Ce que je ferais :
Je peindrais la caisse en orange et virerais le 289K pour lui coller un 302 RRP1s'cusez, ca ma echappé Déja 8 bougies neuves d'entré sans meme regarder la tronche de celle qui sont dessus (une bougies propre n'a jamais garanti de son bon fonctionnement). Netoyage filtre a air/carbu, reglage allumage sur la base de l'avance maxi (donc le reglage qui doit consommer le plus), controle d'etancheité (prise d'air), puis reglage carbu. Si avec ca le probleme n'est pas reglé, c'est qu'il y en a un morceau qui est naze. Apres je me pencherai sur l'etat de santé du carbu, des composants d'allumage et du moteur en general. Le probleme dans tout ca, c'est qu'il faut etre objectif et ne pas se contenter d'un moteur qui semble tourner rond. La conso maxi de ce type de moteur ne doit pas depasser 15/l 100 en roulant normalement. Au dessus, il faut considerer que c'est en panne.
Merci de cette synthèse ROMUALD.
Depuis le début du Post, (et c'était le but), j'ai accumulé (pour le bonheur de nombreux lecteurs j'imagine...), une somme de données et de réflexions de quantité d'interlocuteurs sur un tel sujet, ce qui va me permet de travailler de façon circonstanciée et non pas au "pif", à la recherche de "ma panne" car, contre toute apparence du fonctionnement parfait de cette auto, ROMU a évidemment raison c'en est une.
J'apprècie ce dernier message très ordonné et que j'attendais (nous attendions) de ROMU et je vais le respecter, car ma culture non pro avait besoin d'un résumé synthètisé de tous ces précieux conseils mais en "vrac" un peu dans tous les sens, et même parfois contradictoires depuis le début du post, ce qui est logique sur un Forum ouvert à tous... - même aux non pros.
FRANCKGRAS, si tu considères ce Post sans intéret pour MP au point que tu as envie de fermer, vas-y. Tu dois sûrement avoir une bonne raison qui m'échappe.
Néanmoins, je vous informe au fur et à mesure d'un indice découvert et que j'aurai ressenti comme intéressant.
A+
Ce message a été modifié par FIEUX - 11 November 2010 - 05:37 PM.