Aller au contenu


Photo

Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

Swiss made

  • Please log in to reply
656 replies to this topic

#21 yanouch

yanouch

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 214 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 August 2010 - 12:52 PM

Jolie voiture même la couleur est sympa avec des touches de noir elle aurait un air agressif :angry: (bande capot moteur et malle arrière ) la peinture est vraiment en sale état que que tu veuilles la repeindre ou s'est juste que tu aimes le white à stripe bleu :blink:
  • 0

#22 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 27 August 2010 - 06:14 AM

Si je veux la refaire, c'est qu'il y a un peu de rouille par ci par là, la voiture a été giclée par un amateur, on voit toutes les lignes de pistolet, je veux faire retôler le toit ouvrant, et la teinte n'est pas d'origine.
  • 0

#23 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 25 September 2010 - 03:51 PM

Bon ben l'été est fini, il pleut 12°. Du coup j'ai entamé les travaux de démontage pour la préparation des futurs travaux de peinture. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe à quelque part un topic expliquant le démontage et remontage pour vitre arrière et pare-brise?
  • 0

#24 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 03 October 2010 - 06:38 PM

Bon ben je modifie ma question: existe-il un topic qui explique bien le remontage seulement d'un pare-brise et d'une lunette arrière, avec du matos neuf (Joints, agrafes, moulures et vitres). Parce que tout est irrécupérable. Le dernier à avoir fixé le pare-brise était un s***pard: tout a été fixé au mastic genre sika qui colle à tout: aux moulures, au joint, à la carrosserie. Et en plus c'était même pas étanche. Bon à part cela le démontage avance, pas trop de mauvaises surprises. Par endroits la peinture était cloquée ou fendue, ce qui m'inquiétait niveau rouille. Mais bonne surprise, c'était seulement une mauvaise adhérence du primaire, qui n'adhérait pas à la tôle, qui s'avère être comme neuve au dessous! Bon y a quand même des coins un peu pourris, mais c'est pas la mort. Je ferai quelques photos une fois que tout sera démonté.
  • 1

#25 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 04 October 2010 - 07:26 AM

envoi moi ton mail en mp
j'ai un scan de mustangmontly qui explique pas a pas comment faire
  • 0

#26 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 20 November 2010 - 08:19 PM

Et bien voilà, j'ai fait ce que je pouvais. La voiture est à la carrosserie maintenant. Pas de grosses surprises durant le démontage, mis à part les gouttières de toit qui sont bien mangées, on va voir ce qu'on peut faire... Sinon les planchers sont bons, ils ont déjà été refaits à l'avant(du bon boulot apparemment). J'ai déjà reçu une palette de pièces des us pour le remontage, j'espère que le carrossier mettra le turbo afin de pouvoir attaquer le remontage en janvier. Voici quelques photos

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG3295.JPG
  • CIMG3310.JPG
  • CIMG3311.JPG
  • CIMG3313.JPG

  • 0

#27 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 27 November 2010 - 08:05 PM

Je suis passé à la carrosserie hier. Les travaux commencent! Premier changement: les pièces rapportées (ailes, capot, malle de coffre, portières) ne seront pas poncées mais sablées. Il y a une 3 couches de violet, avec chaque fois une couche d'apprêt entre deux couches. La première couche d'apprêt sur la peinture d'origine est très dure, pas facile à poncer, d'ou l'idée du sablage. Cela va faire du boulot de tout poncer le reste, mais c'est la seule solution pour un bon résultat. Voilà, à ma prochaine visite je ferai des photos et les posterai.
  • 0

#28 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 28 November 2010 - 07:47 PM

Aujourd'hui j'ai préparé le bloc instruments. Travaux effectués: Remplacement du tableau principal, remplacement des verres, remplacement des ampoules d'éclairage par des leds, et réfection de certains contacts défectueux. C'est là qu'on voit les limites des pièces en repro. Il y a pas mal à apapter pour que les verres soient centrés, que les verres plaquent bien et que le bloc se fixe bien au tableau. Mais au final le rendu est nickel. Voilà les photos "avant, pendant et après".

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG3324.JPG
  • CIMG3325.JPG
  • CIMG3327.JPG

  • 0

#29 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 04 December 2010 - 12:18 PM

Ce matin petit tour à la carrosserie pour démonter l'intérieur des portières (vitres, mécanismes,...) avant sablage. Le toit est poncé, l'arrière a été attaqué. C'est incroyable l'épaisseur de mastics et couches de peintures qu'il y a, mais dessous cela a l'air sain. Le carrossier comprend pas pourquoi y'en a qui se sont acharnés ainsi. Y s'étaient peut-être payés au kg... Dans tous les cas j'suis content, la voiture ira plus vite après, vu le gain de poids... La suite c'est le démontage des pièces rapportées pour le sablage. Quelques photos du jour.

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG3332.JPG
  • CIMG3336.JPG
  • CIMG3335.JPG
  • CIMG3331.JPG

  • 0

#30 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 05 December 2010 - 08:35 PM

Aller, encore 2 semaines et elle est terminée
:mrgreen:

Bon courage
:)
  • 0

#31 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 07 December 2010 - 07:45 PM

génial je suis au même stade continu a nous mettre des photos de ton évolution...merci
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#32 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 11 December 2010 - 04:09 PM

Niveau bonnes nouvelles le démontage se poursuit, et le ponçage grossier de la caisse est bien avancé. Les moins bonnes nouvelles, corrosion perforante au niveau des passages de roue supérieurs à l'avant, c'était caché par des tôles rapportées. La jupe avant est irrécupérable, faudra la changer. Sur la dernière photos cela donne un aperçu des couches de peinture, c'est comme cela partout.

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG3352.JPG
  • CIMG3351.JPG
  • CIMG3349.JPG
  • CIMG3353.JPG
  • CIMG3354.JPG

  • 0

#33 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 12 December 2010 - 12:41 PM

tu as pas mal de mastic non?
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#34 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 12 December 2010 - 01:02 PM

Oui, beaucoup de mastic. La superposition des couches était tellement épaisse que la peinture avait craquelé par endroits, sous l'effet du "travail" des pièces lors de l'utilisation de la voiture. C'est sûr que le sablage va faire gagner du temps...
  • 0

#35 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 12 December 2010 - 09:02 PM

je suis dans le même cas enfin peut être un peu j'ai une aile et une portière complétement rempli de mastic, je me demande quelle serai le meilleur procédé, bon courage
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#36 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 18 December 2010 - 05:58 PM

Le sablage des pièces est terminé, cela s'est bien passé. Le capot, les calottes de phares, la jupe arrière et la tôle frontale sont nickels. Les bas des portières, qui étaient pas mal rouillés, sont bien revenus. Les ailes sont ok, avec toutefois une tôle bien attaquée derrière les calottes de phares, pas trop grave maintenant que la corrosion est stoppée. Par contre la malle de coffre est irrécupérable. Elle avait vraisemblablement déjà été sablée, et s'était déformée. Ce qui explique la couche impressionante de mastic qui la recouvrait. De plus le rebord arrière de la malle avait été rafistolé avec des tôles rapportées, et là aussi pas mal de mastic. Du coup il faudrait à nouveau la recouvrir avec un camion de mastic pour qu'elle tire une gueule convenable. Je préfère la changer, je vais voir ce que je trouverai.
La suite: les pièces vont être recouvertes d'un primaire à base de phosphate. Cela les protégera de la corrosion, et cet apprêt a pour avantage que l'on peut travailler directement dessus pour la suite. Voici les photos.

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG3369.JPG
  • CIMG3361.JPG
  • CIMG3359.JPG
  • CIMG3356.JPG
  • CIMG3357.JPG
  • CIMG3358.JPG
  • CIMG3363.JPG
  • CIMG3364.JPG
  • CIMG3367.JPG

Ce message a été modifié par et03lcor - 18 December 2010 - 06:02 PM.

  • 0

#37 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 December 2010 - 07:15 PM

Délicat de faire sâbler les éléments de carrosserie. Sont pas torchés?
  • 0

#38 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 18 December 2010 - 07:22 PM

Non pas de problème. Sablage fin spécial, empêche la tôle de chauffer. C'est un très bon pote qui travaille dans une boite spécialisée de sablage-métallisation qui m'a fait le boulot.
  • 0

#39 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 27 December 2010 - 04:48 PM

C'est les vacances! Du coup j'en profite pour avancer un peu. Aujourd'hui j'ai démonté et nettoyé les vent windows, et changé les joints de vent windows ainsi que les glissières feutrées dans lesquelles coulissent les vitres principales. Une chose est sûre: cela n'avait jamais été démonté! Ce n'est pas très compliqué, mais demande de la patience et du temps pour que les nouveaux joints plaquent bien, ainsi que pour polir les cadres et pièces chromées à la main. Les pièces sont un petit peu piquées, mais pas trop. Il faut tout de même laisser quelques rides à une caisse de passé 40 ans! J'ai aussi changé les joints des quarter windows, mais pas fait de photos (simple, un seul joint coulissant). Photos:

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000068.JPG
  • P1000069.JPG
  • P1000070.JPG
  • P1000076.JPG
  • P1000071.JPG
  • P1000073.JPG
  • P1000074.JPG
  • P1000075.JPG
  • P1000077.JPG
  • P1000078.JPG
  • P1000079.JPG

  • 0

#40 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 28 December 2010 - 09:40 PM

Aujourd'hui j'ai attaqué les travaux de sellerie. C'est pas évident,j'en ai jamais fait. Il m'a fallu tout l'après-midi pour refaire...le bas du siège passager uniquement! J'ai tout changé: la toile de jute, la mousse de siège et le revêtement en vinyle. Equipement: pinces, patience, boite de sparadraps (les doigts niqués pour enlever les vieilles agrafes). J'ai aussi utilisé un pistolet à air chaud lors de la tension de la nouvelle housse, cela va mieux à chaud. Beaucoup de temps donc, mais le résultat est nickel. J'ai confiance pour la suite, cela devrait être plus facile maintenant que j'ai pigé comment faire. Photos:

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000093.JPG
  • P1000094.JPG
  • P1000098.JPG
  • P1000100.JPG
  • P1000102.JPG
  • P1000105.JPG
  • P1000106.JPG
  • P1000107.JPG
  • P1000112.JPG
  • P1000111.JPG

  • 0




7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)