Adelante - Mercury Montego 71
#521
Posté 25 July 2012 - 07:16 AM
le moteur a été refait non ?
mauvaise qualité ou couple de serrage pas respecté ?
ps: si jamais t'as mis de la pâte a joint, ne le dit pas ouvertement, Romu va pas apprécier
#522
Posté 25 July 2012 - 12:16 PM
HS a cause de quoi ?
le moteur a été refait non ?
mauvaise qualité ou couple de serrage pas respecté ?
ps: si jamais t'as mis de la pâte a joint, ne le dit pas ouvertement, Romu va pas apprécier
je n'ai pas encore démonté, je ne sais pas ce qu'il s'est passé !
couple de serrage de 18kilos respecté...
LOL, pas de pate à joint !
aucunes idées...
Marc
#523
Posté 25 July 2012 - 10:40 PM
#524
Posté 26 July 2012 - 08:13 AM
ça c'est chiant, autant de boulot pour se retrouvé avec des pièces defectueuses, pour les joints t'a pris la pochette de joints standard Felpro ou la classe au dessus Felpro Performance?
j'ai pris des joints permatorque....
mais là je vais prendre des flepro performance !
Marc
#525
Posté 26 July 2012 - 08:42 AM
Bon continuations Alen
#526
Posté 26 July 2012 - 03:41 PM
mais dans ton malheur,on aura encore plus de photos de montage(un regale à suivre ton poste).
Bonne idée ca
#527
Posté 26 July 2012 - 08:48 PM
Bonjour Marc,18 kg couple de serrage ,c'est ce qui est preconisé pour tes culasses?c'est en fonte,ou alu?pour les miens ,culasses alu Ford GT,c'est preconisé 9,5kg,d'où ma questionne suivi d'étonnement!Pas cool pour les pieces defectieux,mais dans ton malheur,on aura encore plus de photos de montage(un regale à suivre ton poste).
Bon continuations Alen
135 Ft/lbs de couple de serrage pour des culasses fontes sur un big block, ça fait 18 kilos !
Marc
#528
Posté 27 July 2012 - 09:53 AM
135 Ft/lbs de couple de serrage pour des culasses fontes sur un big block, ça fait 18 kilos !
Marc
Salut Adelante,
Comme beaucoup de monde je suis ton post avec intérêt, car ta bagnole me fait marrer
Pour ton joint de culasse, à ta place je tenterai un deserrage/reserrage en régle avant de tout démonter (si tu n’as pas d’eau dans l’huile)
Pour info je suis moi aussi monté en Stud (ARP 2000) sur mon 598 et je torque a 21kg (faut sangler le stand moteur car ca envoi sévère)
Si le problème persiste :
- définitivement prendre du Fel pro ma ref c’est 1099 (pour 4,6 de bore) ou du Cometic (jamais essayé mais le Nanard 289 adore donc ca doit être bien)
- Si ton bloc est vintage, l’as-tu fait équerrer ? (surfaçage du plan de joint de culasse sur le bloc)
La plupart des rectifieurs pensent que c’est inutile car pour eux un Bloc fonte ca ne bouge pas mais c’est faux !!!
- Switch a L’E85, gain en prix, perfo et tu ne chaufferas plus (bien pour les joint de culasses)!!! du race fuel a la pompe(108 d'octane), faut pas hésiter
Je suis le seul sub 10s à renter au moteur en trophée ATD car ma caisse ne chauffe pas et en plus a 0,85€/l au lieu de 6€ ca ne me dérange pas d’en cramer
Et en plus, faire le plein devient un plaisir surtout qu’en tu vois la gueule des mecs en Scenic qui te disent ‘qu’est ce que ca doit consommer’ et que tu leur annonce le prix
j'ai switché toutes mes caisses a l'E85, comme mon pote Memez!!!!!!
See you a Saint Yan pour parler BBF
Thierry
#529
Posté 27 July 2012 - 10:23 AM
Salut Adelante,
Comme beaucoup de monde je suis ton post avec intérêt, car ta bagnole me fait marrer
Pour ton joint de culasse, à ta place je tenterai un deserrage/reserrage en régle avant de tout démonter (si tu n’as pas d’eau dans l’huile)
Pour info je suis moi aussi monté en Stud (ARP 2000) sur mon 598 et je torque a 21kg (faut sangler le stand moteur car ca envoi sévère)
Si le problème persiste :
- définitivement prendre du Fel pro ma ref c’est 1099 (pour 4,6 de bore) ou du Cometic (jamais essayé mais le Nanard 289 adore donc ca doit être bien)
- Si ton bloc est vintage, l’as-tu fait équerrer ? (surfaçage du plan de joint de culasse sur le bloc)
La plupart des rectifieurs pensent que c’est inutile car pour eux un Bloc fonte ca ne bouge pas mais c’est faux !!!
- Switch a L’E85, gain en prix, perfo et tu ne chaufferas plus (bien pour les joint de culasses)!!! du race fuel a la pompe(108 d'octane), faut pas hésiter
Je suis le seul sub 10s à renter au moteur en trophée ATD car ma caisse ne chauffe pas et en plus a 0,85€/l au lieu de 6€ ca ne me dérange pas d’en cramer
Et en plus, faire le plein devient un plaisir surtout qu’en tu vois la gueule des mecs en Scenic qui te disent ‘qu’est ce que ca doit consommer’ et que tu leur annonce le prix
j'ai switché toutes mes caisses a l'E85, comme mon pote Memez!!!!!!
See you a Saint Yan pour parler BBF
Thierry
Meri pour tes conseils lorsque j'ai fait refaire le bloc, ils ont vérifié le plan de joint de culasse et apparement pas besoin de rectifier.
j'ai sorti le moteur de la voiture, et avant de démonter les culasses, j'ai voulu voir si je pouvais les reserrer. Je ne pouvais pas les reserrer sur les boulons qui sont au niveau des culbuteurs. mais par contre j'ai pu reserrer les 10 qui sont côté collecteur d'échappement... bizarre, pourtant j'étais sûrd'avoir tout bien serré...
le moteur n'a jamais chauffé, il reste à 180°F , température de mon thermostat.
TU serres à 21 kilos !!! déjà que 18 il faut se pendre dessus ! LOL... tu as les mêmes vis que moi, tu lubrifies le boulon avec de l'huile ou de la graisse MO2 pour serrer à 21 ?
l'e85 j'aimerais bien, mais la pompe la plus proche est à 50 bornes de chez moi... la loose !!!
pour le joint de culasse 4.6 de bore, c'est gros pour mon cas je pense, car mon bloc est en 030, je pensais à celui là : http://www.summitrac...parts/FEL-1018/
j'avais le rear main seal qui fuyait de qqes gouttes de temps en temps, du coup j'ai démonté les paliers pour le changer, que penses tu de ça :
Merci beaucoup
Marc
#530
Posté 27 July 2012 - 11:14 AM
Marc
#531
Posté 27 July 2012 - 01:48 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#532
Posté 27 July 2012 - 02:21 PM
ton rear main seal doit etre monté decallé,on voit pas trop bien sur la tof
il était bien monté décallé
paliers et main cap girdle remontés.
Marc
#533
Posté 01 August 2012 - 09:09 AM
Un copain s'est amusé à faire un pti montage avec vidéo à la fin :
Marc
#534
Posté 01 August 2012 - 11:05 AM
félicitations pour le travail accompli !
#535
Posté 01 August 2012 - 04:15 PM
lol vin diesel approuved !
félicitations pour le travail accompli !
Merci
#536
Posté 01 August 2012 - 04:26 PM
#537
Posté 01 August 2012 - 06:12 PM
#538
Posté 01 August 2012 - 07:46 PM
Super montage , et quelle auto !!!!!! Bravo
Merci
#539
Posté 01 August 2012 - 07:49 PM
Belle video en plus avec le son; c'est super bon; j'attend que la mienne soit finie
Merci
Effectivement le bruit de la voiture est terrible, certes il ne plait pas énormément à mes voisins mais bon, je les emmerde ces vieux cons...
Bon courage pour la tienne !! bientôt ;) si Memez s'active !!!
Marc
#540
Posté 06 August 2012 - 10:39 PM
Donc des news...
Pièces de la voiture reçues jeudi en début d'aprèm...
remontage du moteur et mise en place de la DA... fini samedi vers minuit... pour aller faire un tour à St Yan le lendemain
Mise en place de disques dimpled et slotted de chez summit avec plaquettes céramique pour plus de mordant !
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