Bien, montage à blanc effectué pour contrôler le jeu soupape/piston.
Je ne sais pas si j'ai fait juste et serais très intéressé à le savoir: j'en suis arrivé à la conclusion que si l'on effectue le contrôle avec la soupape correctement réglée, soit env. 1/2tour de précontrainte, lorsque la came soulève le poussoir, c'est d'abord la partie supérieure de celui-ci qui s'enfonce, avant de commencer à faire descendre la soupape dans la tête de culasse (absence de pression d'huile). La levée de la soupape est alors inférieure à celle qui serait effective avec moteur tournant, non?
Du coup, pour la mesure, j'ai serré l'écrou du basculeur jusqu'à ce que la partie supérieure du poussoir hydraulique soit enfoncée en butée par la tige de culbuteur. Ainsi lorsque la came commence à lever le poussoir, la soupape décolle immédiatement de son siège, et j'obtiens par conséquent une levée maximale de soupape. C'est juste comme raisonnement et façon de faire ou pas?
Avec cette méthode, j'obtiens 2.5mm de jeu au plus mince, voir sur les photos.
Alors si les motoristes du forum passent par là et peuvent me quittancer si c'est ok ou non j'en serais très heureux!