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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

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656 replies to this topic

#241 Nemozis

Nemozis

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Posté 23 June 2012 - 07:07 PM

La vache !
Quel boulot ! C'est superbe ! :unsure:
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#242 Nemozis

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Posté 23 June 2012 - 07:09 PM

Si je comprends bien cette restauration t'a pris presque deux années ?
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#243 et03lcor

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Posté 05 July 2012 - 09:05 PM

De retour de vacances, ouf la stang est toujours dans le garage!
Vi, cela a pris 1an 1/2 d'immobilisation, et. c'est pas fini, y reste encore la partie mécanique!
Mais ce sera pour plus tard(cet hiver?) . Pour les prochains travaux, installation nouveau MC-booster-repartiteur, et je pense aussi à remplacer la boite à fusibles d'origine par une standard plus accessible! Mais pour l'instant, pas trop motivé, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est balayer le garage
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#244 et03lcor

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Posté 26 July 2012 - 07:33 AM

Déplacement de la boite à fusibles en cours, marre de jouer au contorsioniste...
Dans les bad news, mustang immobilisée jusqu'à nouvel avis, cause boite de vitesse un peu trop incontinente. Ca coulait un peu, mais là c'est trop, surtout entre le moteur et la cloche. De plus en roulant cela part partout, y compris sur les collecteurs...Ai commandé un kit de joints, en backorder chez Summit. Grrr...

Miniature(s) jointe(s)

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#245 thor_eyerdhal

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Posté 26 July 2012 - 09:26 AM

Fuite entre le moteur et la cloche, es tu sûr que cela soit la boite qui fuit? L'huile est rouge?

La plupart du temps quand ça fuit à ce niveau c'est par le joint de vilo que ca passe, soit parce qu'il est mort, soit à cause d'une trop forte pression dans le carter, soit des deux... Image IPB
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#246 et03lcor

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Posté 26 July 2012 - 09:40 AM

Fuite entre le moteur et la cloche, es tu sûr que cela soit la boite qui fuit? L'huile est rouge?

La plupart du temps quand ça fuit à ce niveau c'est par le joint de vilo que ca passe, soit parce qu'il est mort, soit à cause d'une trop forte pression dans le carter, soit des deux... Image IPB

Nan c'est de l'huile de boite. Elle pisse de partout, mais surtout là. (ça doit être le joint spi avant la pompe, ou le o-ring autour de la pompe, ou les 2). Mais elle pisse aussi du carter, du modulateur, et à l'arrière, mais un peu moins. A part cela en faisant attention de compléter le niveau quand c'est nécessaire, elle fonctionne bien. Du coup pochette de joints, et reparti pour la fin de l'été. ça m'e**erde quand même un peu de devoir tomber la boite maintenant, c'était prévu cet hiver (remplacement), mais ça fuite trop pour rouler comme ça.
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#247 et03lcor

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Posté 14 August 2012 - 11:33 AM

Bon ben vu que la stang est immobilisée, j'en ai profité pour changer le MC, Booster et répartiteur de freinage, le tout prévu pour un usage disques/disques. J'ai pas encore pu tester, mais le montage est terminé. J'espère que cela sera étanche du 1er coup, car c'est pas facile de refaire les collets des conduites existantes à l'intérieur du compartiment moteur...
A part cela les joints pour la boite sont arrivés, y'a plus qu'à...

Miniature(s) jointe(s)

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#248 et03lcor

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Posté 26 August 2012 - 09:53 AM

Ben va falloir attendre l'année prochaine pour essayer les freins. La boite est HS, à réviser entièrement, et le converto est décédé.
la bonne nouvelle c'est que le problème est déjà réglé, avec l'achat d'une C4 d'occasion rachetée à un très gentil membre du forum dont j'ai fait la connaissance! C'est une C4 renforcée de chez Performance automatic.
Du coup vu que la stang est immobilisée, j'en profite pour sortir le moteur. Reconditionnement complet prévu pour cet hiver, cela va être sympa! Vais apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement d'un V8.
Dans l'idée, je démonte tout et amène le bloc nu à un atelier spécialisé. Selon le diagnostic, commande des pièces de l'ensemble rotatif. Si le vilo est bon peut-être que je reste en 289, sinon je commande tout en 302.
Je laisserai l'atelier monter l'ensemble rotatif, je me sens pas de le faire moi-même.
Ensuite récupération et remontage du tout avec mes petits doigts, avec des pièces neuves montage style edelbrock performer rpm.
Voilà, du taf en perspective je me réjouis!

Ce message a été modifié par et03lcor - 26 August 2012 - 09:54 AM.

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#249 tastybonus

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Posté 26 August 2012 - 11:01 PM

Excellent ces projets :)
C'est juste "dommage" qu elle soit deja re-immobilisée sans que tu en ai vraiment profité !
J'envie ta belle restau et le fait que tu mettes la main a la pate autant !


Kepp it up ! :)
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#250 et03lcor

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Posté 28 August 2012 - 06:39 AM

Bof, c'est pas trop grave, j'en profite presque plus dans le garage que sur la route! Le plaisir de conduite n'en sera que plus grand plus tard!
A part cela, moteur sorti hier soir, y'a plus qu'à!

Miniature(s) jointe(s)

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#251 piston

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Posté 29 August 2012 - 08:32 PM

Et bien je viens de lire tout ton post, joli travail,une bien belle restauration qui me fait rever.De plus merci car j'en apprend de plus en plus sur ce site et il n'y a pas a dire mais avec des photos cela parrait moins flou :rolleyes: .
Tout les travaux de tolerie, peinture,mécanique et surtout électriques me rappelle de bien bon souvenirs et expériences.

Mise a part, ton garage, il est tip top, je veut la meme chose mais avec une ou deux places en plus :) .

Bonne continuation, je vais suivre ton post de très près.
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Une mustang en épave,rien de plus navrant

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#252 et03lcor

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Posté 03 September 2012 - 10:53 AM

Bloc presque à nu, plus qu'à le nettoyer et enlever les capuchons de sablage avant de l'amener au rectifieur!

Miniature(s) jointe(s)

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#253 et03lcor

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Posté 12 September 2012 - 08:47 AM

Bloc nettoyé. Rdv avec le rectifieur vendredi!

Miniature(s) jointe(s)

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#254 et03lcor

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Posté 06 October 2012 - 09:05 PM

Bloc toujours chez le rectifieur, stang en carrosserie pour faire un bel écrin à un moulbif neuf.
Petite question: J'ai décapé mon arbre de transmission, qui avait été à moitié peint(en même temps que le chassis) au moins 2x. Du coup de la peinture qui tient pas, et un équilibrage surement pas top.
A l'heure actuelle le métal est à nu. C'était traité avec quoi à l'origine? Si je le repeint avec un apprêt au zinc et du noir mat en couches regulières, je risque pas trop de le déséquilibrer?
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#255 deome

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Posté 06 October 2012 - 10:37 PM

j'ai brossé le miens a la perceuse et brosse metalique et repeint avec de la peinture epoxy pour chassis (1 couche)

j'ai pas eu besoin de reequilibré et t'as pu te rendre compte par toi meme que ca vibre pas, meme à 130km/h
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#256 et03lcor

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Posté 07 October 2012 - 09:10 AM

j'ai brossé le miens a la perceuse et brosse metalique et repeint avec de la peinture epoxy pour chassis (1 couche)

j'ai pas eu besoin de reequilibré et t'as pu te rendre compte par toi meme que ca vibre pas, meme à 130km/h

oui, je pense que tu as raison, et de toute façon ce sera pas pire qu'avant. Vais faire ça!
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#257 thor_eyerdhal

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Posté 07 October 2012 - 10:24 AM

J'ai décapé le mien avec un décapant chimique, ensuite sous couche antirouille Julien (grise) et peinture noire à la bombe.
Ca n'a pas bougé depuis un bail...
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#258 et03lcor

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Posté 09 November 2012 - 08:45 AM

Quelques news: un compartiment moteur tout propre, ça va pas être trop salissant pour le remontage :)
Arbre de transmission repeint, ainsi que quelques babioles.

Et les pièces du moteur survolent l'atlantique en ce moment!

Miniature(s) jointe(s)

  • P1010526.JPG

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#259 thor_eyerdhal

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Posté 09 November 2012 - 09:19 AM

C'est beau quand c'est tout propre !
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#260 57-Hervé

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Posté 09 November 2012 - 12:28 PM

Oh que oui...!
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