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Expérience Remplacement Du Rear Main Seal


49 replies to this topic

#21 Romuald

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Posté 15 April 2010 - 09:18 AM

Sans oublier le filet de joint entre le palier et le block, et surtout pas de pate à joint sous les 1/2 joint....

Bingo 2


et surtout pas de pate à joint sous les 1/2 joint....


Bingo 3

on va finir par arriver a le changer comme il faut ce joint Image IPB

wot_1.jpg
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#22 franckgras

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Posté 15 April 2010 - 05:02 PM

Bon bein je le ferai plus tard ou pas (si le moteur casse avant)!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#23 laury

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Posté 16 April 2010 - 05:52 PM

Bingo 2



Bingo 3

on va finir par arriver a le changer comme il faut ce joint Image IPB



POUR UN BINGO 4

(Sur les vilos striés, il faut les tresses, sur les lisses, les joints en plastique) j'ai trouvé ça sur un topic dans la rubrique moteur, peux tu me confirmer ça, parce que moi j'ai placé un joint platique sour mon vilo qui est strié.

est ce que je risque la fuite ?

merci
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#24 chamagne

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Posté 18 April 2010 - 09:00 AM

POUR UN BINGO 4

(Sur les vilos striés, il faut les tresses, sur les lisses, les joints en plastique) j'ai trouvé ça sur un topic dans la rubrique moteur, peux tu me confirmer ça, parce que moi j'ai placé un joint platique sour mon vilo qui est strié.

est ce que je risque la fuite ?

merci

si c'est monté correctement ça fuit pas,j'ai aussi un vilo "strié",ne pas oublier de mettre les deux pointes metaliques :)
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#25 chamagne

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Posté 18 April 2010 - 09:05 AM

Conclusion Voila pourquoi , il faut déposer le moteur pour changer le Rear Main Seal .Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

non,j'ai reussi a la remplacer sur un BB couché sous le bestiau monté sur chandelles
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#26 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 01 September 2010 - 09:15 PM

Salut a Tous, je déterre le post car suite a une journée circuit ce dimanche, ben ça pisse pas mal entre la boite et le bloc, huile moteur, la belle est en train de s'égoutter pour pouvoir bosser à l'abri de la pluie d'huile vu que je n'ai pas ce qu'il faut pour sortir le moulbif, et vu que je ne pense pas que se soit le joint de carter vu qu'elle s'est mis à pissé d'un coup et de manière importante, je pense au rear main seal, bref, si j'ai bien compris

- pas de pâte à joint sauf entre bloc et palier
- décaler de 5 a 7mm les demi joints pour avoir la continuité de l'étanchéité
- vilo strié ou pas un joint plastique va

bingo ou pas bingo?

merci pour vos conseils les gars

Fichier joint  DSC_4930.jpg   42.01 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 01 September 2010 - 09:16 PM.

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#27 Romuald

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Posté 01 September 2010 - 09:28 PM

bha voila ... tu decouvres que les contraintes soumises a un moteur reelement exploité n'ont absoluement rien a voir avec un truc qui se contente de rouler sur la route ...

Effectivement, pas de pates sur le joint, vilo strié ou pas ca ne change rien et un decalage d'un petit cm par rapport a la coupe du palier. En revanche, bien penser a etancher les bords arriere du palier avec un anaerobique ...

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#28 Romuald

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Posté 01 September 2010 - 09:30 PM

non,j'ai reussi a la remplacer sur un BB couché sous le bestiau monté sur chandelles

pffff, j'ai eus fait ca sur un SB, couché dans les gravier a coté de la maison avec une paire d'agglo et un crick :P

wot_1.jpg
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#29 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 01 September 2010 - 10:28 PM

bha voila ... tu decouvres que les contraintes soumises a un moteur reelement exploité n'ont absoluement rien a voir avec un truc qui se contente de rouler sur la route ...


Ben oué, c'est tout à fait ça, mais c'est tellement bon Image IPBImage IPB

merci pour les conseils. Image IPB
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#30 chamagne

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Posté 02 September 2010 - 12:13 PM

pffff, j'ai eus fait ca sur un SB, couché dans les gravier a coté de la maison avec une paire d'agglo et un crick :P



toi tu compte pas ,t'es un félé du casque ,tu remonte un pont sur le bord de l'autoroute avec ta b**e et ton couteau,et en plus,tu mets la misere à ces pauv crevette moderne :mrgreen:
comparons ,ce qui est comparable! m'enfin!
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#31 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 03 September 2010 - 11:40 AM

ca y, est rear main seal déposé, en effet, il a tout donné:

la partie inférieure est en bon état, mais la supérieure est cuite:

Image IPB

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#32 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 28 September 2010 - 10:46 PM

bon ca y est, joint recu la semaine dernière, voilà en pièce jointe les instructions de montage, une chose est assez importante quand on le remplace vilo en place, il faut faire très attention a ne pas abimer le coté du joint qui vient au fond de la gorge quand on le pousse dans celle-ci, car la fonte du bloc à tendance à eplucher le joint... voilà la doc de pose:

Fichier joint  montage.jpg   660.41 Ko   5 Nombre de téléchargements 

après un mois sans entendre le V8, ça fait du bien public/style_emoticons/default/mrgreen.gif

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 28 September 2010 - 10:48 PM.

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#33 Rolby67

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Posté 01 October 2010 - 07:44 PM

J'avais raté ce topic, très intéressant !
Je n'ai pas encore osé <_< mais tout ça est encourageant...
J'avais lu qq part qu'il fallait déserrer tous les paliers pour descendre le vilo de ~2mm et pouvoir dégager le joint supérieur. Visiblement sur 2 opérations décrites ici, ce n'est pas le cas.
Vous confirmer ?
  • 0
Roland

#34 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 02 October 2010 - 12:14 AM

Salut, oui moi je n'ai pas desserré les autres paliers, il faut juste bien faire attention de ne pas abimer le nouveau joint en le remontant dans la gorge
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#35 CHRISTIAN1

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Posté 05 May 2014 - 10:49 AM

Bonjour, quel est le couple de serrage du palier? Merci pour vos réponses
  • 0

#36 thor_eyerdhal

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Posté 05 May 2014 - 01:52 PM

J'avais raté ce topic, très intéressant !
Je n'ai pas encore osé dry.gif mais tout ça est encourageant...
J'avais lu qq part qu'il fallait déserrer tous les paliers pour descendre le vilo de ~2mm et pouvoir dégager le joint supérieur. Visiblement sur 2 opérations décrites ici, ce n'est pas le cas.
Vous confirmer ?

 

C'est sûrement nécessaire avec le joint tressé d'origine qui est maintenu par un picot...

 

 

 

Voit-on de quel type de joint il s'agit sans tomber le palier?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 May 2014 - 01:54 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#37 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 08 May 2014 - 09:57 AM

non, cela ne se voit pas, surprise quand tu démontes le palier, perso j'ai prié quand j'ai démonté pour ne pas avoir de ficelle, et je n'en avais pas


  • 0

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#38 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2014 - 03:55 PM

Super...!

 

Bon par contre le joint qui  va bien FEL-PRO 2901 n'est plus disponible depuis très récemment :(

 

 

Romuald, une réf alternative de la même qualité? (Vu que je ne trouve que des commentaires positifs sur ce modèle..)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 June 2014 - 04:53 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#39 Romuald

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Posté 10 June 2014 - 04:50 PM

Bha non, j'ai pas de ref equivalente. Je savait meme pas qu'il etait plus dispo.


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#40 coupe69

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Posté 10 June 2014 - 05:53 PM

Chez Jegs on dirait qu'il est de stock

 

http://www.jegs.com/...roductId=746658

 

 

Sur Amazone aussi

 

http://www.amazon.co...T/dp/B000CMIRY2

 

par contre plus dispo non plus chez CJPP


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