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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

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656 replies to this topic

#161 tastybonus

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Posté 03 March 2012 - 01:16 PM

Des news de TCP de ton coté ?
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#162 et03lcor

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Posté 03 March 2012 - 08:53 PM

vi, j'ai suivi le conseil de Thor, et reçu en réponse un message très court disant qu'ils avaient l'intention d'envoyer la pièce. C'était lundi, j 'attends encore un peu avant d'en remettre une couche...

Ce message a été modifié par et03lcor - 03 March 2012 - 08:54 PM.

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#163 On-Off

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Posté 04 March 2012 - 08:46 PM

OK c'étais juste pour info ! merci :)
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#164 et03lcor

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Posté 05 March 2012 - 11:46 AM

En attendant de pouvoir terminer le montage de la crémaillère, je bricole. Le remontage de l'arrière est terminé.

Miniature(s) jointe(s)

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#165 tastybonus

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Posté 05 March 2012 - 12:30 PM

Ca va super vite ton remontage ! Limite on se dit que ca a l'air facile :)
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#166 et03lcor

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Posté 07 March 2012 - 08:18 PM

bah c'est pas superdifficile en fait. Le plus important c'est de faire attention à la peinture neuve!
A part cela bonne nouvelle, j'ai reçu une Tie Rod toute neuve de chez TCP, vais enfin pouvoir terminer le montage de la crémaillère!
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#167 tastybonus

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Posté 07 March 2012 - 09:37 PM

Et bah voila ! Je suis presse d avoir ton feedback quant a la cremaillere. Elle prend la route quand?
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#168 57-Hervé

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Posté 08 March 2012 - 11:37 AM

Et bah voila ! Je suis presse d avoir ton feedback quant a la cremaillere.


+1 !
J'aimerai beaucoup passer à ca aussi, mais en version assitée...
Aller et03lcor, hop, va rouler !:D
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#169 tastybonus

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Posté 08 March 2012 - 01:58 PM

Herve ta deja une direction assiste ou pas ? Je me pose la question de la difficulte de rajouter une pompe de DA, changer la courroie etc...
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#170 thor_eyerdhal

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Posté 08 March 2012 - 04:30 PM

Ben c'est rien du tout!
-Il faut installer des pattes de fixation, (quelques boulons)
-Installer la pompe sans la poulie sur ces pattes
-Installer la poulie à chaud en veillant à l'aligner avec la gorge ad hoc de la poulie de pompe à eau.
-Si la poulie de pompe à eau n'a qu'une gorge, la changer pour une à deux gorges
-Installer une seconde courroie à la bonne taille (celle de l'alternateur n'a pas a être changée)
-Remplacer la barre inférieure centrale par le modèle pour DA
-Y fixer le vérin de DA et al control valve ainsi que le pitman arm
-Remplacer l'idler arm pour la version DA
-Rempacer le boitier de DA pour celui avec le bon ratio.
-Connecter les 4 durites en prenant soin de ne pas les faire passer trop près du collecteur d'échappement
-Faire le niveau.
-Démarrer et croiser les doigts pour que ces p* de raccords coniques soient étanches

:lol:

Bon pas mal de petites étapes mais qui n'ont rien de compliqué mécaniquement parlant!!

Les points chiants sont :
-Determiner la bonne longueur de courroies, tout dépend des pattes de fixation choisies..
Perso j'ai mesuré au mètre à ruban, je suis allé chez Norauto où j'ai acheté les deux plus proches a "pacher" et une fois la taille bonne trouvée, je l'ai commandée chez Summit (les courroies métriques de chez Norauto et autres ne sont pas assez larges et ca glisse et couine).
-Arriver à ce que les p#!£n de raccords coniques notamment ceux sur le vérin soient bien étanches, çà on ne le voit qu'une fois que c'est rempli et qu'on a mis en route!
Sur mon vérin Flaming River tout neuf j'ai dû utiliser de la loctite pour circuit hydraulique pour que ca ne suinte pas (les durites étaient neuves aussi)...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 March 2012 - 04:39 PM.

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#171 57-Hervé

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Posté 08 March 2012 - 05:02 PM

Herve ta deja une direction assiste ou pas ? Je me pose la question de la difficulte de rajouter une pompe de DA, changer la courroie etc...


Euh...
Aprè s ce que viens de dire Thor je sais pas quoi rajouter, a part que oui, j'ai la DA d'origine :lol:

Pour moi, une ancienne Ricaine va de paire avec la DA, ca fait partie du charme...
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#172 tastybonus

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Posté 08 March 2012 - 06:58 PM

Merci thor pour ces wonderful precisions! Jai vu que tcp fixait la pompe au niveau des culasses grace a des tous pre existants. J ai pas ma voiture sous les yeux donc je me demande si on les a tous ?
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#173 Sponge

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Posté 08 March 2012 - 08:04 PM

Merci thor pour ces wonderful precisions! Jai vu que tcp fixait la pompe au niveau des culasses grace a des tous pre existants. J ai pas ma voiture sous les yeux donc je me demande si on les a tous ?


Oui tu les as. Je crois que la fixation supérieur est sur la culasse et le reste sur la pompe à bière.
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#174 thor_eyerdhal

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Posté 08 March 2012 - 09:04 PM

Exact, ce sont les mêmes trous pour les fixations d'origine, parfois en fonction des culasses c'est la taille du filetage qui change.
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#175 et03lcor

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Posté 09 March 2012 - 07:03 PM

Bon ben voilà, montage de la crémaillère terminé. Par contre pour les essais routiers va encore falloir attendre un peu, y'a encore un petit problème: le démarreur touche la tie rod...
Du coup pas le choix, démarreur viré et commande d'un modèle plus petit. Pas trop grave j'avais de toute façon une commande Summit en prévision.

Miniature(s) jointe(s)

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  • P1010193.JPG
  • P1010200.JPG
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#176 thor_eyerdhal

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Posté 09 March 2012 - 07:59 PM

Tu as commandé quel modèle de démarreur?
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#177 et03lcor

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Posté 09 March 2012 - 08:01 PM

ben j'ai pas encore commandé, j'étudie pour le moment...
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#178 et03lcor

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Posté 09 March 2012 - 10:58 PM

Yaurait celui-ci, offset de 3/4, et orientation réglable, comme cela en principe il devrait passer entre le collecteur et la cremaillère.
http://www.summitrac...-9103/?rtype=10
edit: mais il est déconseillé pour moteurs à carburateur ( sais pas pourquoi)
Du coup je fais dans le standard, ai commandé un powermaster 3124. Plus qu'à attendre...

Ce message a été modifié par et03lcor - 10 March 2012 - 04:12 PM.

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#179 et03lcor

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Posté 26 March 2012 - 08:05 PM

Enfin, démarreur reçu ce jour. Plus qu'à le lancer dedans et je vais pouvoir faire qq essais! Content!
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#180 tastybonus

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Posté 27 March 2012 - 02:56 PM

Aaaaaah ! J'attends ça avec impatience !
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