Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z
#241
Posté 23 June 2012 - 07:07 PM
Quel boulot ! C'est superbe !
#242
Posté 23 June 2012 - 07:09 PM
#243
Posté 05 July 2012 - 09:05 PM
Vi, cela a pris 1an 1/2 d'immobilisation, et. c'est pas fini, y reste encore la partie mécanique!
Mais ce sera pour plus tard(cet hiver?) . Pour les prochains travaux, installation nouveau MC-booster-repartiteur, et je pense aussi à remplacer la boite à fusibles d'origine par une standard plus accessible! Mais pour l'instant, pas trop motivé, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est balayer le garage
#244
Posté 26 July 2012 - 07:33 AM
Dans les bad news, mustang immobilisée jusqu'à nouvel avis, cause boite de vitesse un peu trop incontinente. Ca coulait un peu, mais là c'est trop, surtout entre le moteur et la cloche. De plus en roulant cela part partout, y compris sur les collecteurs...Ai commandé un kit de joints, en backorder chez Summit. Grrr...
#245
Posté 26 July 2012 - 09:26 AM
La plupart du temps quand ça fuit à ce niveau c'est par le joint de vilo que ca passe, soit parce qu'il est mort, soit à cause d'une trop forte pression dans le carter, soit des deux...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#246
Posté 26 July 2012 - 09:40 AM
Nan c'est de l'huile de boite. Elle pisse de partout, mais surtout là. (ça doit être le joint spi avant la pompe, ou le o-ring autour de la pompe, ou les 2). Mais elle pisse aussi du carter, du modulateur, et à l'arrière, mais un peu moins. A part cela en faisant attention de compléter le niveau quand c'est nécessaire, elle fonctionne bien. Du coup pochette de joints, et reparti pour la fin de l'été. ça m'e**erde quand même un peu de devoir tomber la boite maintenant, c'était prévu cet hiver (remplacement), mais ça fuite trop pour rouler comme ça.Fuite entre le moteur et la cloche, es tu sûr que cela soit la boite qui fuit? L'huile est rouge?
La plupart du temps quand ça fuit à ce niveau c'est par le joint de vilo que ca passe, soit parce qu'il est mort, soit à cause d'une trop forte pression dans le carter, soit des deux...
#247
Posté 14 August 2012 - 11:33 AM
A part cela les joints pour la boite sont arrivés, y'a plus qu'à...
#248
Posté 26 August 2012 - 09:53 AM
la bonne nouvelle c'est que le problème est déjà réglé, avec l'achat d'une C4 d'occasion rachetée à un très gentil membre du forum dont j'ai fait la connaissance! C'est une C4 renforcée de chez Performance automatic.
Du coup vu que la stang est immobilisée, j'en profite pour sortir le moteur. Reconditionnement complet prévu pour cet hiver, cela va être sympa! Vais apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement d'un V8.
Dans l'idée, je démonte tout et amène le bloc nu à un atelier spécialisé. Selon le diagnostic, commande des pièces de l'ensemble rotatif. Si le vilo est bon peut-être que je reste en 289, sinon je commande tout en 302.
Je laisserai l'atelier monter l'ensemble rotatif, je me sens pas de le faire moi-même.
Ensuite récupération et remontage du tout avec mes petits doigts, avec des pièces neuves montage style edelbrock performer rpm.
Voilà, du taf en perspective je me réjouis!
Ce message a été modifié par et03lcor - 26 August 2012 - 09:54 AM.
#249
Posté 26 August 2012 - 11:01 PM
C'est juste "dommage" qu elle soit deja re-immobilisée sans que tu en ai vraiment profité !
J'envie ta belle restau et le fait que tu mettes la main a la pate autant !
Kepp it up !
#251
Posté 29 August 2012 - 08:32 PM
Tout les travaux de tolerie, peinture,mécanique et surtout électriques me rappelle de bien bon souvenirs et expériences.
Mise a part, ton garage, il est tip top, je veut la meme chose mais avec une ou deux places en plus .
Bonne continuation, je vais suivre ton post de très près.
#254
Posté 06 October 2012 - 09:05 PM
Petite question: J'ai décapé mon arbre de transmission, qui avait été à moitié peint(en même temps que le chassis) au moins 2x. Du coup de la peinture qui tient pas, et un équilibrage surement pas top.
A l'heure actuelle le métal est à nu. C'était traité avec quoi à l'origine? Si je le repeint avec un apprêt au zinc et du noir mat en couches regulières, je risque pas trop de le déséquilibrer?
#255
Posté 06 October 2012 - 10:37 PM
j'ai pas eu besoin de reequilibré et t'as pu te rendre compte par toi meme que ca vibre pas, meme à 130km/h
#256
Posté 07 October 2012 - 09:10 AM
oui, je pense que tu as raison, et de toute façon ce sera pas pire qu'avant. Vais faire ça!j'ai brossé le miens a la perceuse et brosse metalique et repeint avec de la peinture epoxy pour chassis (1 couche)
j'ai pas eu besoin de reequilibré et t'as pu te rendre compte par toi meme que ca vibre pas, meme à 130km/h
#257
Posté 07 October 2012 - 10:24 AM
Ca n'a pas bougé depuis un bail...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#259
Posté 09 November 2012 - 09:19 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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