Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z
#301
Posté 06 April 2013 - 09:30 AM
#302
Posté 06 April 2013 - 10:44 AM
#303
Posté 06 April 2013 - 06:09 PM
Ce message a été modifié par jmo 44 - 06 April 2013 - 06:28 PM.
#304
Posté 06 April 2013 - 07:47 PM
Si, mais elle est pas en vétéran, du coup expertise tous les 2 ans. Convocation reçue pour janvier, j'ai du annuler la CG...Joli ! Me réjouis de la voir en vrai ! T'as pas des plaques interchangeables ?
À part cela ce matin j'ai rodé l'AAC. A première vue le ZDDP à fait son job. Rodage en 3 étapes 10 min et 2x 15 min à 2000t/m. Rien à déclarer, les soupapes sont toujours réglées nickel, rien de mangé au niveau des poussoirs et de l'AAC, c'était un peu ma çrainte avec tout ce qu'on peut entendre sur les flat tappets.
Quelques petits trucs à revoir, comme une fuite sur collecteur d'échappement (tordu) et le raccord fileté de la Durit de bypass qui suinte un peu, mais sinon ça a l'air tout bon!
Comme la boite est nouvelle aussi, j'ai quand même réussi à faire une monstrueuse flaque d'huile de boîte en faisant l'appoint, au bout de 8l ça a débordé sec par le trop -plein, j'ai omis de faire passer les rapports pour faire circuler l'huile. Bilan la cour est bien salopée.
Sinon je note aussi que le démarreur arrive juste à lancer le moteur, y'a bien plus de compression qu'avant à voir.
Voilà, la suite ça va être étanchéité de la pompe à eau, vidange, contrôle général, réglages et rodage!
Justement pour le rodage y faut s'y prendre comment? Je pensais faire 500 km à 2500 t/m Max, puis monter progressivement à 4000 sur les 500 suivants, puis à partir de 1000 km l'emmener gentiment à 6500 t/m. C'est raisonnable?
Autre question pour le réglage de l'avance, comment savoir quelle valeur utiliser au ralenti si je peux pas faire tourner le moteur assez vite pour le régler au Max à 36degrés? Un réglage à l'oeil avec le repère sur 36deg et le doigt contre la bougie du 1 est-il suffisant?
Ce message a été modifié par et03lcor - 06 April 2013 - 07:47 PM.
#305
Posté 18 May 2013 - 07:08 PM
Problème 1 peu de freins, pas d'assistance pourtant tout est neuf (MC, booster, répartiteur). Vais voir du côté de la dépression, que je soupçonne de pas être bonne.
Problème 2 mon MC tout neuf est pas étanche au niveau du couvercle. Ça fuit.
Problème 3 pas possible de régler un ralenti stable, le carbu(edl 1405) est peut être à nettoyer, la pompe à essence était tout encrassée lors du 1er démarrage.
Problème 4 le compteur ( en km/h) ne m'indique pas la bonne vitesse, et le compteur kilométrique avance d'un km tous les 800m! J'ai changé de boîte, à voir d'où cela peut venir.
Problème 5 le joint de palier arrière s'avère un petit peu incontinent. Pas grave, mais sur un moteur refait à neuf c'est dommage. Le changerai cet hiver. Sur ce coup-la je suis un peu déçu du travail du motoriste qui a remonté le short bloc, j'avais pourtant insisté sur la méthode.
Mis à part ces petits soucis, ça roule bien, le moteur ronronne c'est vraiment autre chose et apparemment ça va envoyer bien plus qu'avant, me réjouis d'avoir fini le rodage!
Question bruit c'est énorme, l'AAC avec une double ligne sans H niX pipe et les 2 marmites cherrybomb ça donne un bruit assez grave, mais pas trop sourd, et quand on met (un petit peu) dedans, ça débouche bien les oreilles! Compte plus les gens qui se sont retournés sur les trottoirs, bien avant que j'arrive à leur hauteur! C'est marrant en tout cas de voir leurs tronche!
Voilà, donc en gros ça devrait le faire d'ici peu, et si vous avez des idées pour mes petits soucis vous gênez pas!
Ce message a été modifié par et03lcor - 18 May 2013 - 07:08 PM.
#306
Posté 18 May 2013 - 07:52 PM
pour ton compteur en km, tout se joue sur le pignon qui est dans la queue de boite, tu dois calculer le bon nb de dent du pignon en fonction de ton rapport de pont et de la taille de tes roues, un outil de calcul est dispo sur le site de TCI : http://www.tciauto.c...gear-calculator
pour ton joint de vilo, si il est en 2 partie j'en ai un de rab (erreur de commande), c'est un Fel Pro silicone de très bonne facture
Ce message a été modifié par deome - 18 May 2013 - 09:05 PM.
#307
Posté 19 May 2013 - 07:43 PM
Ben à moins de perdre tout le liquide du reservoir du circuit arr. ça devrait pas me priver de freins tout de même. Par contre j'ai regardé ça de plus prêt cet a-m, on dirait que c'est le joint qui est pas de bonne qualité, comme trop lisse et trop dur, du coup le liquide de frein(très liquide) arrive à passer entre le joint et le dessus des parois, puis coule à l'extérieur.pour tes freins, commence régler le problème de fuite du couvercle du MC, a cause de ça, j'avais plus de freins a l’arrière
C'est un MC neuf de chez MP brakes, je crois le même que certains sur ce forum (ref BMC15 chez CJ pony parts). Ce problème a déjà été rencontré?
Tu dis avoir eu le même problème, tu l'as résolu comment?
Ce message a été modifié par et03lcor - 19 May 2013 - 07:43 PM.
#308
Posté 19 May 2013 - 11:25 PM
le plus étonnant c'est que moteur coupé tout fonctionnait, mais dès que le moulin était en route, plus de freins
le joint du couvercle du MC était crade et mal mis, après un bon nettoyage, tout fonctionnait correctement
Ce message a été modifié par deome - 19 May 2013 - 11:25 PM.
#309
Posté 20 May 2013 - 06:59 PM
Ce message a été modifié par et03lcor - 21 May 2013 - 07:57 PM.
#310
Posté 04 June 2013 - 09:26 PM
Ce message a été modifié par et03lcor - 04 June 2013 - 09:26 PM.
#311
Posté 04 June 2013 - 09:56 PM
#312
Posté 05 June 2013 - 10:12 AM
RAS pour la crémaillère ni les freins à disque arrière méthode Romuald.Direction RAS ?
#313
Posté 05 June 2013 - 10:17 AM
#314
Posté 05 June 2013 - 05:02 PM
Nouveau rdvCool !! Le bruit, c'est signature garage ou nouveau rendez-vous ?
#315
Posté 07 June 2013 - 08:23 PM
Ce message a été modifié par et03lcor - 07 June 2013 - 08:23 PM.
#316
Posté 28 June 2013 - 09:42 PM
Ce message a été modifié par et03lcor - 28 June 2013 - 09:43 PM.
#317
Posté 30 June 2013 - 09:32 AM
Voilà, contrôle des 1000km effectué! Ce que j'ai pu trouver:
-Le cable de démarreur a eu un peu chaud à côté des nouveaux collecteurs Hooker. Remplacé et rerouté.
-Très légère fuite de LDR au niveau des joints de culasse. Desserage/resserage effectué, cela devrait corriger le problème (j'espère...). Pour le côté passager obligé de déposer le collecteur d'échappement, super! Pis plus de 100Nm sur des boulons d'1/2 avec le moteur en place c'est un peu sport, mais bon c'est fait!
-Les bougies sont nickel et présentent toutes la même tronche.
-Et pis une petite vue générale, pour le fun!
Vala, c'est reparti pour un tour, prochain arrêt au stand j'aimerais réviser mon carbu brocbroc, il a mangé un peu de tout depuis le début de l'aventure! Suis en train d'étudier la doc avant de mettre les mains dedans.
#318
Posté 30 June 2013 - 03:48 PM
#319
Posté 30 June 2013 - 07:36 PM
#320
Posté 01 July 2013 - 10:41 AM
Ce message a été modifié par kevin31 - 01 July 2013 - 10:41 AM.
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