<B>Je vous lis tous et cela m'intéresse beaucoup.
C'est vrai qu'avec -1 tour de richesse, l'alimentation ne permet pas au moteur de tourner sans acoup avec des "creux" à bas régime disons en dessous de 1700 tours environ. Au dessus vers 2000 et plus, tout va bien.
Mais comme je ne suis pas un féroce je cruise plutot avec maxi 2000 tours. Donc c'est impensable que je laisse comme ça. J'ai donc mis les 2 vis de richesse à -1.1/4. Je surveille la conso et le fonctionnement comme ça et vous tiendrai au courant.
Cependant pensez vous que lorsqu'on modifie cette richesse, on DOIVE forcément revoir le calage de l'allumage?
Merci
Il faut savoir ce que tu es réellement pret à faire ou a investir dans cette "quête" :
Se cantonner à tourner les vis de richesses ou l'allumeur dans un sens ou dans l'autre, ne vont pas te faire gagner 15l de conso...
Il va falloir que tu fasses certaines choses et que du communiques ce que tu trouves afin qu'on sache où tu en est concrêtement:
-Mesurer la depression moteur (très simple, très rapide, pas cher)
-régler la richesse UNE BONNE FOIS POUR TOUTES grace au dépressiomètre (très simple, rapide, pas plus cher qu'au dessus vu que c'est le même matos)
-éventuellement régler le calage de l'allumage avec le depressiomètre (simple, rapide, idem qu'au dessus)
-Vérifier le calage de la distribution, comme dit précédement, si le calage a du retard, cela augmente la conso (Simple, quelques heures, pas cher, juste quelques joints et peut être un kit de distribution)
-Vérifier la carburation en conditions réelles sur toute la plage d'utilisation grace à une sonde AFR large bande (simple, quelques heures, onéreux sauf à s'en faire prêter une..)
-Pas vouloir se casser la tête et tenter en testant un autre carbu d'un autre type et comparer (simple, rapide, onéreux sauf à s'en faire prêter un), mais si çà ne donne rien, il faudra quand même faire les vérifs du dessus donc...
SI après avoir vérifié tout çà, et éventuellement corrigé les défauts, çà ne donne toujours pas de résultat tangible, il faudra envisager l'hypothèse du moteur usagé qui bouffe le carburant en lousdé par le carter moteur, comme l'avait évoqué Romuald...
Tout en gardant à l'esprit que l'on compare des conso effectuées avec des véhicules différents, des moteurs pas toujours identiques, et SURTOUT des conducteurs différents, avec toute la subjectivité que cela implique dans les termes "conduite normale", conduite "pépère", "cruising"....
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 September 2010 - 03:51 PM.