Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z
#321
Posté 01 July 2013 - 10:55 AM
#322
Posté 01 July 2013 - 08:21 PM
Ben vi, 75ft/lbs ça fait 101Nm!100Nm??
Sinon merci pour les compliments, c'est sympa!
J'ai aussi changé le pignon du compteur dans la queue de boite pour un 21 dents, ça indique une vitesse juste maintenant. Ouf, car 22 dents ça existe pas!
Ce message a été modifié par et03lcor - 01 July 2013 - 08:22 PM.
#323
Posté 17 September 2013 - 07:40 PM
A part ça, avec la température qui descend, l'horloge biologique se remet sur le mode "garage". Cet hiver j'aimerais faire quelques menus travaux et j'ai 2 interrogations:
Je souhaite changer les roulements des demi-arbres du pont. Les roulements je prendrai de la bonne came ici, en Suisse. Mais je cherche des frettes seules et je les trouve pas sur le site de Summit. Qqu'un aurait une ref? (Pont 8" 28 splines)
J'arrive pas à regler correctement le train avant correctement, je pensais mettre des bras superieurs reglables de chez TCP. Qqu'un l'a déjà fait? C'est quoi le mieux les normaux ou les dropped?
Merci pour les retours d'infos
#324
Posté 17 September 2013 - 10:39 PM
Hello
J'ai mis des bras supérieurs TCP. Dans l'absolu tu as des réglages en plus que tu ne peux pas te permettre avec les bras classiques si ce n'est ajouter/retirer des rondelles mais en retirant tout le bras a chaque fois. J'ai fait faire la géométrie chez Feu vert et ils ont galéré mais honnêtement j'ai du mal a voir comment faire plus simple (dans le théorie j'entends). Les balls joints sont remplaçables, ce qui est un plus. J'ai pris les dropped pivot shafts qui permettent d'avoir le shelby drop sans avoir a reperçer les tourelles.
Bon et après c'est aussi du matos qui a de la gueule... mais ça se paye aussi :S
Adelante a fait la modif également, il t'en parlerait surement de façon plus technique que moi
#325
Posté 18 September 2013 - 11:51 AM
Je les ai aussi commandé, impératif pour avoir une géométrie correct avec la crémaillère
#326
Posté 13 October 2013 - 07:10 PM
Ouais, je vois qu'on a le même soucis avec le même matos,..Je les ai aussi commandé, impératif pour avoir une géométrie correct avec la crémaillère
T'as pris les normaux ou les dropped?
#327
Posté 14 October 2013 - 11:28 AM
Les dropped, ma caisse est trop haute, elle l'était déjà avec des ressorts -1 pouce, et maintenant avec les -2 pouces elle l'est encore plus....
#328
Posté 14 October 2013 - 11:39 AM
comment elle est encore plus haute qu'avant la pose des dropped upper arms?
#330
Posté 14 October 2013 - 12:26 PM
C'est du 7/16 banane ....
Ok, c'était juste pour voir si tu suivais...
#331
Posté 14 October 2013 - 05:06 PM
comment elle est encore plus haute qu'avant la pose des dropped upper arms?
nan, pas encore monté ça, elle est plus haute avec des ressorts -2 pouces (que j'ai mis longtemps à trouver en pensant, et qui ont un tarage propre au SB), qu'avec les -1 pouce...
#332
Posté 14 October 2013 - 05:23 PM
ressorts -2" mais quel tarage? s'ils sont plus durs que les -1", pas étonnant que ca baisse moins.
J'ai des -1" 620 lbs, et elle n'est pas plus basse qu'avec les ressorts d'origine!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#333
Posté 14 October 2013 - 07:52 PM
-Y a-t-il vraiment un avantage pour un usage routier uniquement avec des dropped?
-Si je prends les dropped je peux garder les ressorts et amortos que j'ai?
-Question bète mais comment je fais pour savoir ce que j'ai comme ressorts actuels?
-Les bras inferieurs sont ok. Je pense juste changer les rotules du moment que je démonte. Ok comme ça ou faudrait-il monter des bras TCP aussi?
Et dernière question Lancelot tu les a commandés directement chez Totalcontrol ou tu passes par un vendeur? La dernière fois c'était vraiment pas rapide en direct...
Merci pour vos conseils!
#334
Posté 16 October 2013 - 05:25 PM
ressorts -2" mais quel tarage? s'ils sont plus durs que les -1", pas étonnant que ca baisse moins.
J'ai des -1" 620 lbs, et elle n'est pas plus basse qu'avec les ressorts d'origine!
Je les ai acheté via un garage en Suisse-allemande, je me souviens pas le tarage, mais j'ai discuté avec le gars qui m'a certifié que ça baisserait de plus d'un pouce. En fait j'ai remesuré hier, elle est à la hauteur des -1 pouce (Ford Racing bleu), c'est bien un souci de tarage... Avec les bras TCP, je vais baisser d'un pouce supplémentaire, là ce sera ok
#335
Posté 16 October 2013 - 05:29 PM
La suspension c'est un truc que je connais pas bien. Alors quelques questions d'ignorant: je veux mettre des bras sup. TCP pour pouvoir avoir une géométrie correcte, impossible avec les bras d'origine.
-Y a-t-il vraiment un avantage pour un usage routier uniquement avec des dropped?
-Si je prends les dropped je peux garder les ressorts et amortos que j'ai?
-Question bète mais comment je fais pour savoir ce que j'ai comme ressorts actuels?
-Les bras inferieurs sont ok. Je pense juste changer les rotules du moment que je démonte. Ok comme ça ou faudrait-il monter des bras TCP aussi?
Et dernière question Lancelot tu les a commandés directement chez Totalcontrol ou tu passes par un vendeur? La dernière fois c'était vraiment pas rapide en direct...
Merci pour vos conseils!
Alors, avantage ? voiture plus basse, avec de bons amortos et les ressorts qui vont bien, c'est plus dur mais plus agréable. Oui tu peux garder les ressorts et amortos d'origine, il y a deux sorte de bras TCP, ceux pour les combinés et ceux pour les ressorts d'origine. Ce que tu as comme ressort, je sais pas, je pense pas que les 69 soit les mêmes, sinon je peux mesurer si tu veux. Les bras inférieurs peuvent rester ceux d'origine, pas de soucis. Et non, pas commandé chez TCP, car quand j'avais commandé ma crémaillère, ils m'avaient demandés une justification de ma banque par rapport à ma Visa, et je l'ai envoyé boulé, car on a pas pu s'entendre.. je commande via Mustang Plus. Si tu dois en commander dis-moi, je vais faire une grosse commande sous peu
#336
Posté 17 October 2013 - 08:51 PM
Merci msieur pour ces infos. Sympa pour la prop, je dois aussi faire une commande importante, on peut ptetre grouper ça dépend si tu peux attendre encore un peu ou pas?Alors, avantage ? voiture plus basse, avec de bons amortos et les ressorts qui vont bien, c'est plus dur mais plus agréable. Oui tu peux garder les ressorts et amortos d'origine, il y a deux sorte de bras TCP, ceux pour les combinés et ceux pour les ressorts d'origine. Ce que tu as comme ressort, je sais pas, je pense pas que les 69 soit les mêmes, sinon je peux mesurer si tu veux. Les bras inférieurs peuvent rester ceux d'origine, pas de soucis. Et non, pas commandé chez TCP, car quand j'avais commandé ma crémaillère, ils m'avaient demandés une justification de ma banque par rapport à ma Visa, et je l'ai envoyé boulé, car on a pas pu s'entendre.. je commande via Mustang Plus. Si tu dois en commander dis-moi, je vais faire une grosse commande sous peu
#337
Posté 17 October 2013 - 11:29 PM
Merci msieur pour ces infos. Sympa pour la prop, je dois aussi faire une commande importante, on peut ptetre grouper ça dépend si tu peux attendre encore un peu ou pas?
Oui c'est pour m'occuper quand il fera froid, mais vu qu'en Valais on a minimum 20 degré jusqu'à fin novembre, j'ai le temps :-) . Files moi ton no par mp
#338
Posté 18 October 2013 - 07:34 PM
J'tenvoie le MP.
#340
Posté 01 January 2014 - 05:21 PM
tiens, t'as pas une pédale de trop ??
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