Toi t'es pas du genre à tourner autour du pot trop longtemps lol.
Ca t'as pas tort...
Posté 07 February 2015 - 05:45 PM
Toi t'es pas du genre à tourner autour du pot trop longtemps lol.
Ca t'as pas tort...
Posté 07 February 2015 - 05:46 PM
C'est un booster de 69 ?
Posté 07 February 2015 - 05:52 PM
A part ça, MC démonté, ben la coupelle est plus étanche, comme prévu. J'essaie de comprendre si le problème vient du matos ou d'un mauvais montage. J'avais soigné l'alignement gauche/droite aux petits oignons, mais j'étais pas content de la position de la pédale qui était trop haute. Du coup je l'avais repercée 1cm plus bas pour y connecter la biellette du MC. Embrayage un petit peu plus dur, mais plus de course et meilleure position de la pédale. Le hic c'est que cela a engendré une petite contrainte axiale contre le haut du cylindre du MC en début de course. Pas grand chose,mais il a pas supporté. Une petite image pour comprendre, l'angle est exagéré, mais c'est ça.
Posté 07 February 2015 - 06:00 PM
et le piston est abimé ?
Posté 07 February 2015 - 06:04 PM
Dèche ! Bon courage mon cher, de toute façon avec le temps qu'il fait pas chez toi, t'es pas prêt de rouler :-)
C'est un booster de 69 ?
Ce message a été modifié par et03lcor - 07 February 2015 - 06:05 PM.
Posté 07 February 2015 - 06:06 PM
Si ça peut te rassurer, j'ai pas vraiment d'avance non plus !
Posté 07 February 2015 - 06:17 PM
et le piston est abimé ?
Posté 07 February 2015 - 06:42 PM
Posté 08 February 2015 - 11:12 AM
Pour le mc wilwood, même pas la peine d'essayer de le reconditionner, ça va répéter asap (j'ai déjà donné ...)
Je vais au garage cet aprem, je vais tacher de regarder ce que j'ai comme course, mais ça va pas être facile parce que moi tout est monté (et ça marche depuis des années )
Posté 08 February 2015 - 11:58 AM
J'ai vu à plusieurs reprises que les Master cylinder Tilton 76 étaient recommandés et potentiellement mieux foutus que les wilwood.
Mais ca coute 50$ de plus. Ca reste en alu mais la durée de vie serait meilleure ? Alors à comparer avec le MC de mercedes mais si c'est du direct plug and play a la place du wilwood, peut être cela vaut le coup d'etre essayé ?
Posté 08 February 2015 - 01:43 PM
edit: j'ai dit une connerie, la fixation de la biellette se fait pas direct sur la pédale, mais sur un système à renvoi fourni par MDL. Du coup ça change rien que j'aie repercé plus bas sur la pedale.A part ça, MC démonté, ben la coupelle est plus étanche, comme prévu. J'essaie de comprendre si le problème vient du matos ou d'un mauvais montage. J'avais soigné l'alignement gauche/droite aux petits oignons, mais j'étais pas content de la position de la pédale qui était trop haute. Du coup je l'avais repercée 1cm plus bas pour y connecter la biellette du MC. Embrayage un petit peu plus dur, mais plus de course et meilleure position de la pédale. Le hic c'est que cela a engendré une petite contrainte axiale contre le haut du cylindre du MC en début de course. Pas grand chose,mais il a pas supporté. Une petite image pour comprendre, l'angle est exagéré, mais c'est ça.
Ce message a été modifié par et03lcor - 08 February 2015 - 01:44 PM.
Posté 08 February 2015 - 01:45 PM
merci d'avance. et comme ça tu pourras aussi vérifier si t'as pas trop perdu en souplesse!Pour le mc wilwood, même pas la peine d'essayer de le reconditionner, ça va répéter asap (j'ai déjà donné ...)
Je vais au garage cet aprem, je vais tacher de regarder ce que j'ai comme course, mais ça va pas être facile parce que moi tout est monté (et ça marche depuis des années )
Posté 08 February 2015 - 07:05 PM
... peut être cela vaut le coup d'etre essayé ?
Peut être ... mais moi je reste sur mon mc de mercos qui à fait ses preuve. il y en à dans toute les casses et au pire , je le commande en France et je l'ai le lendemain .pour moins chers
J'ai mesuré la course à la pédale et j'ai ~3 cm. Bon c'est a la louche hein, parce que pour aller se plier tout seul en 4 sous le tb, embrayer , tenir la baladeuse et mesurer, c'est pas forcement facile. En plus je venais de me taper le pelletage d'une tranché devant le garage pour passer une gaine électrique et ma souplesse légendaire était un peu en berne
donc cause définitive==> materiel trop fragile
Ouai, mais ça, il me semble l'avoir déjà dit
Posté 08 February 2015 - 07:14 PM
Posté 08 February 2015 - 07:26 PM
donc ça devrait aller, m'en va commander ce MC, et pas plus tard que demain!
Bha je te souhaite que ça le fasse. N'hésite pas a nous faire part de la suite de l'aventure (que cela fonctionne ou pas). Si ça marche, p'tetre qu'on recevra le prix Nobel pour ça
Posté 09 February 2015 - 05:28 PM
Pour le prix Nobel ça risque d'être compliqué, mais si ça marche tu auras déjà toute ma gratitude!Bha je te souhaite que ça le fasse. N'hésite pas a nous faire part de la suite de l'aventure (que cela fonctionne ou pas). Si ça marche, p'tetre qu'on recevra le prix Nobel pour ça
Posté 09 February 2015 - 08:46 PM
ha bha c'est du rapide ça t'as commandé ou ?
Vu qu'on est en plein dedans et que tu vas avoir le truc démonté, ce serait sympa pour les autres de prendre quelques cotes (course, cotes de la bride de fixation, longueur ect ...)
Posté 09 February 2015 - 09:42 PM
Posté 10 February 2015 - 12:45 PM
Si le récepteur est bon c'est clair qu'il faut le garder. Par contre c'est pas sur que la bride ait les même cotes que le support du kit ...
Pour l'eleanor que j'ai a faire, je vais tenter une fabrication similaire avec la même idée de renvois que le kit mais en inclinant légèrement le mc vers le bas pour pouvoir passer avec le gros mastervac.
Posté 10 February 2015 - 08:50 PM
Oui, mais je parlais pas du support du kit. Ca je vire tout, c'est tout aussi fragile que l'emetteur lui même. De plus c'est effectivement pas les mêmes cotes. Vais fabriquer un support maison (mais à vrai dire je sais encore pas trop comment. C'est vrai que l'idée de base MDL est bonne).
Sinon émetteur receptionné, c'est sûr que ça donne vraiment confiance niveau robustesse, y'a pas photo.
Il a 30mm de course, pour 19.05mm de diamètre, ce qui donne 8'550mm3 de volume.
L'emetteur MDL lui, c'est 17.78mm de diamètre et 35.56mm de course, soit 8'829mm3.
Donc 279mm3 de différence. Rapporté à la section du MC mercedes (285mm2), cela fait 1mm de course qui manquerait pour déplacer le même volume de fluide.
Mais comme je n'utilisais pas la course max de l'ancien emetteur et que ça débrayait bien, cela devrait être juste bon.
Et j'ai trouvé un raccord 4AN M12x1.0.
Donc pour le moment, dans la théorie la plus parfaite, cela fonctionnera...
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