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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

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656 replies to this topic

#421 tastybonus

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Posté 26 May 2014 - 10:12 PM

Quelle marque ton joint ? j'ai entendu parler de ce problème avec des joints scott drake. Mais je peux pas parler en connaissance de cause.


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#422 et03lcor

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Posté 29 May 2014 - 09:26 AM

La marque je sais plus. ca trainait sur l'etagere, l'avais acheté en même temps que les autres. sais pas pourquoi, j'ai toujours eu la flemme de l'installer.
Mal m'en a pris. 5 ans que je roule dans les odeurs de gazs. Si j'avais su que ça venait de là...

Pour le joint, j'espère qu'il se tassera!

En tout cas essai effectué hier, y'a plus d'odeurs c'est génial!

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000268 (800x600).jpg
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Ce message a été modifié par et03lcor - 30 May 2014 - 08:17 AM.

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#423 et03lcor

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Posté 30 May 2014 - 08:30 AM

Hier j'ai reçu mon nouveau différentiel. Ai pris un à glissement limité type Truetrac en 8", rapport 3.80:1. Installé sans problème. Rodage en cours!

 

Par contre la surprise cela a été en démontant l'existant: c'est un glissement limité d'origine (dernière photo)! Les disques doivent être bien nazes en tout cas, car il se comportait comme un differentiel conventionnel.

 

Si j'avais su j'aurais refait celui-là, maintenant c'est trop tard.

 

 

Miniature(s) jointe(s)

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#424 kevin31

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Posté 30 May 2014 - 05:48 PM

C'est quoi sur la dernière photo qui te fait dire que c'est un glissement limite?

Juste pour ma culture personnelle ;)
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#425 deome

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Posté 30 May 2014 - 07:21 PM

il fait quel rapport ton diff ?

si tu le vends, il pourrait m'interessé


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#426 et03lcor

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Posté 01 June 2014 - 09:04 PM

C'est quoi sur la dernière photo qui te fait dire que c'est un glissement limite?
Juste pour ma culture personnelle ;)

De ce que j'ai pu apprendre sur le net, par exemple ici:
http://www.mustangpa...ans#entry363338
Et de plus j'ai retrouvé la plaquette d'identification du pont sous 5mm de graisse, ça correspond à un 3:0 en LS.
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#427 kevin31

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Posté 01 June 2014 - 09:07 PM

Merci ;)


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#428 et03lcor

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Posté 10 June 2014 - 12:38 PM

Bon bin ça roule pas trop mal, le diff a déjà 350km, mais une petite chose m'interpelle. Quelle est la temperature normale de fonctionnement d'u  differentiel? A chaud, j'arrive pas à garder la main dessus, ç'est trop chaud. Normal ou pas?


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#429 et03lcor

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Posté 16 June 2014 - 10:11 PM

Et bin, personne pour la temperature du differentiel?
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#430 57-Hervé

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Posté 17 June 2014 - 11:21 AM

J'ai jamais pensé à mettre la main la dessus après un trajet donc... Peux pas te répondre...


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#431 dono 57

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Posté 18 June 2014 - 08:32 PM

Pour le diff c'est normal qu'il soit bien chaud. A quelle température est le tiens ?


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#432 et03lcor

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Posté 19 June 2014 - 08:49 PM

La temperature je sais pas, mais c'est brûlant. Pis si je mets au point mort roues levées, ça va dur pour tourner l'arbre de transmission à la main.
Suis déjà en train de me dire que ça a été monté trop serré, j'ai peur pour les roulements.
Bien sûr, j'étais pressé et j'ai monté le nez de pont complet sans rien contrôler. Queqchose me dit que j'aurais pas dû...
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#433 dono 57

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Posté 19 June 2014 - 09:12 PM

Mesure la prochaine fois que tu roule mais si il est à 65°C ou un peu plus c'est good. 

 

Dure c'est moyen comme description, n'oublis pas que tu as un limited slip .. 


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#434 et03lcor

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Posté 22 June 2014 - 05:43 PM

Alors je mesure 75 deg celcius sur la flasque dans laquelle sont les roulements, et jusqu'à 78 deg. sur l'axe lui-même. Ça fait beaucoup non?
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#435 dono 57

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Posté 23 June 2014 - 10:10 PM

C'est chaud mais pas excessif, j'en ai déjà vu monter bien plus haut, sans rien casser. Ca mouline et en plus tu as un limited slip donc cela favorise encore la monté en température. 


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#436 et03lcor

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Posté 24 June 2014 - 11:44 AM

Ok merci!

J'ai demandé là où je l'ai acheté, y disent aussi que c'est pas excessif, temperature normale de fonctionnement pour un usage normal selon eux à 180°F (82°cel). Ils me disent aussi que je peux encore contrôler le couple nécessaire pour faire tourner l'ensemble du diff. avec les demi-arbres déconnectés, je devrais trouver entre 3.95 et 4.5Nm. Je vais le faire pour être sûr, on verra bien!


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#437 et03lcor

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Posté 14 July 2014 - 05:30 AM

Ce week-end, j'ai enfin trouvé le temps pour contrôler le couple de rotation du differentiel. Alors en ayant tout démonté, je trouve 3.65Nm. ça me paraît bien, du coup je suis rassuré à ce niveau-là.

J'ai aussi profité pour poser des cales maison pour caler le pont, et après essai je n'ai plus de vibrations perceptibles, et ce au moins jusqu'à la vitesse maximale autorisée en Suisse...!

 

Miniature(s) jointe(s)

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#438 thor_eyerdhal

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Posté 14 July 2014 - 11:33 AM

Et voilà, petit réglage du phasing et hop! ;)


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#439 Nemozis

Nemozis

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Posté 14 July 2014 - 05:41 PM

Tu es comme moi, j'ai le joint, j'ai la colle, mais je n'ai pas le courage de le monter sur la malle !
Par contre c'est quoi cette histoire d'odeur ?....
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#440 et03lcor

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Posté 28 July 2014 - 04:11 AM

Tu es comme moi, j'ai le joint, j'ai la colle, mais je n'ai pas le courage de le monter sur la malle !
Par contre c'est quoi cette histoire d'odeur ?....

Hello, rentre de vacances, désolé de répondre un peu tard. Le problème c'est que sans le joint, notamment en roulant avec une fenetre ouverte, ça fait un appel d'air à l'arrière de la voiture, et les gazs d'echappement étaient aspirés à l'intérieur de l'habitacle. Avec le joint de coffre plus de soucis! (Mais j'ai 2 sorties droites, peut-être qu'avec une sortie et coudée vers le bas le problème est atténué.)
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