La solution la plus simple pour en avoir le coeur net sans démonter quoi que se soit serait de faire un test routier avec une sonde large bande
aller, 10 contre 1 qu'elle indiquerait une carburation trop riche ...
Posté 09 November 2010 - 07:28 PM
La solution la plus simple pour en avoir le coeur net sans démonter quoi que se soit serait de faire un test routier avec une sonde large bande
Posté 09 November 2010 - 07:51 PM
Posté 09 November 2010 - 09:28 PM
aller, 10 contre 1 qu'elle indiquerait une carburation trop riche ...
Posté 09 November 2010 - 09:47 PM
Et la fuite sur le tuyeau d'essence
plus sérieusement sa indiquerait dans quelle mesure et à quelle charge puisque apparement au ralenti sa va pas mal.
Posté 09 November 2010 - 10:18 PM
T'as pas tout suivi BigBiter .. au ralenti ca pue et ca pleure les yeux quand la voiture tourne 5 minute dans l'immense garage ... moi j'avais mis ca sur le compte de l'odeur et de l'emotion mais bon, y a p'tetre autre chose ...
Posté 09 November 2010 - 10:27 PM
Posté 10 November 2010 - 10:57 AM
Faute de frappe de ma part, il fallait lire: tapes "reglage moteur" et "lyon" et y'a qq réponses.
Un réglage carbu n'a jamais couté 1000€!!!
Posté 10 November 2010 - 11:05 AM
moi je dirais un bon réglage allumage, + démontage, nettoyage et réglage carbu, et ça devrais déjà changer pas mal de choses et en tous cas ça pausera des bases certifiés pour la suite. après on peut toujours parler des si ou des peut être en regardant la photo du carbu pendant des heures, mais le mieux reste quand même de passer à l'action...
allez Fieux sort les tournevis et clés plates!!
Ce message a été modifié par FIEUX - 10 November 2010 - 10:38 PM.
Posté 10 November 2010 - 11:17 AM
Ce message a été modifié par TuxStang - 10 November 2010 - 11:23 AM.
Posté 10 November 2010 - 12:45 PM
Une corvette, c'est different, ca pue meme quand le moteur est errétéD'autre part j'ai eu aussi une 427 CORVETTE '63. Parfaitement règlée, dans le garage le moulin faisait aussi pleurer les yeux au bout de 3 mns ( ...c'est pour ROMU) et elle consommait aussi 30 à 31 litres (boite méca et en tirant moyen).
Posté 10 November 2010 - 12:51 PM
Apparement les vis de richesse sont tres sensible, c'est donc bien qu'il tourne ur le bon etage et qu'il a de la depression. Avec une depression trop faible, ca oblige a ouvrir le papillon de gaz pour tourner sur au moins le premier etage de progression et la les vis d'air sont tout de suite moins sensible ...Au fait ... tu as regardé ce que donne une jauge a dépression ? Parceque si tu as un ralentis avec un dépression très basse, il est possible que tu tapes très rapidement dans le circuit d'enrichissement correspondant ...
Posté 10 November 2010 - 04:32 PM
moi je dirais un bon réglage allumage, + démontage, nettoyage et réglage carbu, et ça devrais déjà changer pas mal de choses et en tous cas ça pausera des bases certifiés pour la suite. après on peut toujours parler des si ou des peut être en regardant la photo du carbu pendant des heures, mais le mieux reste quand même de passer à l'action...
allez Fieux sort les tournevis et clés plates!!
Posté 10 November 2010 - 10:52 PM
Et les doigts faut les sortir aussi!!!
ps: façon Chirac aux guignols: "p* 3 pages...." de bla bla et toujours rien de fait.
bien envie de fermer le post et de rouvrir quand qq chose se sera passé!!!
Posté 10 November 2010 - 11:18 PM
Le problème c'est que voyez vous je me trouve avec un problème à l'inverse de ce qu'on lit d'habitude dans cette rubrique. "[[J'ai une panne ou un disfonctionnement: que dois-je faire? }}" ... Mais là, j'ai rarement possèdé une auto avec un moulin aussi performant, rond et linéaire. A tel point donc que j'ose rien trop toucher. Rien que le fait d'ouvrir les richesses à -1 au lieu des -1 1/2 du règlage en place, j'ai déjà cru que les "trous à l'accélèration" allaient me laisser sur le bord de la route...
Je connais déjà la réponse de Frankgras: "dans ce cas laisse ton moulin règlé comme il est et passons à autre chose...
Posté 11 November 2010 - 12:17 AM
Posté 11 November 2010 - 07:58 AM
Bonsoir,
Pour régler la carburation avec un Edelbrock, j'ai lu qu'il fallait chercher la dépression la plus basse au ralenti.
Posté 11 November 2010 - 09:41 AM
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