Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z
#221
Posté 03 May 2012 - 09:25 PM
#222
Posté 03 May 2012 - 10:43 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#223
Posté 06 May 2012 - 02:00 PM
-La crémaillère TCP c'est la monstre classe, direction précise et hypersensible.
-Le montage en disques arrières s'est bien passé, les freins chauffent moins et restent efficaces plus longtemps. (Testé dans descente en épingles, env 10km, j'avais toujours des freins en bas)!
-La ligne d'echappement a été revue, plus de vibrations ni de pertes, un vrai bonheur avec les marmites cherrybomb! Un bruit sourd à bas régime, et "tolérable" dans les plus hauts régimes.
-J'ai un compte tours d'origine. Ca suffit pas... Le moteur prend 6000t/m sans broncher. Après les rupteurs font leur boulot. Je vais tout de même conserver ce réglage jusqu'au reconditionnement du moteur.
-J'ai mesuré la conso: 15.5 l/100 en moyenne sur la journée, c'est correct.
-C'est très difficile de rouler discrètement Elle a de la gueule toute remontée! Je posterai bientôt des photos!
Voilà. Maintenant les prochaines étapes sont:
-Résolution petits problèmes électriques résiduels, pas grand chose: essuie glaces (CJ me renvoie un moteur gratos), éclairage tableau de bord, feu av gauche qui veut plus en position croisement, ça doit être la fiche de connection à l'ampoule.
-Installation nouveau MC avec booster et repartiteur de MP brakes.
-Réglage final train avant ( problème de chasse négative)
-Retouches en carrosserie maintenant que le montage est terminé.
Voilà, une caisse qui roule même si y'a encore du boulot, mais c'est ça qui me plait!
#224
Posté 06 May 2012 - 11:11 PM
La direction non assisstee c est pas trop dur a basse vitesse ?
#225
Posté 07 May 2012 - 10:21 AM
Merci pour les compliments! C'est vrai que cela prend forme, après 1 an 1/2 d'immobilisation c'est sympa de pouvoir à nouveau rouler un peu...Tres beau boulot ! Tu eux etre fier du travail effectué !!
La direction non assisstee c est pas trop dur a basse vitesse ?
La direction à basse vitesse c'est sans problèmes à partir de 20km/h, c'est juste pour les manoeuvres que c'est un peu dur. C'est sûr que si on veut tourner les roues à l'arrêt, y faut forcer un peu sur les bras. Mais il suffit de s'habituer au fait de toujours manoeuvrer le volant avec le véhicule en mouvement, même très lent, et ça va pas si mal. Une habitude à prendre, tout comme le rayon de braquage qui est un peu diminué. Mais une fois qu'on a assimilé la technique, alors là c'est que du bonheur, la conduite est vraiment métamorphosée comparé à la DA d'origine! Franchement c'est à ce jour la meilleure modif que j'aie faite sur la stang.
#226
Posté 08 May 2012 - 04:57 PM
#227
Posté 09 May 2012 - 06:46 AM
Non pas encore, c'est en Stand by pour le moment, y faut que je règle mon problème de chasse, et ensuite je referai une géométrie. Mais c'est roulable et pas trop dérangeant pour une conduite normale.Tu as réussi a régler la géométrie de manière satisfaisante ?? Chez moi c'est quasi parfait, mais elle tire un peu a droite, et si on corrige le volant ne revient pas totalement...
#228
Posté 09 May 2012 - 10:31 PM
A+
#229
Posté 12 May 2012 - 06:04 PM
Je pensais aussi à mettre des cales, à voir. Je pense rouler comme cela pour cette saison, pis revoir le train avant l'hiver prochain. Pour le shelby drop peut pas t'aider...Hello, content de voir que tu avances bien ,j'espère que j'aurai l'occasion de venir la voir finie! Sinon comme vous je manque de chasse et du coup de retour volant au neutre. Je pensais faire un Shelby drop et si ca ne suffit toujours pas, ajouter des cales à l'avant des triangles supérieurs. Faudrait que je trouve le pattern, parce qu'au prix ils vendent le guide nos amis ricains.. Vous n'auriez pas ça sous le coude par hasard?
A+
#230
Posté 12 May 2012 - 06:10 PM
#231
Posté 25 May 2012 - 09:45 AM
Je vais regarder cela ce week-end, mais si je pouvais avoir quelques pistes cela m'aiderait bien. Voici ce que je peux dire:
L'alternateur est un powermaster à régulation interne, c'est pas moi qui l'avait installé.
Y'a pas de fil qui va au plus batterie, c'est direct sur le relais de démarreur (mais bon ça marchait bien avec l'ancien relais).
Lorsque j'essaie de couper le contact à la clef, la lampe "alt" clignote faiblement.
Lorsque je coupe le moteur pour de bon, la lampe "oil" reste allumée, même lorsque le contacteur est sur off.
Voici tout ce que je peux dire pour le moment, si certains ont des idées et des pistes je prends!
#232
Posté 25 May 2012 - 09:59 AM
Sur celui-ci coté plot "sortie courant" (droit) il ne doit y avoir que le cable + du démarreur et éventuellement celui du solenoide si son alim est séparée.
le cable de ton démarreur doit être sur le + batterie ou sur le plot du relais mais coté "entrée courant" (gauche)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#233
Posté 25 May 2012 - 10:05 AM
#234
Posté 03 June 2012 - 08:23 PM
J'ai remonté l'ancien relais, et là mon problème de moteur qui s'arrête pas est réglé... Je crois que j'ai vraiment pas de bol, mais le relais neuf à l'air foireux...
ça se contrôle comment un relais?
A part cela, la voiture est en carrosserie pour les dernières retouches dues à quelques maladresses lors du remontage, je devrais la récupérer dans quelques jours, ensuite je pourrai finaliser le remontage et elle sera prête pour la saison!
#235
Posté 09 June 2012 - 09:42 PM
J'en ai profité pour zieuter le cablage de mon alternateur (powermaster autorégulé 100A). En fait il est pas branché en 1wire direct sur la batterie, mais plutôt comme celui d'origine, avec les 3 fils du faisceau d'origine. Le régulateur externe est débranché et le connecteur est recouvert de scotch. Je soupçonne un simple pont là-dessous, pas eu le temps de regarder plus loin.
Petite question: est-ce que ce branchement est dangereux? Serait-il préférable de passer en branchement 1 wire?
#236
Posté 19 June 2012 - 08:48 AM
Voici quelques photos
Ce message a été modifié par et03lcor - 19 June 2012 - 08:55 AM.
#237
Posté 19 June 2012 - 09:10 AM
Oui j'ai aussi ces fissures autour de la fixation de capot! Pas très rassurant.
Tu as bien fait d'en parler je devais faire de la soudure là dessus et j'avais compètement oublié....
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#238
Posté 19 June 2012 - 02:27 PM
Pour le capot fait gaffe... il y a quelques années j'étais à la concentre Shelby de Birrfeld, je voulais acheter un SR 69, et je me suis étonné qu'elle n'ai pas les fermetures de capot, interdites selon le proprio bin résultat, 15 km, 80 km/h, 4 dans la Stang, et le capot sur le pare brise... pas glob
#239
Posté 20 June 2012 - 06:09 AM
Bah oui, j'y ai bien pensé, en plus j'avais ton no depuis l'été passé. Le blème c'est que j'étais pas seul. Mais on aura bien l'occasion de se croiser cet été j'espère!Magnifique ! Très belle.. par contre, 300 km sur les petites routes valaisannes, et pas venu boire une bière dans la tanière du vieux Lancelot
Pour le capot fait gaffe... il y a quelques années j'étais à la concentre Shelby de Birrfeld, je voulais acheter un SR 69, et je me suis étonné qu'elle n'ai pas les fermetures de capot, interdites selon le proprio bin résultat, 15 km, 80 km/h, 4 dans la Stang, et le capot sur le pare brise... pas glob
Pour le capot je vais me renseigner au service autos avant de percer mon capot. Je me disais que les fermetures à tourner (sans axes protubérants et goupilles) seraient peut-être autorisés. On verra bien.
#240
Posté 22 June 2012 - 07:24 AM
Bah oui, j'y ai bien pensé, en plus j'avais ton no depuis l'été passé. Le blème c'est que j'étais pas seul. Mais on aura bien l'occasion de se croiser cet été j'espère!
Pour le capot je vais me renseigner au service autos avant de percer mon capot. Je me disais que les fermetures à tourner (sans axes protubérants et goupilles) seraient peut-être autorisés. On verra bien.
En principe pas de souci, la mienne a passé avec les goupilles et les cables sans soucis
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