Ford F100
#1
Posté 24 April 2010 - 07:08 PM
Je me laisserais bien tenter l'année prochaine pour un pick up Ford F100. Superbre pick up des années 50!
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà possédé un tel véhicule? Si oui, petit retour d'expérience? Facilité pour trouver les pièces notament de carrosserie?
Merci,
#2
Posté 24 April 2010 - 09:01 PM
Je pense qu'il faut plus compter les bons et loyaux services d'un très bon carrossier que d'espérer trouver facilement les pièces...
#3
Posté 24 April 2010 - 09:23 PM
Salut,
Je me laisserais bien tenter l'année prochaine pour un pick up Ford F100. Superbre pick up des années 50!
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà possédé un tel véhicule? Si oui, petit retour d'expérience? Facilité pour trouver les pièces notament de carrosserie?
Merci,
NPD a un catalogue Ford Truck
http://www.npdlink.c...k_48_79_Catalog
et pour moteur boite, un bon 351W pas cher à la place du flathead...
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#4
Posté 24 April 2010 - 09:35 PM
NPD a un catalogue Ford Truck
http://www.npdlink.c...k_48_79_Catalog
et pour moteur boite, un bon 351W pas cher à la place du flathead...
Le flathead a le même bellhousing bolt pattern que le SBF?
#5
Posté 24 April 2010 - 09:45 PM
C'est bon à savoir...
Merci JL!
N'hésitez pas à intervenir.
Ce message a été modifié par Sponge - 24 April 2010 - 09:45 PM.
#6
Posté 24 April 2010 - 10:28 PM
Le flathead a le même bellhousing bolt pattern que le SBF?
Non, il y a le bolt patern des flathead
celui des ''Y'' block à partir de 54
Celui des ''FE'' à partir de 58
NPD c'est la réponse facile , doit y avoir d'autres dealers.
Tiens, un petit forum :
http://www.ford-trucks.com/forums
http://www.macsautoparts.com/pu.html
http://www.classictrucks.com
Sacramento Vintage
Ce message a été modifié par FomocoJL - 24 April 2010 - 10:38 PM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#7
Posté 25 April 2010 - 01:36 AM
Bluffant !
#8
Posté 25 April 2010 - 07:29 AM
NPD a un catalogue Ford Truck
http://www.npdlink.c...k_48_79_Catalog
et pour moteur boite, un bon 351W pas cher à la place du flathead...
bon à savoir tiens
#9
Posté 25 April 2010 - 11:27 AM
Non, il y a le bolt patern des flathead
celui des ''Y'' block à partir de 54
Celui des ''FE'' à partir de 58
Un flathead, ça se prépare aussi facilement qu'un windsor ou bien on vire tout, windsor, nouvelle boîte de vitesse?
#10
Posté 25 April 2010 - 11:43 AM
#11
Posté 25 April 2010 - 02:28 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#12
Posté 25 April 2010 - 07:32 PM
qu'est ce tu penses de celui là ?
http://cgi.ebay.fr/F...=item1e5b9a91e1
Trop récent, j'en souhaite un dans les années 50. Je le verrais bien noir métallisé, tout d'origine mais un vrai sleeper, configuration stock mais avec un gros moteur bien caché dans cet immense compartiment moteur
#13
Posté 25 April 2010 - 08:53 PM
Un flathead, ça se prépare aussi facilement qu'un windsor ou bien on vire tout, windsor, nouvelle boîte de vitesse?
Si tu veux rouler souvent, à mon avis 351W + boite
Le Flathead, il n'y a pas beaucoup de pièces ( un peu d'Edelbrock et d'Offenhauser ) pis avec pleins de $$, tu en tires bien 120cv
Après c'est vrai qu'il a un look sympa et un super joli bruit. J'aime bien, surtout quand il est dans la voiture d'un autre
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#14
Posté 26 April 2010 - 08:15 AM
C'est une démarche que je ferai aussi mais plus tard histoire que mon F150 ne se sente plu seul , j'adore les pick up '50 et '60. Pour les pièces je ne pense pas que tu devrais avoir trop difficile .
En tout cas bonne recherche !
#15
Posté 26 April 2010 - 08:57 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#16
Posté 26 April 2010 - 12:53 PM
je demande a l'oncle de ma femme des infos si tu veux
#17
Posté 26 April 2010 - 02:24 PM
tu m'etonne!et encore, en vrai c'est encore mieuxJ'me demande s'il y a des trucs que FOMOCO ne connais pas au sujets des bagnolles Américaines...
Bluffant !
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#18
Posté 26 April 2010 - 05:51 PM
tu m'etonne!et encore, en vrai c'est encore mieux
Bha y'a pas de miracles, j'ai passé quelques nuits à chercher des pièces pour l'Econoline
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#19
Posté 26 April 2010 - 08:31 PM
SI non, chez la concurrence .. dans les meme années .. il y a l' APACHE !! Moins cher, et si tu profites d'un sejour aux states t'en a dans toutes les casses ...
D'accord mais le root admin d'un forum de Mustang qui veut me faire passer de l'autre côté, damn it!
je crois en avoir vu un a vendre pas loin de chez toi
je demaNon, je dois terminer le moteur car j'en connais un qui stocke mes piècess qui va tout vendre au plus offrant :)nde a l'oncle de ma femme des infos si tu veux
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