Vraiment magnifique ce projet.
Par contre j'ai deux questions
changer de moteur si "radicalement" L6 vers V8 c'est autorisée et l'assurance ?
modifier un pont comme ça c'est aussi street legal ?
Street legal... MDR .........
on est pas aux US... chez nou^s même changer un volant n'est pas street legal...
Sinon aux US ma voiture est street legal, mon nouveau moteur est de 71 (même année que celui de la voiture)... et les modifs faites sont streel legal aussi... mais il parait qu'on est en France... enfin il parait, c'est un autre débat ! LOL
Quelles sont les pièces que vous achetez qui sont street legal ??? aucunes... même les pièces en repro ne sont pas homologuées constructeur et encore moins homologuées au niveau français ! les bobines d'allumage ??? les boitiers d'allumage ??? les triangles de suspension en repro ??? LOL... rien de rien !!
les freins à disques, ressorts de suspensions plus fermes, lames plus fermes, barres stabilisatrices... boitiers de direction ou cremaillières... sont toutes des pièces qui rendent les voitures plus sûres quand tout est bien calculé... et c'est aussi bien interdit que de changer le moteur de sa voiture...
Rien n'est homologué !
POur aller plus loin... vous restaurez tous vos voitures vous mêmes sur ce forum... aucun d'entre vous n'est légalement un homme de l'art ??? car aucun d'entre vous n'a une entreprise de restoration de voiture...
IL y a de nombreux cas qui ont fait jurisprudence, où la personne ayant restauré sa voiture a été définie comme responsable de l'accident... que cela soit vous le particuler ou le professionnel... le but même d'une assurance et de payer le moins possible et gagner le plus possible...
Donc conclusion... aucun d'entre nous n'est réellement assuré...
Autre exemple, les voitures de rallyes qui roulenet sur la route entre deux spéciales ou pour aller au départ ont les mêmes problèmes que nous... et pourtant elle ont le passeport technique et le contrôle technique... et sont assurées pour rouler sur route... mais l'assurance ils l'ont juste parce que c'est obligatoire car ils savent très bien qu'elle leur sert à rien !!
Dès que nous roulons en voiture ancienne comme les notres, en cas d'accident grave (blessés graves je veux dire ou blessés avec sequelles, car les morts ça coûte pas très cher au final, des blessés ça peut aller à plusieurs millions, un mort généralement entre 200 et 300 000 par tête), il est fréquent que l'assurance trouve un moyen de se dédouaner !
Plein d'entre nous croient qu'ils sont réellement et parfaitement assurés... mais la réalité est que nous n'avons pas le droit à l'erreur...
il y a des alternatives qui peuvent aider (on va pas parler de 100% non plus), être assuré dans un pays où les règles de circulation sont plus tolérantes...) et être assuré dans ce même pays... ceux qui roulent avec des motos de plus de 100HP le font... pour être assuré...
enfin bref... il y a toujours des moyens de contourner les lois... et d'être un peu mieux assuré...
Il existait une assurance qui prenait en compte les modifications apportées à la voiture et les incluaient dans le contrat, mais malheureusement elle a arrêté ce genre de contrats...
Mais sachez une chose, qu'aucun d'entre nous possédant une voiture ancienne ne peut se sentir en sécurité et assuré ! il faut être extrêmement prudent dans tous les sens du terme... ou alors déménager dans un pays ou les règles de circulations sont plus logiques !!
pour ma part, je ne sais pas combien de temps je resterai en france... mais j'ai également le projet de trouver une montego de 71 et 4 portes avec un vin avec un 429 si je reste ici... histoire que cela soit un peu plus cohérent...
BOnne journée et pas la peine de rouler avec les fesses serrées (ça constipe et ça empeche de se concentrer)
Marc