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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

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656 replies to this topic

#361 et03lcor

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Posté 22 February 2014 - 05:09 PM

Aujourd'hui un peu de temps libre, j'ai remplacé les paliers d'AAC et remis en place celui-ci. C'est facile à faire avec l'outil qui va bien, faut juste faire attention ils ont tous un diamètre différent, bien aligner les trous de graissage et comme je l'ai ai tous introduits par l'avant, j'ai galéré un peu pour aligner le premier comme il faut (s'il est un poil de travers l'AAC tourne pas bien). Là c'est tout bon.
J'ai aussi procédé au contrôle par plastigage des jeux aux coussinets de vilebrequin, 0.002 partout!
Et le jeu latéral est dans la cote basse de tolérance, ce qui veut dire que c'est uniquement la joue du palier qui s'était usinée et pas le vilo, ouf!
 

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Ce message a été modifié par et03lcor - 17 March 2014 - 09:56 PM.

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#362 et03lcor

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Posté 28 February 2014 - 09:18 PM

Suite et peut-être gros problème en vue. Cette semaine pas eu beaucoup de temps, ce soir pas trop motivé me dis je vais sortir les pièces des cartons et contrôler un peu tout ça.

Pour rappel le moteur sera remonté avec un kit performer RPM roller complet, AAC edel 2221.

Les poussoirs sont des trick flow linked, les edl étaient pas dispo. Ok selon summit, mais ils paraissent bien larges à la base, et passent bien près des cames voisines. A voir...

Le plus embêtant: ai commandé des culasses 60225, cad complètes avec ressorts pour AAC roller avec soupapes d'admission en 1.9", mais j'ai reçu les 60255, soit adm en 2.02".

Demain je fais un montage à blanc du vilo et d'un piston, mais je me doute déjà du résultat...
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#363 et03lcor

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Posté 01 March 2014 - 12:29 PM

Bien, montage à blanc effectué pour contrôler le jeu soupape/piston.

 

Je ne sais pas si j'ai fait juste et serais très intéressé à le savoir: j'en suis arrivé à la conclusion que si l'on effectue le contrôle avec la soupape correctement réglée, soit env. 1/2tour de précontrainte, lorsque la came soulève le poussoir, c'est d'abord la partie supérieure de celui-ci qui s'enfonce, avant de commencer à faire descendre la soupape dans la tête de culasse (absence de pression d'huile). La levée de la soupape est alors inférieure à celle qui serait effective avec moteur tournant, non?

 

Du coup, pour la mesure, j'ai serré l'écrou du basculeur jusqu'à ce que la partie supérieure du poussoir hydraulique soit enfoncée en butée par la tige de culbuteur. Ainsi lorsque la came commence à lever le poussoir, la soupape décolle immédiatement de son siège, et j'obtiens par conséquent une levée maximale de soupape. C'est juste comme raisonnement et façon de faire ou pas?

 

Avec cette méthode, j'obtiens 2.5mm de jeu au plus mince, voir sur les photos.

 

Alors si les motoristes du forum passent par là et peuvent me quittancer si c'est ok ou non j'en serais très heureux!

Miniature(s) jointe(s)

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#364 et03lcor

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Posté 02 March 2014 - 04:41 PM

Bon ben mes interrogations resteront sans réponse apparemment.
Mais c'est pas grave j'ai l'habitude...
Du coup, pour pas prendre de risque dans le doute que le jeu soit suffisant et qu 'il le reste lorsque le moteur aura des kms dans les pattes, je préfère renvoyer ces culasses chez Summit, ils me renvoient la bonne ref en express, c'était une erreur d'etiquetage dans leur stock apparemment.
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#365 Romuald

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Posté 02 March 2014 - 06:37 PM

Sage initiative que de renvoyer les culasses. Je l'ais encore rappeler il ni à pas très longtemps, les soupapes en 2.02 ca ne passe pas avec ces pistons la et en tout cas surtout pas avec un roller. La méthode de mesure que tu utilises n'est pas bonne et tes résultats sont complètement faussé.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#366 et03lcor

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Posté 02 March 2014 - 07:34 PM

Sage initiative que de renvoyer les culasses. Je l'ais encore rappeler il ni à pas très longtemps, les soupapes en 2.02 ca ne passe pas avec ces pistons la et en tout cas surtout pas avec un roller. La méthode de mesure que tu utilises n'est pas bonne et tes résultats sont complètement faussé.

Alors tant mieux, c'était le bon choix de les renvoyer!
Et tant qu'à faire si tu le veux bien, comment on fait pour mesurer au plus juste?
J'aimerais aussi contrôler avec les soupapes de 1.9".
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#367 et03lcor

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Posté 09 March 2014 - 11:33 AM

Hier soir j'ai assemblé l'ensemble rotatif dans le bloc. J'ai du rectifier un petit peu les joues latérales du coussinet no 3 pour avoir un jeu latéral de vilebrequin compris entre 1 et 2 dixième de mm.

Tous les jeux ont été contrôlés par plastigage, de la graisse d'assemblage disposée sur tous les filetages et sous les têtes de vis afin d'obtenir un couple de serrage le plus précis possible.

Et j'ai surtout enfin changé mon joint de palier arrière, c'est tout ce que je voulais faire à l'origine! J'espère avoir respecté tous les points importants afin d'éviter de nouvelles fuites. Ai utilisé un joint silicone, monté légèrement décalé (1cm), et appliqué un léger joint en pate silicone au droit de la surface de contact bloc-chapeau de vilo.

 

Voilà, c'est mon premier "short block assembly", j'espère que ça ira!

Miniature(s) jointe(s)

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#368 deome

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Posté 09 March 2014 - 07:43 PM

a la place du joint silicone sur le palier j'aurai plutôt mis du joint anaérobique, mais peut-être que je me plante

 

sinon, beau boulot, ça avance vite


Ce message a été modifié par deome - 09 March 2014 - 07:43 PM.

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#369 et03lcor

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Posté 11 March 2014 - 08:28 PM

Hello Jérôme,
L'anaerobique sais pas en trouver. Ai mis du motorsil rouge, c'est une bonne pate à joint on verra bien.
A part ça, les culasses sont arrivées! Du coup j'ai tout remonté fissa, moteur terminé!

Trop beau pour être vrai! au moment ou j'ai voulu régler la précontraintes des poussoirs, ben je me suis aperçu que y'en avait un qui faisait un gros CLAC à chaque fois qu' on lui appuyait sur la tronche...

Impossible de l'ouvrir pour voir dedans, la barre verticale empêche de le démonter.

A plus de 60$ la paire, ça donne une idée de la qualité US...

et en plus pour les enlever, ben il a fallu redéculasser pour ôter les poussoirs. Ca commence vraiment à me casser les b..nes cette fois.
Du coup re-re-re mail chez Summit, en attente.
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#370 Lancelot

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Posté 11 March 2014 - 08:43 PM

Bin dis donc tu cumules !! Pour te soulager, toujours pas reçu ma colonne, et quasi tout ce que j'ai à monter je dois l'adapter....


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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#371 et03lcor

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Posté 12 March 2014 - 07:33 PM

Comme tu dis, ça commence à faire beaucoup...
Bon Summit m'envoie une nouvelle paire de poussoirs, du coup j'ai charcuté le mien pour comprendre ce qui coinçait et comment ça marche un poussoir. Maintenant j'en ai une meilleure idée!
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#372 et03lcor

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Posté 12 March 2014 - 07:48 PM

Vu que le moulin est (de nouveu) en attente, je me suis occupé à étudier comment régler la pédale d'embrayage sur l'emetteur hydraulique de chez Modern Driveline.

Déjà pour mettre en place l'emetteur, il a fallu déplacer le repartiteur de freins, et ça passe à 2mm du booster, faut vraiment pas se planter pour percer la cloison pare-feu si on veut que ça passe et que l'alignement avec la pédale soit pas trop mauvais, afin d'éviter des contraintes de travers qui je pense auraient vite fait d'user le système. Bon ça c'est fait j'espère que ça fonctionnera bien.

Maintenant pour le réglage, ben c'est pas gagné, c'est impossible d'obtenir la course correcte recommandée du MC avec une pédale positionnée correctement. Elle remonte plus de 5cm par rapport au frein et accelerateur, et vient appuyer sur la moquette en fin de course. Je pense que je vais repercer la pédale plus loin sur l'axe afin de profiter d'un levier plus grand. Du coup l'enfoncement du MC se fera avec une course de pédale plus courte Mais j'espère que la pédale ne deviendra pas trop dure du coup...
Bref encore pas mal d'inconnues en vue... Et tout ça c'est du "Bolt on" qu'y nous disent...

Ce message a été modifié par et03lcor - 15 March 2014 - 10:11 PM.

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#373 et03lcor

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Posté 17 March 2014 - 06:52 PM

Les affaires vont pouvoir reprendre, ai reçu une paire de lifters tout neufs. J'ai rapidos fait un montage à l'arrache, des fos que... Mais ça a l'air tout bon, plus de claclac!

A noter que ces lifters trickflow sont en fait fabriqués par Gaterman Products. C'est étonnant le nombre de pièces où on pense acheter une marque mais en fait cela provient d'un autre fabricant.
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#374 BULLITT-JJZ109

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Posté 17 March 2014 - 08:41 PM

Vu que le moulin est (de nouveu) en attente, je me suis occupé à étudier comment régler la pédale d'embrayage sur l'emetteur hydraulique de chez Modern Driveline.

Déjà pour mettre en place l'emetteur, il a fallu déplacer le repartiteur de freins, et ça passe à 2mm du booster, faut vraiment pas se planter pour percer la cloison pare-feu si on veut que ça passe et que l'alignement avec la pédale soit pas trop mauvais, afin d'éviter des contraintes de travers qui je pense auraient vite fait d'user le système. Bon ça c'est fait j'espère que ça fonctionnera bien.

Maintenant pour le réglage, ben c'est pas gagné, c'est impossible d'obtenir la course correcte recommandée du MC avec une pédale positionnée correctement. Elle remonte plus de 5cm par rapport au frein et accelerateur, et vient appuyer sur la moquette en fin de course. Je pense que je vais repercer la pédale plus loin sur l'axe afin de profiter d'un levier plus grand. Du coup l'enfoncement du MC se fera avec une course de pédale plus courte Mais j'espère que la pédale ne deviendra pas trop dure du coup...
Bref encore pas mal d'inconnues en vue... Et tout ça c'est du "Bolt on" qu'y nous disent...

'lut,

 

fait des tophes de ta pédale d'embrayage stp, en relâche et en appui, parce que ça m'intrigue ton histoire...bizarre le coup de la moquette !?

 

Je ferais de même de mon coté.


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#375 et03lcor

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Posté 17 March 2014 - 09:11 PM

Ok, ferai ça demain si j'arrive!
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Posté 17 March 2014 - 09:43 PM

En relâche elle est un peu en retrait

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En appui

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DSC09458.JPG DSC09459.JPG

 

Au passage, jolie ton moulbif  :wink:


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#377 et03lcor

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Posté 17 March 2014 - 09:54 PM

Oui ça a l'air bien. Mais tu as mesuré la course d'enfoncement de la tige dans le MC?
Il devrait y avoir 34mm au moins selon la doc MDL.
Si c'est le cas, comment est la tige du MC par rapport à l'axe longitudinal du MC en position relâchée? Tu as aussi un angle assez important contre en bas?
A part ça moi j'ai pas la petite patte sur le côté de la pédale, tu verras sur les photos.
Et merci pour les tofs!
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#378 BULLITT-JJZ109

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Posté 17 March 2014 - 10:45 PM

 J'ai eu une conversation avec " yellowstang " au sujet des pédales, ils en existe plusieurs pour la même année, 

 

Je ne retrouve pas le lien qu'il m'a envoyer...désolé.

 

Tu a une '68, comme moi, le boss de MDL aurai du t'envoyer la même que le mienne.

 

La patte est bien dans l'alignement du récepteur, le réglage se fait comme pour le booster, tige fileter + contre écrou, cela défini la hauteur de la pédale.

 

Je suis pas un spécialiste de l'hydraulique, mais j'attend de mettre de l'huile dans l'bouzin pour voir surtout le débattement maxi à la pression, sachant qu'il n'y a aucune buter  :blink:

 

 

 

 


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#379 et03lcor

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Posté 19 March 2014 - 08:50 AM

Voilà les photos de la commande d'embrayage et de la pédale. J'ai pas la même pédale que toi effectivement, c'est bizarre. Je l'ai repercée et vais utiliser un autre système de tiges et rotules pour la commande du MC, cela devrait le faire en principe (enfin j'espère...). Comme chez toi, c'est serré pour le MC!

 

Miniature(s) jointe(s)

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#380 et03lcor

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Posté 19 March 2014 - 09:08 AM

Et voilà, poussoir défectueux renvoyé par Summit, j'ai pu terminer l'assemblage du moteur. Voilà quelques photos illustrant le remontage, rien de particulier à signaler, j'espère juste ne pas avoir fait d'erreurs!

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