Vous savez que j'applique des conseil reçus ici et ailleurs , afin de réduire ma conso sur mon 289.
- J'ai mis les 2 vis de richesse à l'avant du carbu AUTOLITE 4100 C40 F à moins 1 tour. Elles étaient à moins 1.75 tour.
- J'ai mis les gap de bougies à 1.1 mm au lieu de 0.9. Soit dit en passant que les bougies sont très belles. La porcelaine et son électrode centrale sont clean et clair. Les culots des bougies sont finement noir et lisse mais parfaitement secs. Toutes les bougies sont exactement de la même apparence couleur.
- Question: à l'arrière coté pare brise sur le joint noir épais (entre 10 et 15 mms) entre le carbu et la pipe de la pipe d'admission, il est écrit en gros: FRONT...... Quid? car pour moi le FRONT , ce serait l'avant donc vers l'hélice et non pas le pare brise. A moins que l'inscription ne concerne QUE le joint lui même pour placer cette face " à l'EXTERIEUR" et non pas à l'avant...
Je ne sais si je suis clair.
Pensez vous vraiment que ces règlages peuvent vraiment amèliorer significativement la conso?
En tout cas, suite à des modif successives, dont les 2 ci dessus, je vous dirai les progrès éventuels. Avec à la clé un controle antipollution bien sûr....
Par ailleurs, j'ai un grand garage de 500 M3. Je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais l'autre soir j'ai fait entendre le moteur à des invités, en statique dans mon garage. 1 minute montre en main.
L'athmospère était devenu largement irrespirable et tous les yeux en larme en si peu de temps. Sans doute les 30 l/100.... ?Bien à tous
Ce message a été modifié par FIEUX - 09 September 2010 - 09:30 AM.