Aller au contenu


Photo

Adelante - Mercury Montego 71


  • Please log in to reply
798 replies to this topic

#741 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 29 August 2013 - 08:19 PM

1300rpm avec un AAC qui préconise 800rpm? C'est du à quoi?


je vais pouvoir le baisser à 1000 normallement !

c'est dû au fait que sur un IR (individual runner) manifold. les papillons au ralenti sont ouverts extrêmement peu par cylindre ! et lorsque tu relâches la pédale d'accélerateur violemment cela a tendance à faire chutter le moteur en dessous du ralenti sur un bref instant !

Marc
  • 0

#742 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 29 August 2013 - 08:36 PM

Tu aurais les titre de ces livres ? :P


- Motor Auto engines and electrical systems 6th edition
- how to build high performance ignition systems SA79
- How to rebuild big block ford engines SA162
- ENgine airflow, HP books 1537
- How to tune and modify engine management systems , hartman, motorbooks
- Engine management advanced tuning, SA135
- Performance automotive engine math SA204
- Fuel injection systems SA161
- How to build & power tune distributor type ignition systems , speedpro series
- Ford automatic transmission overhaul Haynes
- GM automatic transmission overhaul haynes
- Fuel injection manual 86 thru 99 haynes
- high performance ford engine parts interchange SA56
- How to make your muscle car handle SA175
- tuning accel/DFI 6.0 programmable fuel injection HP Books 1413
- High performance differentials, axles & drivelines SA170
- Ford mustang haynes
- Firebird 82 92 haynes
- Alcohol can be a gas, david blume

et un autre sur tout ce qui est liaison au sol que j'ai prêté, il est super, je te mettrai la ref quand je l'aurai récupéré !

Marc
  • 0

#743 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 29 August 2013 - 08:55 PM

Je vais commander tout ce qui concerne les injections !! :P
  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#744 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 13 October 2013 - 07:51 PM

Je vais commander tout ce qui concerne les injections !! :P

 

Voici le nom du bouquin que j'avais prêté sur tout ce qui est liaison au sol ! il est très intéressant :

 

How to make your car handle, HP Books - 46, Fred Puhn


  • 0

#745 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 13 October 2013 - 08:10 PM

Bon sinon, aujourd'hui première sortie sous la pluie avec l'injection hilborn.  Et oui pas de chance, je suis parti il faisait beau, au retour ça pleuvait....

 

Donc en effet la pluie ne cause aucun soucis au moteur.

 

Seul petit effet sous la pluie, je nécessite d'un peu plus d'enrichissement lors de variations de l’accélérateur, autrement dit le paramètre "Accel fuel".

 

Il me reste à fabriquer le cache à mettre par dessus les cornets si jamais je dois stocker la voiture sous la pluie.

 

sinon verdit, la voiture est au point :) :) :)

 

Marc


  • 0

#746 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 13 October 2013 - 08:12 PM

quel st le rapport avec la pluie et la richesse?
  • 0

#747 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 13 October 2013 - 08:37 PM

quel st le rapport avec la pluie et la richesse?

 

C'est surtout qu'à faible ouverture des papillons (cruising) , un film bien humide se dépose sur les papillons... lorsque tu ouvres un pti peu plus ce film descend dans le moteur et ça produit un petit bafouillement du moteur à la reprise... effet qui se retrouve compensé en augmentant un peu la richesse.

 

En plus il ne faut pas oublier que de l'eau dans le mélange refroidit le cylindre, ce qui n'aide pas dans cette situation ! un moteur peut bouffer jusqu'à 10% d'eau dans son mélange sans risque.

 

Marc


  • 0

#748 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 14 October 2013 - 05:32 PM

Merci Marc


  • 0

#749 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 14 October 2013 - 06:07 PM

Ce soir première sortie sur route de la mercury !

calage de l'avance au ralenti à l'allumage à 12°
ralenti à 800 tours. très stable du fait qu'il y ait un runner par cylindre. Pour ça qu'il n'y a pas besoin de mettre d'IAC pour contrôler le ralenti, à contrario sur la mustang et son injection multipoints, il y a un IAC pour contrôler l'effet de "reversion" qui se produit dans le plenum.

Juste ENORME....... . .. . ... .... ça pousse très fort malgré que les réglages ne soient pas encore parfait !! l'EZ EFI n'a tourné que très peu de temps donc n'as pas encore affiné toutes les données de VE (volume efficiency)

A la fin de la sortie, environ 100 bornes, l'ez efi commencait à être bien stable ! le seul hic se trouve dans la partie 800 à 1000 tours ou le moteur peine un peu lors d'accélerations très très légères (conduite en ville).... je vais donc essayer de caler le moteur à 10° d'avance au ralenti, voir si ça passe un peu mieux. car lorsqu'il peine, il se produit un "lean spot" donc l'essence doit brûler trop vite !

attachicon.gifSAM_4777.JPG

attachicon.gifSAM_4778.JPG

attachicon.gifSAM_4779.JPG

c'est un apret vert ?


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#750 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 14 October 2013 - 06:40 PM

c'est un apret vert ?

 

Non c'est de la peinture verte tout simplement !


  • 0

#751 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 14 October 2013 - 07:58 PM

et comment vas tu faire pour que ce soit "lisse"


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#752 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 14 October 2013 - 10:06 PM

et comment vas tu faire pour que ce soit "lisse"

 

C'est bien assez lisse comme ça.

 

Sinon il y a toujours possibilité de polisher la voiture... mais je ne vois pas l'intérêt de masturber la peinture...

 

Marc


  • 0

#753 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 09 December 2013 - 09:39 PM

Quelques nouvelles du monstre !

 

Il se porte à merveille !

 

Un pti tour dans le froid dimanche pour se dégourdir un peu les pneus !

 

 

 

SAM_4949.JPG

 

SAM_4950.JPG

 

SAM_4951.JPG

 

SAM_4952.JPG


  • 0

#754 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 09 December 2013 - 09:40 PM

SAM_4953.JPG

 

SAM_4954.JPG

 

SAM_4955.JPG


  • 0

#755 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 09 December 2013 - 09:47 PM

c'est un choix le fait que les roues ne remplissent pas l'aile?j'aime bien la gueule


  • 0

#756 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 09 December 2013 - 10:04 PM

c'est un choix le fait que les roues ne remplissent pas l'aile?j'aime bien la gueule

 

Les passages de roues sont gigantesques sur cette voiture... dur de mettre plus gros comme roues...


  • 0

#757 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 10 December 2013 - 08:49 PM

,désolé d'être aussi franc, mais quel dommage de mettre autant d'énergie et de finance sur cette auto pour un résultat carrosserie autant " a chier"

Toi qui semble etre si fier de ton apparence !


Ce message a été modifié par LMi - 11 December 2013 - 03:08 PM.

  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#758 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 10 December 2013 - 09:13 PM

désolé d'être aussi franc, mais quel dommage de mettre autant d'énergie et de finance sur cette auto pour un résultat carrosserie autant " a chier"

Toi qui semble etre si fier de ton apparence !

 

une seule chose à dire : vas chier dans ta caisse !


  • 0

#759 Guest_Misticks_*

Guest_Misticks_*
  • Guests

Posté 10 December 2013 - 11:26 PM

une seule chose à dire : vas chier dans ta caisse !


Calme.....
On ne parle ici que de passion!!!

#760 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 11 December 2013 - 02:13 AM

 

une seule chose à dire : vas chier dans ta caisse !

Bonne réponse! Ah ah ah!

C'est vrai que La Montego c'est pas ma tasse de thé, mais je respecte... Surtout quand on voit la somme de travail effectuée et l'investissement dans la mécanique.


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 11 December 2013 - 03:35 PM.

  • 0
Image IPB




5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)