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Oeuvrer Pour Diminuer La Conso De Carburant


108 replies to this topic

#41 FIEUX

FIEUX

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Posté 10 October 2010 - 09:53 AM

30 litres c'est beaucoup...
pour info, la vis de richesse influe sur le mélange jusqu'à un bon tiers de l'ouverture du papillon, d'où les trous lorsque tu cruises.
Sinon as-tu démonté le carbu pour un nettoyage complet et changement des joints, membranes et pointeau de flotteur?


Je vais m'atteler à tout ça.
Mais j'ai déja remis les richesse à -1.25 tour(au lieu de -1) et je n'ai plus de "trous" à bas régime.
C'est mieux qu'à -1.5 (où c'était à l'origine) pour la conso je pense.
A+ <_<
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#42 FIEUX

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Posté 10 October 2010 - 09:55 AM

Tient je viens de faire un aller retour Aix en provence Bezier, 500 kms total et consommation 12,7 L/100 en roulant à 130.

Hé ??????Tu peux pas te dispenser de ce genre d'info?
Fais un effort STP!
Ceci dit, ta caisse doit sous performer un KANGOO avec une telle installation?
:blink:

Ce message a été modifié par FIEUX - 10 October 2010 - 09:56 AM.

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#43 737driver

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Posté 10 October 2010 - 10:04 AM

Hé ??????Tu peux pas te dispenser de ce genre d'info?
Fais un effort STP!
Ceci dit, ta caisse doit sous performer un KANGOO avec une telle installation?
:blink:


Ca fait beaucoup pour de l'autoroute a vitesse stabilisé. Sur route je fais fait entre 15 et 17 suivant la conduite et la circulation. Ca reste encore trop pour un coupé 289, surtout que je roule tout les jours avec. La prochaine étape c'est l'injection de 5.0.
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#44 marc_spierk

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Posté 10 October 2010 - 10:44 AM

Ca fait beaucoup pour de l'autoroute a vitesse stabilisé. Sur route je fais fait entre 15 et 17 suivant la conduite et la circulation. Ca reste encore trop pour un coupé 289, surtout que je roule tout les jours avec. La prochaine étape c'est l'injection de 5.0.

Qu'elle horreur cette injection de 5.0,surtout sous le capot d'une 66.
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#45 737driver

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Posté 10 October 2010 - 12:30 PM

Qu'elle horreur cette injection de 5.0,surtout sous le capot d'une 66.



C'est vrai que c'est laid c'est pour ça que j'hésite depuis 2 ans a en monter une.
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#46 marc_spierk

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Posté 10 October 2010 - 05:16 PM

Moi a ta place je ne le ferrais pas .Prend toi un autre modèle si tu veux vraiment une injection.
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#47 FIEUX

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Posté 11 October 2010 - 09:52 AM

C'est vrai que c'est laid c'est pour ça que j'hésite depuis 2 ans a en monter une.


J'espère que tu vas continuer à "hésiter" indéfiniment :rolleyes:
Fais tes calculs (tu l'as d'ailleurs certainement déjà fait): le budget essence est très en retrait de ton budget général d'entretien et administratif;Ass;CT;pneus;révisions réparations;radars... etc
D'autant + que ta conso semble quand même bien optimisée actuellement.
B)
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#48 Sponge

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Posté 11 October 2010 - 11:06 AM

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#49 thor_eyerdhal

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Posté 01 November 2010 - 11:35 PM

Roulage entre 120 et 140 sur autoroute aujourd hui:
51l sur 370 km => 13.8l/100
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#50 carjack

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Posté 02 November 2010 - 08:07 AM

Roulage entre 120 et 140 sur autoroute aujourd hui:
51l sur 370 km => 13.8l/100

13,8l/100 Consommation trés correcte :)
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#51 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2010 - 11:55 AM

J oubliais de préciser, voiture chargée a mort par madame pour le départ en vacances....
Vous connaissez ça ;)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 November 2010 - 12:56 PM.

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#52 Phil

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Posté 02 November 2010 - 12:17 PM

J oubliais de préciser, voiture chargée a mort par madame pour le départ en vacances....
Vous connaissez ça ;)

Non seulement je connais, mais il te reste des choses à découvrir, par exemple les enfants... surtout bébés Image IPB
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#53 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2010 - 12:56 PM

Je connais déjà, mais pour le voyage de noces on a abandonné les deux gremlins sur une aire d'autoroute, sinon on aurait du prendre le C4 Picasso (Rempli a mort lui aussi..)


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#54 FIEUX

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Posté 03 November 2010 - 11:31 AM

Je connais déjà, mais pour le voyage de noces on a abandonné les deux gremlins sur une aire d'autoroute, sinon on aurait du prendre le C4 Picasso (Rempli a mort lui aussi..)



Me suis pas réoccupé de ma conso car pas eu le temps.
En outre les "restrictions" de distribution ne m'ont pas incité à faire des kms en MUSTANG avec une certaine gène de faire le plein dans ces moments là...
J'ai tors je sais mais que voulez vous... :huh:
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#55 FIEUX

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Posté 07 November 2010 - 03:54 PM

A moins que tu n'utilises de l'essence et un carbu d'époque ramenés fraichement en DeLorean, les réglages de carburation du shop manual ...
Le meilleur réglage, c'est celui qui donne la meilleure dépression avec un moteur stable au régime de ralentis recherché ... celui du manuel peux marcher, mais pas toujours.

Remplacer le starter (manuel ou auto) par le pied droit ... bof ... c'est le meilleur moyen d'avoir un démarrage a froid trop riche. Un starter bien réglé ne pose aucun problème et sera bien plus fin dans le contrôle de l'enrichissement qu'un pied.



Je place quelques photos pour qu'on me fasse autant que possible des remarques sur quelque chose qui vous paraitrait "insolite" sur ce carbu glouton....?? :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_7471.JPG   705.38 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_7472.JPG   760.61 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_7476.JPG   730.57 Ko   3 Nombre de téléchargements 

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#56 Phil

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Posté 07 November 2010 - 04:52 PM

ça ressemble à ça, la pipe d'admission d'origine des code K ?Image IPB pas étonnant que ça tète...Image IPB
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#57 Romuald

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Posté 07 November 2010 - 07:02 PM

....quelque chose qui vous paraitrait "insolite" sur ce carbu glouton....??


Bha ... les panzerkampfwagen de la Wehrmacht avait le meme carbu sur les modèle Tigre. Tres efficace dans les steppes de Russie, le désert de Libye et autres grands espaces, mais une fois dans les tourments des cylcles urbains, ca ne valait plus rien ... Apres, une bonne branlé a El Almein et a Stalingrad je crois qu'ils avaient compris et decidé de monté a la place, des carbus Edelbrock, mais malkheureusement ... ca n'existait pas encore ...


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#58 Romuald

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Posté 07 November 2010 - 07:03 PM

ça ressemble à ça, la pipe d'admission d'origine des code K ?Image IPB pas étonnant que ça tète...Image IPB



Ca c'est de la paille ... j'arrive a consommer presque 3 fois moins que lui avec un Torker II qui a 3 fois plus de volume ...

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#59 franckgras

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Posté 07 November 2010 - 07:45 PM

Bizarre le spacer!!!
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#60 thor_eyerdhal

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Posté 07 November 2010 - 10:44 PM

Effectivement, il a l'air plus épais à l'avant qu'a l'arrière ...:blink:
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