Pour descendre sous les 11L, j'ai pas vraiment tirer ... j'ai roulé a 2100 Rpm sur autoroute et 1900 Rpm sur route sans jamais faire d'excès (j'avais eus ma dose a l'aller

). Mon secret ?, pas compliqué un moteur en parfait etat d'etancheité, un carbu en etat, un allumage a peu pres bien reglé et une boite 5
On peu faire la synthese vite fait du probleme
- 1 : Surconsomation importante de carburant
- 2 : Pas de trace sur les bougies, donc l'essence n'est pas brulée
- 3 : Pas de tache sous la voiture, donc pas de fuite
- 4 : Si elle n'est pas brulée et qu'elle ne fuit pas c'est qu'elle passe ailleurs ...
-5 : Mais ou ? Dans le carter par exemple ... Pour un moteur a carbu, c'est un signe classique d'usure moteur
Le piege :
On croit que tout est normal parce que les bougies sont propre. On pense que le moteur est bon parce qu'on ne consomme pas (trop) d'huile (Ca c'est parce que l'essence lave les paroies de cylindre a chaque passage). On pense que le moteur marche nickel, mais c'est peut etre qu'on a pas un bon jugement. On se dit que le niveau d'huile devrait augmenter, mais c'est une connerie dans le sens ou l'essence se volatilise autour de 60° alors que l'huile est a 80°. Comme on est pas conscient de tout ca, on passe des jours et des nuit a essayer de regler les vis de richesse ...
Les effets :
En plus de couter cher en carburant, ca altère la lubrification des cylindres puis que l'huile y est sans cesse diluée par de carburant. En plus ca oxyde l'huile et tout le reste des elements sencé etre lubrifié en prenne un coup
Je ne serait pas etonné qu'une analyse de l'huile montre une diminition de la viscosité et des trace d'oxyde métallique importante ...
Sinon, onpeut aussi regler l'avance et netoyer le pare brise, mais en general, ca diminue pas la conso de moitié ...
Ce message a été modifié par Romuald - 05 August 2010 - 12:32 PM.