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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

Swiss made

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656 replies to this topic

#301 Lancelot

Lancelot

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Posté 06 April 2013 - 09:30 AM

Joli ! Me réjouis de la voir en vrai ! T'as pas des plaques interchangeables ?
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#302 Nemozis

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Posté 06 April 2013 - 10:44 AM

Superbe !
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#303 jmo 44

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Posté 06 April 2013 - 06:09 PM

Très beau boulot félicitations

Ce message a été modifié par jmo 44 - 06 April 2013 - 06:28 PM.

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#304 et03lcor

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Posté 06 April 2013 - 07:47 PM

Joli ! Me réjouis de la voir en vrai ! T'as pas des plaques interchangeables ?

Si, mais elle est pas en vétéran, du coup expertise tous les 2 ans. Convocation reçue pour janvier, j'ai du annuler la CG...

À part cela ce matin j'ai rodé l'AAC. A première vue le ZDDP à fait son job. Rodage en 3 étapes 10 min et 2x 15 min à 2000t/m. Rien à déclarer, les soupapes sont toujours réglées nickel, rien de mangé au niveau des poussoirs et de l'AAC, c'était un peu ma çrainte avec tout ce qu'on peut entendre sur les flat tappets.
Quelques petits trucs à revoir, comme une fuite sur collecteur d'échappement (tordu) et le raccord fileté de la Durit de bypass qui suinte un peu, mais sinon ça a l'air tout bon!

Comme la boite est nouvelle aussi, j'ai quand même réussi à faire une monstrueuse flaque d'huile de boîte en faisant l'appoint, au bout de 8l ça a débordé sec par le trop -plein, j'ai omis de faire passer les rapports pour faire circuler l'huile. Bilan la cour est bien salopée.

Sinon je note aussi que le démarreur arrive juste à lancer le moteur, y'a bien plus de compression qu'avant à voir.
Voilà, la suite ça va être étanchéité de la pompe à eau, vidange, contrôle général, réglages et rodage!

Justement pour le rodage y faut s'y prendre comment? Je pensais faire 500 km à 2500 t/m Max, puis monter progressivement à 4000 sur les 500 suivants, puis à partir de 1000 km l'emmener gentiment à 6500 t/m. C'est raisonnable?

Autre question pour le réglage de l'avance, comment savoir quelle valeur utiliser au ralenti si je peux pas faire tourner le moteur assez vite pour le régler au Max à 36degrés? Un réglage à l'oeil avec le repère sur 36deg et le doigt contre la bougie du 1 est-il suffisant?

Ce message a été modifié par et03lcor - 06 April 2013 - 07:47 PM.

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#305 et03lcor

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Posté 18 May 2013 - 07:08 PM

Voici quelques newsl de l'avancement. Expertise prévue le 04 juin. Ce week-end c'est essais routiers, grâce à un jeu de plaques de garage qu'on m'a prêté. Aujourd'hui effectué 100km, bilan quelques défauts à régler:
Problème 1 peu de freins, pas d'assistance pourtant tout est neuf (MC, booster, répartiteur). Vais voir du côté de la dépression, que je soupçonne de pas être bonne.
Problème 2 mon MC tout neuf est pas étanche au niveau du couvercle. Ça fuit.
Problème 3 pas possible de régler un ralenti stable, le carbu(edl 1405) est peut être à nettoyer, la pompe à essence était tout encrassée lors du 1er démarrage.
Problème 4 le compteur ( en km/h) ne m'indique pas la bonne vitesse, et le compteur kilométrique avance d'un km tous les 800m! J'ai changé de boîte, à voir d'où cela peut venir.
Problème 5 le joint de palier arrière s'avère un petit peu incontinent. Pas grave, mais sur un moteur refait à neuf c'est dommage. Le changerai cet hiver. Sur ce coup-la je suis un peu déçu du travail du motoriste qui a remonté le short bloc, j'avais pourtant insisté sur la méthode.
Mis à part ces petits soucis, ça roule bien, le moteur ronronne c'est vraiment autre chose et apparemment ça va envoyer bien plus qu'avant, me réjouis d'avoir fini le rodage!
Question bruit c'est énorme, l'AAC avec une double ligne sans H niX pipe et les 2 marmites cherrybomb ça donne un bruit assez grave, mais pas trop sourd, et quand on met (un petit peu) dedans, ça débouche bien les oreilles! Compte plus les gens qui se sont retournés sur les trottoirs, bien avant que j'arrive à leur hauteur! C'est marrant en tout cas de voir leurs tronche!
Voilà, donc en gros ça devrait le faire d'ici peu, et si vous avez des idées pour mes petits soucis vous gênez pas!

Ce message a été modifié par et03lcor - 18 May 2013 - 07:08 PM.

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#306 deome

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Posté 18 May 2013 - 07:52 PM

pour tes freins, commence régler le problème de fuite du couvercle du MC, a cause de ça, j'avais plus de freins a l’arrière

pour ton compteur en km, tout se joue sur le pignon qui est dans la queue de boite, tu dois calculer le bon nb de dent du pignon en fonction de ton rapport de pont et de la taille de tes roues, un outil de calcul est dispo sur le site de TCI : http://www.tciauto.c...gear-calculator

pour ton joint de vilo, si il est en 2 partie j'en ai un de rab (erreur de commande), c'est un Fel Pro silicone de très bonne facture

Ce message a été modifié par deome - 18 May 2013 - 09:05 PM.

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#307 et03lcor

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Posté 19 May 2013 - 07:43 PM

pour tes freins, commence régler le problème de fuite du couvercle du MC, a cause de ça, j'avais plus de freins a l’arrière

Ben à moins de perdre tout le liquide du reservoir du circuit arr. ça devrait pas me priver de freins tout de même. Par contre j'ai regardé ça de plus prêt cet a-m, on dirait que c'est le joint qui est pas de bonne qualité, comme trop lisse et trop dur, du coup le liquide de frein(très liquide) arrive à passer entre le joint et le dessus des parois, puis coule à l'extérieur.

C'est un MC neuf de chez MP brakes, je crois le même que certains sur ce forum (ref BMC15 chez CJ pony parts). Ce problème a déjà été rencontré?

Tu dis avoir eu le même problème, tu l'as résolu comment?

Ce message a été modifié par et03lcor - 19 May 2013 - 07:43 PM.

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#308 deome

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Posté 19 May 2013 - 11:25 PM

ça m'est arrivé le jour du Control technique, plus de freins à l’arrière, mais quand je dis plus, c'est rien du tout, aucune résistance sur le banc a rouleau,
le plus étonnant c'est que moteur coupé tout fonctionnait, mais dès que le moulin était en route, plus de freins

le joint du couvercle du MC était crade et mal mis, après un bon nettoyage, tout fonctionnait correctement

Ce message a été modifié par deome - 19 May 2013 - 11:25 PM.

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#309 et03lcor

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Posté 20 May 2013 - 06:59 PM

Vi ben problème de joint de MC résolu. L'ai retourné, ça fait goutte pendante avec le profil, et ajouté un joint caoutchouc supplémentaire entre le joint et le couvercle. Du coup plus de compression du joint et problème résolu.

Ce message a été modifié par et03lcor - 21 May 2013 - 07:57 PM.

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#310 et03lcor

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Posté 04 June 2013 - 09:26 PM

Bon aujourd'hui 1ère tentative de CT. Tout est ok sauf... le bruit. 12 db de trop. À suivre. M..de.

Ce message a été modifié par et03lcor - 04 June 2013 - 09:26 PM.

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#311 Lancelot

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Posté 04 June 2013 - 09:56 PM

Direction RAS ?
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#312 et03lcor

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Posté 05 June 2013 - 10:12 AM

Direction RAS ?

RAS pour la crémaillère ni les freins à disque arrière méthode Romuald.
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#313 Lancelot

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Posté 05 June 2013 - 10:17 AM

Cool !! Le bruit, c'est signature garage ou nouveau rendez-vous ?
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#314 et03lcor

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Posté 05 June 2013 - 05:02 PM

Cool !! Le bruit, c'est signature garage ou nouveau rendez-vous ?

Nouveau rdv
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#315 et03lcor

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Posté 07 June 2013 - 08:23 PM

On y est! Expertisée et immatriculée!

Ce message a été modifié par et03lcor - 07 June 2013 - 08:23 PM.

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#316 et03lcor

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Posté 28 June 2013 - 09:42 PM

Hello à tous! I'm happy, ce soir passé les 1000km depuis le reconditionnement du moteur, ça marche très bien! vais faire une nouvelle vidange, filtre, contrôle général, resserages et ensuite on pourra dire que le reconditionnement est vraiment terminé!

Ce message a été modifié par et03lcor - 28 June 2013 - 09:43 PM.

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#317 et03lcor

et03lcor

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Posté 30 June 2013 - 09:32 AM

Salut tout le monde!
Voilà, contrôle des 1000km effectué! Ce que j'ai pu trouver:
-Le cable de démarreur a eu un peu chaud à côté des nouveaux collecteurs Hooker. Remplacé et rerouté.

-Très légère fuite de LDR au niveau des joints de culasse. Desserage/resserage effectué, cela devrait corriger le problème (j'espère...). Pour le côté passager obligé de déposer le collecteur d'échappement, super! Pis plus de 100Nm sur des boulons d'1/2 avec le moteur en place c'est un peu sport, mais bon c'est fait!

-Les bougies sont nickel et présentent toutes la même tronche.

-Et pis une petite vue générale, pour le fun!

Vala, c'est reparti pour un tour, prochain arrêt au stand j'aimerais réviser mon carbu brocbroc, il a mangé un peu de tout depuis le début de l'aventure! Suis en train d'étudier la doc avant de mettre les mains dedans.

Miniature(s) jointe(s)

  • P1010823.JPG
  • P1010855.JPG
  • P1010858.JPG
  • P1010859.JPG
  • P1010867.JPG

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#318 Marty

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Posté 30 June 2013 - 03:48 PM

c'est très beau j'adore ! sympa le coupe circuit
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#319 Régis

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Posté 30 June 2013 - 07:36 PM

vais mettre le même coupe circuit , mais dans l'habitacle. MALADE....
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<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#320 kevin31

kevin31

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Posté 01 July 2013 - 10:41 AM

100Nm??

Ce message a été modifié par kevin31 - 01 July 2013 - 10:41 AM.

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