Aller au contenu

Photo

Adelante - Mercury Montego 71

• Please log in to reply
798 replies to this topic

#521 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 25 July 2012 - 07:16 AM

HS a cause de quoi ?
le moteur a été refait non ?

mauvaise qualité ou couple de serrage pas respecté ?

ps: si jamais t'as mis de la pâte a joint, ne le dit pas ouvertement, Romu va pas apprécier :mrgreen:
  • 0

#522 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 25 July 2012 - 12:16 PM

HS a cause de quoi ?
le moteur a été refait non ?

mauvaise qualité ou couple de serrage pas respecté ?

ps: si jamais t'as mis de la pâte a joint, ne le dit pas ouvertement, Romu va pas apprécier :mrgreen:

je n'ai pas encore démonté, je ne sais pas ce qu'il s'est passé !

couple de serrage de 18kilos respecté...

LOL, pas de pate à joint !

aucunes idées...

Marc
  • 0

#523 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 25 July 2012 - 10:40 PM

ça c'est chiant, autant de boulot pour se retrouvé avec des pièces defectueuses, pour les joints t'a pris la pochette de joints standard Felpro ou la classe au dessus Felpro Performance?
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#524 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 26 July 2012 - 08:13 AM

ça c'est chiant, autant de boulot pour se retrouvé avec des pièces defectueuses, pour les joints t'a pris la pochette de joints standard Felpro ou la classe au dessus Felpro Performance?

j'ai pris des joints permatorque....

mais là je vais prendre des flepro performance ! :)

Marc
  • 0

#525 302GT

302GT

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 26 July 2012 - 08:42 AM

Bonjour Marc,18 kg couple de serrage ,c'est ce qui est preconisé pour tes culasses?c'est en fonte,ou alu?pour les miens ,culasses alu Ford GT,c'est preconisé 9,5kg,d'où ma questionne suivi d'étonnement!Pas cool pour les pieces defectieux,mais dans ton malheur,on aura encore plus de photos de montage(un regale à suivre ton poste).

Bon continuations Alen
  • 0

#526 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 26 July 2012 - 03:41 PM

mais dans ton malheur,on aura encore plus de photos de montage(un regale à suivre ton poste).

Bonne idée ca :D
  • 0

#527 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 26 July 2012 - 08:48 PM

Bonjour Marc,18 kg couple de serrage ,c'est ce qui est preconisé pour tes culasses?c'est en fonte,ou alu?pour les miens ,culasses alu Ford GT,c'est preconisé 9,5kg,d'où ma questionne suivi d'étonnement!Pas cool pour les pieces defectieux,mais dans ton malheur,on aura encore plus de photos de montage(un regale à suivre ton poste).

Bon continuations Alen

135 Ft/lbs de couple de serrage pour des culasses fontes sur un big block, ça fait 18 kilos !

Marc
  • 0

#528 stang rat

stang rat

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :

Posté 27 July 2012 - 09:53 AM

135 Ft/lbs de couple de serrage pour des culasses fontes sur un big block, ça fait 18 kilos !

Marc

Salut Adelante,

Comme beaucoup de monde je suis ton post avec intérêt, car ta bagnole me fait marrer

Pour ton joint de culasse, à ta place je tenterai un deserrage/reserrage en régle avant de tout démonter (si tu n’as pas d’eau dans l’huile)

Pour info je suis moi aussi monté en Stud (ARP 2000) sur mon 598 et je torque a 21kg (faut sangler le stand moteur car ca envoi sévère)

Si le problème persiste :

- définitivement prendre du Fel pro ma ref c’est 1099 (pour 4,6 de bore) ou du Cometic (jamais essayé mais le Nanard 289 adore donc ca doit être bien)

- Si ton bloc est vintage, l’as-tu fait équerrer ? (surfaçage du plan de joint de culasse sur le bloc)
La plupart des rectifieurs pensent que c’est inutile car pour eux un Bloc fonte ca ne bouge pas mais c’est faux !!!

- Switch a L’E85, gain en prix, perfo et tu ne chaufferas plus (bien pour les joint de culasses)!!! du race fuel a la pompe(108 d'octane), faut pas hésiter
Je suis le seul sub 10s à renter au moteur en trophée ATD car ma caisse ne chauffe pas et en plus a 0,85€/l au lieu de 6€ ca ne me dérange pas d’en cramer
Et en plus, faire le plein devient un plaisir surtout qu’en tu vois la gueule des mecs en Scenic qui te disent ‘qu’est ce que ca doit consommer’ et que tu leur annonce le prix
j'ai switché toutes mes caisses a l'E85, comme mon pote Memez!!!!!!

See you a Saint Yan pour parler BBF

Thierry
  • 0

#529 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 27 July 2012 - 10:23 AM

Salut Adelante,

Comme beaucoup de monde je suis ton post avec intérêt, car ta bagnole me fait marrer

Pour ton joint de culasse, à ta place je tenterai un deserrage/reserrage en régle avant de tout démonter (si tu n’as pas d’eau dans l’huile)

Pour info je suis moi aussi monté en Stud (ARP 2000) sur mon 598 et je torque a 21kg (faut sangler le stand moteur car ca envoi sévère)

Si le problème persiste :

- définitivement prendre du Fel pro ma ref c’est 1099 (pour 4,6 de bore) ou du Cometic (jamais essayé mais le Nanard 289 adore donc ca doit être bien)

- Si ton bloc est vintage, l’as-tu fait équerrer ? (surfaçage du plan de joint de culasse sur le bloc)
La plupart des rectifieurs pensent que c’est inutile car pour eux un Bloc fonte ca ne bouge pas mais c’est faux !!!

- Switch a L’E85, gain en prix, perfo et tu ne chaufferas plus (bien pour les joint de culasses)!!! du race fuel a la pompe(108 d'octane), faut pas hésiter
Je suis le seul sub 10s à renter au moteur en trophée ATD car ma caisse ne chauffe pas et en plus a 0,85€/l au lieu de 6€ ca ne me dérange pas d’en cramer
Et en plus, faire le plein devient un plaisir surtout qu’en tu vois la gueule des mecs en Scenic qui te disent ‘qu’est ce que ca doit consommer’ et que tu leur annonce le prix
j'ai switché toutes mes caisses a l'E85, comme mon pote Memez!!!!!!

See you a Saint Yan pour parler BBF

Thierry

Meri pour tes conseils :) lorsque j'ai fait refaire le bloc, ils ont vérifié le plan de joint de culasse et apparement pas besoin de rectifier.

j'ai sorti le moteur de la voiture, et avant de démonter les culasses, j'ai voulu voir si je pouvais les reserrer. Je ne pouvais pas les reserrer sur les boulons qui sont au niveau des culbuteurs. mais par contre j'ai pu reserrer les 10 qui sont côté collecteur d'échappement... bizarre, pourtant j'étais sûrd'avoir tout bien serré...

le moteur n'a jamais chauffé, il reste à 180°F , température de mon thermostat.

TU serres à 21 kilos !!! déjà que 18 il faut se pendre dessus ! LOL... tu as les mêmes vis que moi, tu lubrifies le boulon avec de l'huile ou de la graisse MO2 pour serrer à 21 ?

l'e85 j'aimerais bien, mais la pompe la plus proche est à 50 bornes de chez moi... la loose !!!

pour le joint de culasse 4.6 de bore, c'est gros pour mon cas je pense, car mon bloc est en 030, je pensais à celui là : http://www.summitrac...parts/FEL-1018/

j'avais le rear main seal qui fuyait de qqes gouttes de temps en temps, du coup j'ai démonté les paliers pour le changer, que penses tu de ça :

SAM_3546.JPG

Merci beaucoup :D

Marc
  • 0

#530 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 27 July 2012 - 11:14 AM

Du coup j'ai fait un plastigage des main bearings, je suis à un poil plus 0.015inch :) c'est bon... à remonter !

Marc
  • 0

#531 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 27 July 2012 - 01:48 PM

ton rear main seal doit etre monté decallé,on voit pas trop bien sur la tof
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#532 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 27 July 2012 - 02:21 PM

ton rear main seal doit etre monté decallé,on voit pas trop bien sur la tof

il était bien monté décallé :)

paliers et main cap girdle remontés.

Marc
  • 0

#533 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 01 August 2012 - 09:09 AM

Réception demain des joints, coussinets... et ensuite remontage :D

Un copain s'est amusé à faire un pti montage avec vidéo à la fin :

Marc
  • 0

#534 Marty

Marty

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :

Posté 01 August 2012 - 11:05 AM

lol vin diesel approuved !

félicitations pour le travail accompli !
  • 0

#535 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 01 August 2012 - 04:15 PM

lol vin diesel approuved !

félicitations pour le travail accompli !

Merci :D
  • 0

#536 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 01 August 2012 - 04:26 PM

Super montage , et quelle auto !!!!!! B) Bravo
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg

#537 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 01 August 2012 - 06:12 PM

Belle video en plus avec le son; c'est super bon; j'attend que la mienne soit finieImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#538 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 01 August 2012 - 07:46 PM

Super montage , et quelle auto !!!!!! B) Bravo

Merci :D :D
  • 0

#539 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 01 August 2012 - 07:49 PM

Belle video en plus avec le son; c'est super bon; j'attend que la mienne soit finieImage IPB

Merci :)

Effectivement le bruit de la voiture est terrible, certes il ne plait pas énormément à mes voisins :D :D :D mais bon, je les emmerde ces vieux cons... :D

Bon courage pour la tienne !! :D bientôt ;) si Memez s'active !!!

Marc
  • 0

#540 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 06 August 2012 - 10:39 PM

Hello :)

Donc des news...

Pièces de la voiture reçues jeudi en début d'aprèm...

remontage du moteur et mise en place de la DA... fini samedi vers minuit... pour aller faire un tour à St Yan le lendemain :)

SAM_3565.JPG SAM_3566.JPG

SAM_3567.JPG SAM_3568.JPG

Mise en place de disques dimpled et slotted de chez summit avec plaquettes céramique pour plus de mordant !

SAM_3569.JPG
  • 0

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)