Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z
#161
Posté 03 March 2012 - 01:16 PM
#162
Posté 03 March 2012 - 08:53 PM
Ce message a été modifié par et03lcor - 03 March 2012 - 08:54 PM.
#163
Posté 04 March 2012 - 08:46 PM
In the padawan I Trust !
#165
Posté 05 March 2012 - 12:30 PM
#166
Posté 07 March 2012 - 08:18 PM
A part cela bonne nouvelle, j'ai reçu une Tie Rod toute neuve de chez TCP, vais enfin pouvoir terminer le montage de la crémaillère!
#167
Posté 07 March 2012 - 09:37 PM
#168
Posté 08 March 2012 - 11:37 AM
Et bah voila ! Je suis presse d avoir ton feedback quant a la cremaillere.
+1 !
J'aimerai beaucoup passer à ca aussi, mais en version assitée...
Aller et03lcor, hop, va rouler !
#169
Posté 08 March 2012 - 01:58 PM
#170
Posté 08 March 2012 - 04:30 PM
-Il faut installer des pattes de fixation, (quelques boulons)
-Installer la pompe sans la poulie sur ces pattes
-Installer la poulie à chaud en veillant à l'aligner avec la gorge ad hoc de la poulie de pompe à eau.
-Si la poulie de pompe à eau n'a qu'une gorge, la changer pour une à deux gorges
-Installer une seconde courroie à la bonne taille (celle de l'alternateur n'a pas a être changée)
-Remplacer la barre inférieure centrale par le modèle pour DA
-Y fixer le vérin de DA et al control valve ainsi que le pitman arm
-Remplacer l'idler arm pour la version DA
-Rempacer le boitier de DA pour celui avec le bon ratio.
-Connecter les 4 durites en prenant soin de ne pas les faire passer trop près du collecteur d'échappement
-Faire le niveau.
-Démarrer et croiser les doigts pour que ces p* de raccords coniques soient étanches
Bon pas mal de petites étapes mais qui n'ont rien de compliqué mécaniquement parlant!!
Les points chiants sont :
-Determiner la bonne longueur de courroies, tout dépend des pattes de fixation choisies..
Perso j'ai mesuré au mètre à ruban, je suis allé chez Norauto où j'ai acheté les deux plus proches a "pacher" et une fois la taille bonne trouvée, je l'ai commandée chez Summit (les courroies métriques de chez Norauto et autres ne sont pas assez larges et ca glisse et couine).
-Arriver à ce que les p#!£n de raccords coniques notamment ceux sur le vérin soient bien étanches, çà on ne le voit qu'une fois que c'est rempli et qu'on a mis en route!
Sur mon vérin Flaming River tout neuf j'ai dû utiliser de la loctite pour circuit hydraulique pour que ca ne suinte pas (les durites étaient neuves aussi)...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 March 2012 - 04:39 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#171
Posté 08 March 2012 - 05:02 PM
Herve ta deja une direction assiste ou pas ? Je me pose la question de la difficulte de rajouter une pompe de DA, changer la courroie etc...
Euh...
Aprè s ce que viens de dire Thor je sais pas quoi rajouter, a part que oui, j'ai la DA d'origine
Pour moi, une ancienne Ricaine va de paire avec la DA, ca fait partie du charme...
#172
Posté 08 March 2012 - 06:58 PM
#173
Posté 08 March 2012 - 08:04 PM
Merci thor pour ces wonderful precisions! Jai vu que tcp fixait la pompe au niveau des culasses grace a des tous pre existants. J ai pas ma voiture sous les yeux donc je me demande si on les a tous ?
Oui tu les as. Je crois que la fixation supérieur est sur la culasse et le reste sur la pompe à bière.
#174
Posté 08 March 2012 - 09:04 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#175
Posté 09 March 2012 - 07:03 PM
Du coup pas le choix, démarreur viré et commande d'un modèle plus petit. Pas trop grave j'avais de toute façon une commande Summit en prévision.
#176
Posté 09 March 2012 - 07:59 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#177
Posté 09 March 2012 - 08:01 PM
#178
Posté 09 March 2012 - 10:58 PM
http://www.summitrac...-9103/?rtype=10
edit: mais il est déconseillé pour moteurs à carburateur ( sais pas pourquoi)
Du coup je fais dans le standard, ai commandé un powermaster 3124. Plus qu'à attendre...
Ce message a été modifié par et03lcor - 10 March 2012 - 04:12 PM.
#179
Posté 26 March 2012 - 08:05 PM
#180
Posté 27 March 2012 - 02:56 PM
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