le moteur a été refait non ?
mauvaise qualité ou couple de serrage pas respecté ?
ps: si jamais t'as mis de la pâte a joint, ne le dit pas ouvertement, Romu va pas apprécier

Posté 25 July 2012 - 07:16 AM
Posté 25 July 2012 - 12:16 PM
HS a cause de quoi ?
le moteur a été refait non ?
mauvaise qualité ou couple de serrage pas respecté ?
ps: si jamais t'as mis de la pâte a joint, ne le dit pas ouvertement, Romu va pas apprécier
Posté 25 July 2012 - 10:40 PM
Posté 26 July 2012 - 08:13 AM
ça c'est chiant, autant de boulot pour se retrouvé avec des pièces defectueuses, pour les joints t'a pris la pochette de joints standard Felpro ou la classe au dessus Felpro Performance?
Posté 26 July 2012 - 08:42 AM
Posté 26 July 2012 - 03:41 PM
mais dans ton malheur,on aura encore plus de photos de montage(un regale à suivre ton poste).
Posté 26 July 2012 - 08:48 PM
Bonjour Marc,18 kg couple de serrage ,c'est ce qui est preconisé pour tes culasses?c'est en fonte,ou alu?pour les miens ,culasses alu Ford GT,c'est preconisé 9,5kg,d'où ma questionne suivi d'étonnement!Pas cool pour les pieces defectieux,mais dans ton malheur,on aura encore plus de photos de montage(un regale à suivre ton poste).
Bon continuations Alen
Posté 27 July 2012 - 09:53 AM
135 Ft/lbs de couple de serrage pour des culasses fontes sur un big block, ça fait 18 kilos !
Marc
Posté 27 July 2012 - 10:23 AM
Salut Adelante,
Comme beaucoup de monde je suis ton post avec intérêt, car ta bagnole me fait marrer
Pour ton joint de culasse, à ta place je tenterai un deserrage/reserrage en régle avant de tout démonter (si tu n’as pas d’eau dans l’huile)
Pour info je suis moi aussi monté en Stud (ARP 2000) sur mon 598 et je torque a 21kg (faut sangler le stand moteur car ca envoi sévère)
Si le problème persiste :
- définitivement prendre du Fel pro ma ref c’est 1099 (pour 4,6 de bore) ou du Cometic (jamais essayé mais le Nanard 289 adore donc ca doit être bien)
- Si ton bloc est vintage, l’as-tu fait équerrer ? (surfaçage du plan de joint de culasse sur le bloc)
La plupart des rectifieurs pensent que c’est inutile car pour eux un Bloc fonte ca ne bouge pas mais c’est faux !!!
- Switch a L’E85, gain en prix, perfo et tu ne chaufferas plus (bien pour les joint de culasses)!!! du race fuel a la pompe(108 d'octane), faut pas hésiter
Je suis le seul sub 10s à renter au moteur en trophée ATD car ma caisse ne chauffe pas et en plus a 0,85€/l au lieu de 6€ ca ne me dérange pas d’en cramer
Et en plus, faire le plein devient un plaisir surtout qu’en tu vois la gueule des mecs en Scenic qui te disent ‘qu’est ce que ca doit consommer’ et que tu leur annonce le prix
j'ai switché toutes mes caisses a l'E85, comme mon pote Memez!!!!!!
See you a Saint Yan pour parler BBF
Thierry
Posté 27 July 2012 - 11:14 AM
Posté 27 July 2012 - 01:48 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 27 July 2012 - 02:21 PM
ton rear main seal doit etre monté decallé,on voit pas trop bien sur la tof
Posté 01 August 2012 - 09:09 AM
Posté 01 August 2012 - 11:05 AM
Posté 01 August 2012 - 04:15 PM
lol vin diesel approuved !
félicitations pour le travail accompli !
Posté 01 August 2012 - 04:26 PM
Posté 01 August 2012 - 06:12 PM
Posté 01 August 2012 - 07:46 PM
Super montage , et quelle auto !!!!!!
Bravo
Posté 01 August 2012 - 07:49 PM
Belle video en plus avec le son; c'est super bon; j'attend que la mienne soit finie
Posté 06 August 2012 - 10:39 PM
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)