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Fieu - Fastback 1967 390 Gt - Française D'Origine


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159 replies to this topic

#41 fieu

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Posté 17 October 2010 - 08:03 PM

Bon cet apres midi demontage

Apres qques boulons recalcitrants deposes des lames, du pont, les amortos, faisceau interieur, pedalier,... On sera dans les temps pour l'aerogommage du 27.

Reste encore porte, vitre

J'ai pas beaucoup de merite car j'ai eu de l'aide même si sur la fin il s'est un dissipé! Il plantait des tournevis! :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • lames recalcitrantes.JPG
  • lames recalcitrantes2.JPG
  • sur chariot2.JPG
  • sur chariot.JPG
  • Il plante des tournevis2.JPG

Ce message a été modifié par fieu - 17 October 2010 - 08:13 PM.

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#42 fieu

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Posté 24 October 2010 - 06:28 PM

Qques nouvelles du week end :

voiture totalement a poil, prete a partir mercredi a l'aerogommage! On est prêt!
En demontant les trains roulants je me suis rendu compte qu'il y avait a priori les shelby drop, une personne connaissant l'auto m'en avais parlé, ça aurait ete fait tres tot apres l'achat de l'auto a l'époque.
Si qqun peu me re expliquer les specifictés et apport ce serait sympa (je sais sinon je cherche sur le forum)
L'auto avait encore ses Koni d'origine! Concernant les ressort comment 'assurer s'il sont encore performants, quelle est leur duree de vie?


Une petite virée a l'esplanade sympa de belles auto, des potes toujours aussi sympa et un p'tit coup de blanc nickel (bon desole pas de photos j'ai oublié l'APN)!
deux achats :
une console dans un tres bon etat marci Charly
et une shelby GT 500 de 2008, si si regarder bien les photos elle est devant chez moi :mrgreen:





Miniature(s) jointe(s)

  • console 2.JPG
  • shelby 500 2008.JPG
  • shelby 500 2008 2.JPG

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#43 arnaudbesson

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Posté 24 October 2010 - 08:07 PM

je connais le propriétaire, c est c... dit la poisse... non ?
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#44 fieu

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Posté 24 October 2010 - 08:16 PM

je connais le propriétaire, c est c... dit la poisse... non ?


Pour le C ça commence bien, par contre la poisse je ne sais pas!

A+
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#45 Romuald

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Posté 26 October 2010 - 11:54 AM

...par contre la poisse je ne sais pas!


si si ... j't'assure ...
Je sais de quoi je parle, j'ai fais son moteur .... 3 fois :rolleyes:

wot_1.jpg
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#46 franckgras

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Posté 26 October 2010 - 04:51 PM

Charly?
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#47 fieu

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Posté 27 October 2010 - 09:41 PM

C'est sous la pluie que l'on a emmené l'auto à l'aerogommage, mise sur la rotissoire,qques photos!

J'y retourne demain pour voit les premiers resulats en attendant qqques photos.

Miniature(s) jointe(s)

  • sablage3.JPG
  • sablage4.JPG
  • sablage5.JPG
  • sablage6.JPG

Ce message a été modifié par fieu - 27 October 2010 - 09:42 PM.

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#48 carjack

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Posté 28 October 2010 - 08:05 AM

Te voilà parti dans du gros boulot PM :) bon courage :wink:
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#49 fieu

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Posté 28 October 2010 - 06:37 PM

Te voilà parti dans du gros boulot PM :) bon courage :wink:



Merci Jacques,

je suis passé voir titine ce soir, le resultat est vraiment tres bien, du bon boulot. Il n' y a pas de surprise jusqu'a present rien de caché sous la peinture, c'est plutot bon signe.

On a trouvé 4 couches de peintures celle d'origine, une bleue, une jaune, et la grise que l'on voit sur les photos.
Le dessous de caisse etait rouge sous le blakson , dommage je n'ai pas de photos.

Miniature(s) jointe(s)

  • sablage J2 1.JPG
  • sablage J2 2.JPG
  • sablage J2 3.JPG
  • sablage J2 4.JPG
  • sablage J2 5.JPG

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#50 cdric0672

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Posté 28 October 2010 - 07:02 PM

Salut,
Tu parles d'aérogommage, je connais le sablage traditionnel à base de sable/quartz, mais ta technique utilisée je n'avais jamais entendu parlé.
Quel est le gros avantage, de moins attaquer la carrosserie (déformation) ? L'efficacité est comparable au sablage traditionnel ?
Sur les photos, ça semble parfait. J'ai fait quelques recherches sur le net, apparemment ce sont des billes de caoutchouc, une vidéo montre
un essai sur un oeuf, ce dernier dhange de couleur mais ne se brise pas, incroyable ce procédé...
je me pose la question si ce type de produit peut être utilisé dans une sableuse classique.

Ce message a été modifié par cdric0672 - 28 October 2010 - 07:04 PM.

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#51 Sponge

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Posté 28 October 2010 - 09:38 PM

On dirait quand même du sâble...
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#52 fieu

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Posté 30 October 2010 - 03:16 PM

On dirait quand même du sâble...



A priori ce n'est pas du sable mais je ne sias plus exactement, la principale difference aussi c'est que ça se fait à basse pression.

Une auto complète tel que la mienne sur rotissoire c'est 2 jours! Après il ya les pièces diverses a sabler.

Une bonne adresse a recommander à ceux du nord qui veulent faire une belle resto ;-)
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#53 Sponge

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Posté 30 October 2010 - 05:12 PM

Pq tu n'as pas viré les conduites de freins?
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#54 fieu

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Posté 02 November 2010 - 07:39 PM

Pq tu n'as pas viré les conduites de freins?


Bien vu dylan, t'es dur!:mrgreen: pour etre honnete j'étais a la bourre, j'ai fini de demonter l'auto qques heures avant d'aller la porter au sablage, apres il a fallu aller chercher le pateau amener l'auto la mettre sur la rotissoire et rentrer a 22h !

Il ya suffisament d'espace pour que ce soit sableé derrière je les retirerais avant de peindre c'est a dire dans 2 jours.

bon j'y suis passe ce sor au final l'auto c'est 3 jours, la peinture au aile arrière tenait a priori tres bien!

reste a faire le pont arrière, ailes, portes, toutes pièces qu'y peuvent etre sablées , pedalier, support de boite, boitier de chauffage...

la suite ce week end.

En attendant qques photos

PS : sur la 3ième photo la babache c'est ma fille :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01774 640x480.JPG
  • DSC01775 640x480.JPG
  • DSC01786 640x480.JPG
  • DSC01798 640x480.JPG
  • DSC01802 640x480.JPG
  • DSC01803 640x480.JPG
  • DSC01812 640x480.JPG
  • DSC01830 640x480.JPG

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#55 berurier

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Posté 05 November 2010 - 12:10 PM

belle aquisition fieu :) j'ai entendu dire sur les big block 390 que le probleme etait liés a une mauvaise lubrification du moteur du au fait qu'ils puissent cassés assez souvent et que beaucoup changer tout le systeme de lubrification de celui ci par un beaucoup plus important afin que le moteur se porte et reagi nettement mieux au monté dans les couples ...

Ce message a été modifié par berurier - 05 November 2010 - 12:12 PM.

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#56 chamagne

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Posté 05 November 2010 - 03:16 PM

belle aquisition fieu :) j'ai entendu dire sur les big block 390 que le probleme etait liés a une mauvaise lubrification du moteur du au fait qu'ils puissent cassés assez souvent et que beaucoup changer tout le systeme de lubrification de celui ci par un beaucoup plus important afin que le moteur se porte et reagi nettement mieux au monté dans les couples ...

ça pete pas un 390,faud juste s'en servir avec moderation :mrgreen:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#57 Romuald

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Posté 05 November 2010 - 04:56 PM

ça pete pas un 390,faud juste s'en servir avec moderation :mrgreen:

Ha ..parce que tu modere toi ?

moi ce queje prefere dans ce post, c'est le p'tiot qui enfonce les tournevis dans la pelouse a grand coup de maillet .. va y papa, va les recuperer tiends :lol:

wot_1.jpg
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#58 fieu

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Posté 05 November 2010 - 07:12 PM

Ha ..parce que tu modere toi ?

moi ce queje prefere dans ce post, c'est le p'tiot qui enfonce les tournevis dans la pelouse a grand coup de maillet .. va y papa, va les recuperer tiends :lol:


J'attends le printemps pour voir ça si ça repousse :lol:

retour du sablage, mises an appret epoxy pour la caisse et noir a chassis RESTOM pour le dessous de caisse, les passages de roues et le compartiment moteur!

Ah oui j'oubliais j'ai trouvé un interrupteur dans le coffre ! :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • appret.JPG
  • appret1.JPG
  • appret2.JPG
  • appret3.JPG
  • inter.JPG

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#59 BULLITT-JJZ109

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Posté 05 November 2010 - 07:52 PM

Ah oui j'oubliais j'ai trouvé un interrupteur dans le coffre ! :mrgreen:


Coupe circuit pitète :mrgreen:

PS: Tiens moi au jus pour les tiges fileté :)
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#60 fieu

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Posté 05 November 2010 - 08:28 PM

Coupe circuit pitète :mrgreen:

PS: Tiens moi au jus pour les tiges fileté :)



Ha oui j'a eu ton message, laisse tombé je les racheterais en neuves. ;-)
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