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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

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#341 et03lcor

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Posté 11 January 2014 - 07:24 PM

Pas une de trop, une de plus Jérôme! Ta C4 est au repos depuis hier, because passage en T5!

A part cela, aujourd'hui décrassage du brocbroc, qui en avait un peu besoin. 2 photos pour ceux qui (comme moi) n'ont jamais vu l'intérieur d'un edel.

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Ce message a été modifié par et03lcor - 11 January 2014 - 07:26 PM.

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#342 et03lcor

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Posté 11 January 2014 - 07:40 PM

A part ça, lors de la dépose de la boite, j'ai pu constater 2 choses. La première et je le savais déjà, le joint de palier arrière  du vilo fuit, à changer. Quelques raisons m'empêchent de le faire maintenant, mais cela sera fait plus tard.

Une autre chose étrange: sur la culasse des cylindres 1 à 4, à l'arrière sur la face verticale il y a des projections de liquide de refroidissement et je ne comprends pas d'où elles peuvent venir. Pas de coulées sur le bloc, ni au droit du plan de joint qui a l'air nickel Tout est bien sec à ce niveau. Les tuyaux de chauffage ne sont pas raccordés, ça vient pas de là. Comprends pas. Des idées?

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#343 et03lcor

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Posté 25 January 2014 - 10:32 PM

Personne n'a d'idée pour les projections de LDR? Après inspection approfondie j'ai encore trouvé une micro-coulure sur cette même culasse, mais à l'avant...
J'ai fait un desserage/resserage des vis de culasses, on verra si cela règle le soucis.
Sinon j'ai pas utilisé de produit d'étanchéité sur les vis, seulement de la graisse, ça peut jouer un rôle?
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#344 et03lcor

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Posté 05 February 2014 - 08:35 PM

Ben voilà, l'est de nouveau dehors...

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#345 et03lcor

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Posté 06 February 2014 - 08:25 PM

La suite du démontage...

 

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#346 le gugusse de Montauban

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Posté 06 February 2014 - 08:37 PM

Salut tout le monde!
Voilà, contrôle des 1000km effectué! Ce que j'ai pu trouver:
-Le cable de démarreur a eu un peu chaud à côté des nouveaux collecteurs Hooker. Remplacé et rerouté.

-Très légère fuite de LDR au niveau des joints de culasse. Desserage/resserage effectué, cela devrait corriger le problème (j'espère...). Pour le côté passager obligé de déposer le collecteur d'échappement, super! Pis plus de 100Nm sur des boulons d'1/2 avec le moteur en place c'est un peu sport, mais bon c'est fait!

-Les bougies sont nickel et présentent toutes la même tronche.

-Et pis une petite vue générale, pour le fun!

Vala, c'est reparti pour un tour, prochain arrêt au stand j'aimerais réviser mon carbu brocbroc, il a mangé un peu de tout depuis le début de l'aventure! Suis en train d'étudier la doc avant de mettre les mains dedans.

 

 

La réponse pour ton LDR ne serait pas là ?


Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 06 February 2014 - 08:46 PM.

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#347 et03lcor

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Posté 06 February 2014 - 08:42 PM

Sorry pas compris?

 

Mais c'est sûr que là y'a plus de fuite pour le moment!


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#348 le gugusse de Montauban

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Posté 06 February 2014 - 08:45 PM

L'été dernier tu parlais déjà d'une fuite de LDR, ce ne serait pas de là les traces que tu as trouvé en démontant ?


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#349 esporgi

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Posté 06 February 2014 - 08:48 PM

Pourquoi ce redémontage après seulement 1000 bornes ?


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The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#350 le gugusse de Montauban

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Posté 06 February 2014 - 08:56 PM

Il a trouvé de la limaille dans le carter d'huile, faut suivre ..... :mrgreen:


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#351 dono 57

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Posté 06 February 2014 - 09:08 PM

Pour compléter gugusse, je ferai même mieux, clic sur ce lien =>http://www.mustangpa...fond-du-carter/

 

:ph34r:


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Là où le mythe s'éteind, la légende commence.

#352 et03lcor

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Posté 06 February 2014 - 09:19 PM

L'été dernier tu parlais déjà d'une fuite de LDR, ce ne serait pas de là les traces que tu as trouvé en démontant ?

Ah oui, mais non...
Ça a ressuinté ailleurs par après en fait!
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#353 et03lcor

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Posté 08 February 2014 - 10:34 AM

Vu mes petits soucis de fuites de LDR, ai pris les joints de culasse conseillés par edelbrock, à savoir la ref 7313 à 56$ la paire. A réception, je constate qu'il s'agit de felpro 8548pt2, à 18$ la pièce... Soit un prix 56% plus élevé, juste parce que c'est marqué edelbrock sur l'emballage.
A par cela, qqun a déjà monté ça sous des culasses alu?
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#354 thor_eyerdhal

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Posté 08 February 2014 - 10:45 AM

Non, mais Fel Pro c'est pas de la m* même si c'est pas cher, çà devrait le faire.

 

Es tu sûr que tes projections de LDR ne viennent pas d'une durite de chauffage près de la cloison pare feu?

 

C'est curieux qu'il n'y ai pas plus de traces au niveau du plan de joint avec le bloc, çà devrait être le cas si ca fuyait par là.

En plus je vois mal comment les projections de liquide qui partent du bloc retournent de cette façon vers les culasses.

 

Si ca vient bien du moteur, il y a plus de chance que ca vienne d'une fuite au niveau de la pipe d'admission que des culasses.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 February 2014 - 10:53 AM.

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#355 et03lcor

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Posté 08 February 2014 - 12:58 PM

Oui c'est ce que je pense aussi (admission). Chauffage pas possible car absent. Quand j'y repense les vis du coll. ont eu besoin du resserage à 1000km. Y'avait sûrement fuite à l'arrière à ce moment, mais avec la boite en place j'ai pas du voir...
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#356 deome

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Posté 08 February 2014 - 01:30 PM

j'ai utiliser des Fel-pro et aucun soucis jusque là

 

Pour ta fuite de LDR,

j'etais souvent obligé (2 à 3 fois par an) de resserrer les vis de l'admission, jusqu'a ce que je prenne les boule et mette du frein-filet, et depuis ca bouge plus, mais j'ai jamais eu de fuite de LDR, juste un suintement sur un des plugs de la pipe, mais pas assez pour faire des projections


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#357 et03lcor

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Posté 08 February 2014 - 04:11 PM

Hello Jérôme, merci j'avais aussi fini par y mettre du frein-filet, et en remettrai!

Sinon le démontage est terminé, reste plus que les paliers d'AAC à extraire.

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#358 thor_eyerdhal

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Posté 09 February 2014 - 01:04 AM

Pareil frein filet sinon çà se desserrait tout le temps, depuis RAS...


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#359 et03lcor

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Posté 11 February 2014 - 08:07 AM

Suite, bloc nettoyé à fond, me suis aperçu que le steam hole du cyl 1 était pas trop bien percé, la section finale était réduite car il tombait à moitié dans la fonte du bloc au droit de la sortie dans le circuit de refroidissement interne. L'ai agrandit proprement, et je me dis que j'ai peut-être trouvé la cause de mes fuites récurrentes sur ce banc de cylindres, car apparemment sans ces troutrous y'a risque de surchauffe. 

Sinon j'ai aussi profité de retravailler un tout petit peu les descentes d'huile au droit du plan de joint de culasses, et ai nettoyé et soufflé à fond le bloc et tous les conduits internes. Pis j'y ai même remis une (2) couches de bardoufle, histoire qu'il ait de nouveau l'air bien neuf!

 

L'équipage mobile a aussi reçu le même traitement de nettoyage.

 

Voilà, maintenant y'a plus qu'à attendre la livraison de chez Summit pour la suite!

 

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#360 thor_eyerdhal

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Posté 11 February 2014 - 10:47 AM

C'est sûrement plus un problème d'étanchéite de ton joint de collecteur au niveau du passage d'eau AR, il rest recommandé de mettre du silicone autour des 4 passages d'eau pour renforcer l'étanchéité du joint. Je l'ai toujours fait avec les fel pro et jamais eu de fuite.

Le Steam hole, je n'y crois pas trop, je ne les ai pas percés sur mon bloc et le seul moment où çà surchauffe c'est dans les bouchons quand il fait déjà bon dehors et c'est pas pour autant que j'ai eu la moindre fuite! Jamais eu de surchauffe en utilisation normale, ou même en tirant dedans.

Hors bouchons ca doit surchauffer en usage intensif piste mais pas sur la route.


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