Aller au contenu

Photo

Atd:Vichy 2010 Ça Va Toujours Chier "Le Retour De La Vengeance Qui Tue Sa Race"

• Please log in to reply
301 replies to this topic

#181 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 16 September 2010 - 05:01 PM

Next year:
Apparement les 3 catégories pro sautent, pour ètre remplacé par seulement deux:
- ET Pro
- ET Super Pro
Les primes de super-comp passeront en super-pro et les primes de super-gas passeront en pro...
La good news de ce système, est que je pourrais me frotter à des ex super-gas...Comme je le sens bien c'truc là!
:D

Ce message a été modifié par memez - 16 September 2010 - 05:02 PM.

• 0

#182 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 16 September 2010 - 06:20 PM

Next year:
Apparement les 3 catégories pro sautent, pour ètre remplacé par seulement deux:
- ET Pro
- ET Super Pro
Les primes de super-comp passeront en super-pro et les primes de super-gas passeront en pro...
La good news de ce système, est que je pourrais me frotter à des ex super-gas...Comme je le sens bien c'truc là!

J'ai vaguement vu ca sur Francedrag en effet. ET Pro ca sera en bracket? ou à l'index?
  • 0

#183 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 16 September 2010 - 07:23 PM

Seul A et B seront à l'index, le reste sera en bracket!
Si tu comptes courir en Pro, faudra prévoir l'arceau

• 0

#184 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 September 2010 - 07:51 PM

PUB !

:mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#185 padawan

padawan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Interests:V8 US
  • Mustang:camaro avec pont ford (oui je sais)

Posté 16 September 2010 - 08:09 PM

C'est clair que tout loisir a un coût. Le ski c'est cher, la plongée c'est cher, la chasse, la pêche c'est cher, la pétanque c'est moins cher, sauf quand arrive l'heure de l'apéro :mrgreen:
Des slicks c'est 400€ pour 4 ans , et c'est plus vraiment nécessaire en SRC ( de 14 à 16s ) Padawan l'a brillamment prouvé :)
La bouffe ? :huh: on mange à la maison aussi.
Le plus cher dans tout ça reste très largement le carburant et l'autoroute des trajets.

les slicks sont quand même un atout , ça evite le surplace :mrgreen:
je pense que le drag (dans les 1° categories) reste le sport auto le moins onéreux
et franchement vu le plaisir que j'ai éprouvé à lurcy et vichy je ne regrette pas le moindre € dépensé. et puis de toute façon il faut bien se servir de son auto , si le moteur casse et bien on le refait . une voiture dans un garage c'est comme une fille avec une ceinture de chasteté , ça sert à rien......

Ce message a été modifié par padawan - 16 September 2010 - 08:10 PM.

• 0

#186 padawan

padawan

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Interests:V8 US
  • Mustang:camaro avec pont ford (oui je sais)

Posté 16 September 2010 - 08:12 PM

oh je vais avoir des problémes avec les féministes .............
  • 0

#187 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 16 September 2010 - 08:15 PM

PUB !

Subliminale, la pub!!! :lol:

Je trouve dommage que les categories superieures passent toutes au bracket. A l'index t'as le challenge d'améliorer la caisse ET le bonhomme. Avec le bracket, la partie mécanique devient moins importante: Si la caisse marche moins bien un WE, tu te casses pas la tete a chercher pourquoi, tu adaptes ton index.
Et si je me trompe pas les nouvelles categories ont des amplitudes d'ET enormes genre 3s. On va voir s'aligner ensemble des caisses pas comparables du tout sur le plan meca (rapport poids/puissance). Zarbi cette idée... :mellow:

Ce message a été modifié par 1fast2V - 16 September 2010 - 08:18 PM.

• 0

#188 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 16 September 2010 - 10:28 PM

.............Le plus cher dans tout ça reste très largement le carburant et l'autoroute des trajets.

tout a fait

de toute façon si t'as une mustang ça veux dire que t'est riche, sans compter les 50L/100 de consommation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
Image IPB

#189 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 16 September 2010 - 10:52 PM

.............
- ET Pro
- ET Super Pro

cool, tu compte faire toutes les courses ?

moi ce que je comprend aussi par PRO en lisant le texte c'est aussi que le départ n'est pas en SPORTSMAN
donc un flash de 3 jaunes et un RT de 0,400
ce serai la 1ere fois qu'on verrai ça sur du ET dans le trophée

......... Avec le bracket, la partie mécanique devient moins importante......

c'est clair, la bataille vas s'orienter un peu plus sur le pilotage

Ce message a été modifié par cougar72 - 16 September 2010 - 11:01 PM.

• 0
Image IPB

#190 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 17 September 2010 - 07:58 AM

. une voiture dans un garage c'est comme une fille avec une ceinture de chasteté , ça sert à rien......

et la vaisselle,le repassage,le menage,le torchage de cul des niards,la bouffe(non!ça c'est moi,suis pas fou non plus!),les courses :meme avec une ceinture blindée ......c'est faisable :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#191 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 17 September 2010 - 08:56 AM

Suis pas du tout d'accord avec ça!
En ET tu gères ton départ et si tu as choisis le bon index, tu t'occupes plus de rien, tu fonces.
Je parles pas du pauvre gars en ''C'' qui a une voiture qui tourne en 13.8. Il a très peu de chances de l'emporter: Si tu regardes les résultats, t'as quasiment aucune voiture qui casse les 14 qui arrive à passer un tour. C'est le seul de la catégorie à avoir 2 choses à gérer.

A l'index tu dois gérer ton départ pareil et jusqu'au 400m tu dois essayer de gérer le temps, et c'est pas simple avec une voiture qui peut casser l'index de quelques 1/10 de s . Au niveau pilotage, c'est un poil plus compliqué <_<

l'ET bracket je le vois d'un bon oeil uniquement quand il te permet de dépasser ton index, comme en Super comp où ils peuvent maintenant tourner dans les 7s au lieu d'être limités à 8.90s
Ce sera peut-être pas mal aussi dans la nouvelle catégorie ET Pro. Tu pourras mettre un index de 10.50 à une Super Street au lieu d'être obligé de lever le pied pour faire du 10.90 B) . Le pilotage en sera simplifié, une fois le départ fait, ce sera :

Wide Open Throttle ( WOT ) tout du long :) B)
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#192 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 17 September 2010 - 09:55 AM

sur ce point je ne dit rien contre, tu as raison (quoi qu'il y ait un point où je suis pas sur que bruno ou françois te suivent sans objecter)
en fait en écrivant ces mots je pensait spécialement au fait que certains ont les capacités et la science de se fabriquer leur engins, je pense par exemple et entre autre à gaby, romu, dan, toi, laurent etc ....
vous êtes a la fois non seulement pilotes mais concepteurs et réalisateurs
vous vous amusez à aller chercher un index avec vos impératif que vous vous fixez suivant vos affinités (F4/turbo - 351C athmo - compresseur - BBC/comp - BBC/athmo etc...)
déjà rien que sur les qualif vous commencez déjà à concourir contre vous et les prévisions/estimations que vous aviez imaginé pendant la conception en vue de l'index de temps choisi
l'objectif est alors le pétage d'index, preuve que la solution mécanique aura été la bonne et que les pièces choisies auront été les bonnes, que le travail aura bien été réalisé, que rien n'aura été oublié etc...

je comprend bien que l'ET t'embête car il élimine l'essentiel de cette partie jouissive

en fait j'aurai du dire que ce serai un peu moins une bataille de mécano (du fait essentiellement qu'on n'est pas dans la F1 et que chaque team n'as pas des millions d'€ pour se payer les meilleures équipes de mécaniciens)Quand on a un garage (comme jean louis peyrard) ou qu'on se met à son compte comme gaby ou laurent, avoir un de ses véhicules bien classé au trophée est la preuve du savoir faire mécanique
Le passage en ET est certes une mauvaise nouvelle pour eux aussi

de toute façon il y aura bien un moment où il aurait fallut un peu ralentir, tu peux pas non plus gagner une seconde tous les ans indéfiniment, c'est clair que c'est dommages que les nouvelles règles te volent ton objectif de 351C athmo en 10,9 dans l'autre caisse

.............. c'est pas simple avec une voiture qui peut casser l'index de quelques 1/10 de s . Au niveau pilotage, c'est un poil plus compliqué <_< .........

c'est sur, mais essaie de remporter le trophée avec une caisse qui est à 5/10 de l'index, c'est impossible, heureusement que le nos existe pour certains comme pour cedric ou moi (et encore....)

Ce message a été modifié par cougar72 - 17 September 2010 - 10:25 AM.

• 0
Image IPB

#193 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 17 September 2010 - 12:08 PM

comme le dit Jeff,c'est pas si evident que ça meme en etant bien calé sur son index,car les conditions meteo peuvent varier le jour des eliminatoires,ce qui a été le cas à Vichy,ou sur les 5 runs je fait peter l'index 3 fois... :rolleyes:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#194 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 17 September 2010 - 01:37 PM

comme le dit Jeff,c'est pas si evident que ça meme en etant bien calé sur son index,car les conditions meteo peuvent varier le jour des eliminatoires,ce qui a été le cas à Vichy,ou sur les 5 runs je fait peter l'index 3 fois... :rolleyes:

C'est clair, et j'ai jamais dit que c'était facile de gagner en src, loin de là! B)
juste que si l'index choisi est bon, Les pétages se chiffrent plus en 1/100 qu'en 1/10

je comprend bien que l'ET t'embête car il élimine l'essentiel de cette partie jouissive
c'est clair que c'est dommages que les nouvelles règles te volent ton objectif de 351C athmo en 10,9 dans l'autre caisse

Tu m'as pas bien lu,je pense que L'ET bracket quand il ne te limite pas est un plus et la nouvelle règle motive encore plus à améliorer sa mécanique vu que la barrière des 10.90 va sauter en Super Street B)
L'ET bracket me vole rien du tout : B) objectif 2012 : 10.50 en clev atmo avec une Ford de route qui passe au CT !!

Elle sera prochainement dans le ''Vous et votre auto'' , ''topic des cousines'' ou :rolleyes: ''les inclassables''

c'est sur, mais essaie de remporter le trophée avec une caisse qui est à 5/10 de l'index, c'est impossible, heureusement que le nos existe pour certains comme pour cedric ou moi (et encore....)

Ca se discute, Padawann nous fait une demi finale en étant à + 0.7s de son index et Léon gagne en ''A'' sans passer sous les 12.3 mais dans l'absolu, t'as raison, avoir un peu de la marge c'est rassurant.
  • 0
Image IPB

#195 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 17 September 2010 - 02:40 PM

moi ce que je comprend aussi par PRO en lisant le texte c'est aussi que le départ n'est pas en SPORTSMAN
donc un flash de 3 jaunes et un RT de 0,400
ce serai la 1ere fois qu'on verrai ça sur du ET dans le trophée

Je fournis les infos après discussion d'avec Eric Ageloni

cool, tu compte faire toutes les courses ?

Une ou deux, p'tète plus..

PUB !

J'explique un détail technique de la règlementation qui aurait du permettre de courir en ET-Pro sans arceau:
L'ET-Pro c'est en dessous de 11.99 (Futur Règlement FFSA et non FIA)
L'arceau c'est en dessous de 11.49 (Règlement FIA)
Donc ma question avait été de savoir si une caisse qui tournait entre 11.50 et 11.99 pouvait courir sans arceau....

Comme je le disais, le truc me plait, ça fait quelques années que je milite pour l'ET.
Stéphane lui (red mustang), y gueule!
:lol:

Ce message a été modifié par memez - 17 September 2010 - 02:49 PM.

• 0

#196 bigger is better

bigger is better

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 17 September 2010 - 02:53 PM

Tu m'as pas bien lu,je pense que L'ET bracket quand il ne te limite pas est un plus et la nouvelle règle motive encore plus à améliorer sa mécanique vu que la barrière des 10.90 va sauter en Super Street B)

Ouf je suis rassuré, j'avais peur d'étre obligé de freiner B)

L'ET bracket me vole rien du tout : B) objectif 2012 : 10.50 en clev atmo avec une Ford de route qui passe au CT !!

Les yeux bandés, des roues en bois et une main attachée dans le dos :mrgreen:

Voila pourquoi c'est lui le patron.
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#197 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 17 September 2010 - 03:20 PM

quelques chiffres
qualif vichy
SRA le second est à 0,045 de son index
SRB le second est à 0,040 de son index
SRC il faut aller à la 6eme place pour dépasser les 0,040
(en SCET le 2eme est à 0,029)

pour mende A et C sont quif quif et les B sont à des kilomètres de leur index

pour lurcy c'est un peu la même idée que vichy

pour aubenas tous les SR sont a peu prés pareil

a vue de nez c'est en SRC qu'on joue au plus prêt de l'index avec des véhicules qui sont beaucoup moins trafiqués

...........Stéphane lui (red mustang), y gueule![/color] :lol:

marie aussi doit pas être aux anges, elle vas avoir du mal a rester en 1ere place

Je fournis les infos après discussion d'avec Eric Ageloni

forcément puisque t'était pas là au briefing :mrgreen:
maintenant au niveau du départ en pro ou sportsman je pense que cela devrai se décider à dijon
je voie mal les 400 changer leur habitudes

Ce message a été modifié par cougar72 - 17 September 2010 - 03:23 PM.

• 0
Image IPB

#198 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 17 September 2010 - 06:19 PM

a vue de nez c'est en SRC qu'on joue au plus prêt de l'index avec des véhicules qui sont beaucoup moins trafiqués

C'est évident ce que tu dis :rolleyes: , c'est beaucoup plus facile d'adapter le temps aux capabilités* de la voiture que la voiture à un temps imposé.
Tu fais un run en 14.5 et le run d'après tu affiches un 14.5 d'index, c'est sur que tu seras plus proche que quand tu bosses tout seul l'hivers sur ton moulin et que t'attaques la saison sans essais chronométrés et sans savoir ce que vaut ta caisse. Le seul truc que tu sais, c'est que tu seras au pire entre +0.5s et -0.5s d'un index :mrgreen:

* :P
  • 0
Image IPB

#199 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 17 September 2010 - 06:35 PM

C'est évident ce que tu dis :rolleyes: ,

Je plussoie FomocoJL!!!..Entre champions on se comprend! :P

(Photos blog Leeon)

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par 1fast2V - 19 September 2010 - 09:27 AM.

• 0

#200 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 17 September 2010 - 07:23 PM

Je plussoie FomocoJL!!!..Entre champions on se comprend! :P

Tu as vu que je cache sournoisement le ''troisième du trophée'' avec ma main droite :mrgreen:
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)