Adelante - Mercury Montego 71
#181
Posté 12 April 2012 - 03:04 PM
#183
Posté 13 April 2012 - 06:44 PM
Montage à blanc du yoke de pont pour prendre la longueur du nouvel arbre de transmission !
Longueur : 1m54
Depassement arbre de boie : 1.6cm
Voilà maintenant Strange va pouvoir me faire un arbre de transmission
Ce message a été modifié par Adelante - 13 April 2012 - 06:50 PM.
#187
Posté 15 April 2012 - 04:04 PM
#188
Posté 15 April 2012 - 04:13 PM
quelle est ta formation?
LOL... rien à voir...
Informaticien ;)
mais bon après j'ai mal tourné... responsable technique dans l'industrie... puis dans la grande distribution... LOL
Ce message a été modifié par Adelante - 15 April 2012 - 04:13 PM.
#189
Posté 15 April 2012 - 04:35 PM
Seulement, une question me taraude depuis le début de ton projet:
Pourquoi une MONTEGO 4 portes?
Mach1 69 code H
#190
Posté 15 April 2012 - 04:50 PM
Beau boulot, comme d'hab!
Seulement, une question me taraude depuis le début de ton projet:
Pourquoi une MONTEGO 4 portes?
Merci
Il y a 5 ans, lors d'un voyage aux US, j'ai vu pour la première fois une cyclone 429 spoiler jaune de 71... je ne connaissais pas du tout ce modèle avant... et coup de foudre...
La montego et la cyclone sont similaires, la calandre avant change légérement, mais la forme est la même !
Durant 2 ans j'ai régulièrement regardé sur le bon coin ou autre site si il y avait une cyclone ou une montego qui trainait... jusqu'au jour où j'ai trouvé une montego mais en 4 portes... et finallement en 4 portes elle m'a bien plu !!!! et j'ai trouvé ça assez original, le concept muscle car 4 portes !
En plus elle venait d'être restaurée mais le gas n'arrivait pas à finir la mécanique correctement et je pense qu'il en avait marre... et le gas en voulait 1500€... (la vente des pîèces inutiles de la voiture m'a rapporté bien plus ! lol)
Du coup j'ai acquis cette voiture qui s'est avérée avoir été retapée n'importe comment... malheureusement...
Cette voiture n'a pas roulé depuis 1986 !
Et voilà, le début du projet mercury !
Dans 2 mois elle fera son retour sur la route !!!
Marc
#191
Posté 16 April 2012 - 09:18 AM
Je la rachète pour 2 000 € une fois remonté, pour débarasser
(mais avant la peinture hein ! )
mais bon après j'ai mal tourné... responsable technique dans l'industrie... puis dans la grande distribution... LOL
Tout ca pour enfin en arriver maintenant à la "
Informaticien ;)
Ouééé, jusque là j'ai bon, bientôt à moi la super restauration aussi !
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 16 April 2012 - 09:22 AM.
#192
Posté 16 April 2012 - 11:56 AM
Moi je dis qu'elle ne va plus avancer cette voiture avec tout ce métal ajouté...
Je la rachète pour 2 000 € une fois remonté, pour débarasser
(mais avant la peinture hein ! )
Tout ca pour enfin en arriver maintenant à la "RestaurationRestoration rapide"
Ouééé, jusque là j'ai bon, bientôt à moi la super restauration aussi !
2000€... LOL....
Il y a moins de métal ajouté que si j'avais mis un arceau complet avec des subframes connector !
Et j'allège considérablement sur d'autres plans : pas de moquette (juste des tapis de sol), pas d'isolation, pas de Direction Assistée, remplacement du boitier de chauffage par un deux fois moins lourd de chez summit, pas de ciel de toit ni d'isolation, remplacement du réservoir d'essence par une "fuel cell" summit, pas d'auto radio, tous les chromes ont été virés sauf ceux du parebrise, les marker lamps arrières supprimées, la suspension à lames était très lourde aussi...
Par contre les sièges banquettes, je les garde !
Dans le futur je pourrai passer à des vitres en lexan... mais on en est pas là !!
restoration rapide... euh pas tellement... Lol... c'est plutôt long...
Marc
#193
Posté 16 April 2012 - 12:13 PM
Super boulot Marc ;)
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#194
Posté 16 April 2012 - 12:16 PM
Reste plus qu'une bonne barbouille la dessus et pas de remontage!
Super boulot Marc ;)
Merci
oui pas de remontage... trois fois rien à remonter ! LOL
Marc
#195
Posté 17 April 2012 - 11:45 AM
bon il a bien moins de mal que celui que j'ai qui était refait au mastic sur carton...
juste un peu de rouille dans la lèvre du bas...
Décapage de la rouille du bas de la lèvre du nouveau coffre à l'acide chlorhydrique...
#196
Posté 17 April 2012 - 04:19 PM
Décapage de la rouille du bas de la lèvre du nouveau coffre à l'acide chlorhydrique...
ayé il recommence..
#197
Posté 17 April 2012 - 04:27 PM
ayé il recommence..
Et oui... je joue l'apprenti chimiste... LOL
en plus j'ai trouvé une solution pour nettoyet passiver l'acide qui se met entre les tôles
et ça ne rerouille pas avant qqes jours après !!
#199
Posté 20 April 2012 - 08:35 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#200
Posté 20 April 2012 - 09:54 AM
dis donc Marc qu'est ce que tu glande... pas de post depuis 3 jours c'est quoi ce boxon?
j'osais pas le lui dire
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