin que la jonction des deux 1/2 joints se fasse dans la gorge ????
Et non pas à la jonction du palier et du bloc .
Ha ok, en fait faut décaler d'1/4 de tour le positionnement des demis joints?
Posté 15 April 2010 - 07:43 AM
1/4 de pouce devrait être suffisant
Sans oublier le filet de joint entre le palier et le block, et surtout pas de pate à joint sous les 1/2 joint.... pour éviter que les joints tournent avec le vilo
rear 2.jpg 71.92 Ko 4 Nombre de téléchargements rear 1.jpg 69.93 Ko 2 Nombre de téléchargements
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
Ajouter une réponse
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)