Boite Auto Ou Manuel
#1
Posté 17 May 2010 - 06:08 PM
Voila disons que j'ai dans mes projets de m'offrir une mustang , et disons que au vu de mes moyens je ne suis pas non plus plein aux as, je trouve facilement le modele que j'envisage mais souvent en automatique, et donc moi sa m'enbete car je preferai une boite manuel , alor j'aimerai avoir des avis sur la boite auto, qu'en pense les propriétaire est ce vraiment pas intéressant comme je le pense ou alor je me goure et cest pas mal! enfin bref svp donnez moi vos avis
#2
Posté 17 May 2010 - 06:31 PM
Sinon boitoto= "cruising" et boite méca= "racing"
#3
Posté 17 May 2010 - 07:07 PM
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 17 May 2010 - 07:47 PM
Bein, ça dépend de la conduite que tu auras; le mieux et d'essayer les 2 chez un pros et tu choisiras par la suite ce qui te convient le mieux.
Sinon boitoto= "cruising" et boite méca= "racing"
Hum-Hum.... (J'ai un chat dans la gorge) . . .
#5
Posté 17 May 2010 - 08:06 PM
ok je sors
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 17 May 2010 - 08:09 PM.
#6
Posté 17 May 2010 - 08:09 PM
Hum-Hum.... (J'ai un chat dans la gorge) . . .
Quand il t'a sauté dessus tu l'a bouffé? Salaud!!!
#7
Posté 17 May 2010 - 08:47 PM
#8
Posté 17 May 2010 - 09:56 PM
Sinon boitoto= "cruising" et boite méca= "racing"
Pourquoi ? Le drag c'est du racing ? alors le saut à l'élastique aussi, c'est pareil, tout droit en ralentissant quand ça devient rigolo...Hum-Hum.... (J'ai un chat dans la gorge) . . .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posté 17 May 2010 - 10:14 PM
#10
Posté 17 May 2010 - 10:25 PM
non, c'est juste un truc de ... pas foutu de prendre un virage.le drag c'est pas une course??
Ce message a été modifié par cdc - 18 May 2010 - 04:04 AM.
#11
Posté 18 May 2010 - 10:52 AM
pour le chat dans la gorge,une seule solution,tu te mets une souris dans le ...Hum-Hum.... (J'ai un chat dans la gorge) . . .
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#12
Posté 18 May 2010 - 12:03 PM
BONJOUR A TOUS!
Voila disons que j'ai dans mes projets de m'offrir une mustang , et disons que au vu de mes moyens je ne suis pas non plus plein aux as, je trouve facilement le modele que j'envisage mais souvent en automatique, et donc moi sa m'enbete car je preferai une boite manuel , alor j'aimerai avoir des avis sur la boite auto, qu'en pense les propriétaire est ce vraiment pas intéressant comme je le pense ou alor je me goure et cest pas mal! enfin bref svp donnez moi vos avis
...heu tu te goures..ou pas!
Boîte auto pour cruiser en ancienne, c'est vraiment sympa aussi (pas qu'en ancienne, d'ailleurs).
Et boîte manuelle, en fait çà dépend de laquelle: 3v., bof bof, top loader 4, oui déjà pas mal et T5, le pied!
Ceci dit, je le raconte d'expérience, dans de longs embouteillages, vive la boîte auto, car avec ma manuelle (à l'époque , la TL4), on peut parfois être au bord de la crampe du pied ou du mollet, si çà dure longtemps. Mais bon les embouteillages pendant une balade de w-e, ce n'est pas tout le temps.
Aussi, avec une BM, je trouve qu'on maîtrise plus facilement sur sol glissant. Même avec une Mustang moderne, après une pluie légère sur Las Vegas, çà partait facilement. Bon, je l'aidais un peu, mais j'ai compris pourquoi il y avait 10x moins d'autos sur le strip, ce jour là!
#13
Posté 19 May 2010 - 08:41 AM
et sinon ca coute combien les boite manu T5?
En tout cas merci de vos réponses c'est super sympa
#14
Posté 19 May 2010 - 09:12 AM
Toploader 3 ou 4, c'est kif kif sauf que tu changes plus souvent de rapport en T4 car elles finissent toute deux dans le meme rapport 1:1
#15
Posté 19 May 2010 - 10:31 AM
si tu aimes les boites meca, oui une T5 d'avant 93, bon choix
Toploader 3 ou 4, c'est kif kif sauf que tu changes plus souvent de rapport en T4 car elles finissent toute deux dans le meme rapport 1:1
La 5ème d'une T5 est plus un overdrive qu'une vrai 5ème et donc, pour en profiter pleinement, rapport de pont court obligatoire car autrement, ça n'en vaut pas la peine de dépenser.
Maintenant, niveau tarif, une T5 normale, ça vaut en dessous des $8-900.
#16
Posté 19 May 2010 - 03:47 PM
#17
Posté 19 May 2010 - 05:56 PM
Pour ma part, je suis passé des 2 côtés obscurs de la force.- Boîte auto stock- Boîte auto préparée- Boîte à 4 rapports d'origine- Boîte à 5 rapports modernePour la boîte auto stock, c'est cool pour cruiser et tu peux aussi t'amuser de temps en temps à passer les rapports toi-même mais je doute que la boîte apprécie beaucoup.Pour la boîte auto préparée, c'est ce que j'ai en ce moment, c'est une boîte auto qui ne passe pas les vitesses elle-même (le comble pour une boîte auto hein lol), j'ai un shifter séquentiel et c'est le top. Pq le top? Passer les rapports sans débrayer, sans lâcher les gaz, ça passe tout seul même à plus de 6000rpm.Pour ce qui est boîte manuelle à 4 rapports, ben elle n'a pas fait long feu sur ma voiture, elle a serrée au rodage moteur lolPour la boîte manuelle moderne à 5 rapports, c'est bien si tu as un rapport de pont assez court, si tu as un bon mécanisme d'embrayageAvec le recul, je vote boîte auto préparée même si ma voiture est moins nerveuse mais rien que le fait de passer les vitesses sans débrayer, c'est le bonheur, c'est doux à bas régime et ça claque à haut régime.
Ouais, moi je dirai que ta boite est méca sans embrayage
#18
Posté 20 May 2010 - 09:12 AM
#19
Posté 20 May 2010 - 09:25 AM
#20
Posté 20 May 2010 - 09:37 AM
http://www.moderndriveline.com/
mais j'arrive pas au meme prix...
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 20 May 2010 - 09:40 AM.
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