Remonté D'Huile ?
#1
Posté 29 September 2010 - 05:55 PM
Comme certain le savent, je viens de faire l'acquisition d'un cabriolet V8 390 de 68 et le garagiste qui viens de me la remettre en service est inquiet pour le moteur, après une bonne vidange, elle à bien démarrée, mais elle a des remontées d'huile, il pense à une segmentation....
Qu'en pensez vous, devrais t'il prendre les compression avant ?
Pour info le moteur n'a pas tourné depuis une bonne année, et il ne fume pas du tout.... Par contre il est peux être un peu grippé, je sais pas trop quoi pensée, je flippe un peu j'avoue.....
Merci pour vos lumières....
#3
Posté 29 September 2010 - 07:29 PM
Bonjour à tous,
Comme certain le savent, je viens de faire l'acquisition d'un cabriolet V8 390 de 68 et le garagiste qui viens de me la remettre en service est inquiet pour le moteur, après une bonne vidange, elle à bien démarrée, mais elle a des remontées d'huile, il pense à une segmentation....
Qu'en pensez vous, devrais t'il prendre les compression avant ?
Pour info le moteur n'a pas tourné depuis une bonne année, et il ne fume pas du tout.... Par contre il est peux être un peu grippé, je sais pas trop quoi pensée, je flippe un peu j'avoue.....
Merci pour vos lumières....
Bein c'est qui le garagiste?
Change de garage!!!
#4
Posté 29 September 2010 - 07:29 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posté 30 September 2010 - 06:07 AM
tu as mis quoi comme huile après ta vidange , sur un bloc qui n'a pas tourné depuis longtemps il est judicieux de mettre de la 20w50 pour la remise en route , pas la peine d'y mettre le prix , ensuite tu re-vidanges et tu remets soit de la 20w50 minéral de qualité mais toujours en minéral voir de la 15w40 de chez castrol bidon blanc , pour info le rrp1 c'est le nom du moteur de tuerie de romuald ! une petit bloc qui envoie grave , mais un big bloc quant ça marche ça cause aussi!
bon courage
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#9
Posté 30 September 2010 - 07:05 AM
N'oublie pas qu'un pro veut avant tout se faire du pognon et le passionné sans connaissance est le pigeon parfait
Surtout qu'avec nos Américaines ont est tous millionnaires
Ce message a été modifié par Fredmustang - 30 September 2010 - 07:07 AM.
#10
Posté 30 September 2010 - 08:30 AM
Comme Frankgras, va voir un autre garagiste, vu ta situation ça devrait pas être difficile, mieux fait toi conseiller par quelqu'un du site, les conseils de Fredo sont bons aussi, une huile adaptée peut souvent résoudre des problèmes, surtout en BB
N'oublie pas qu'un pro veut avant tout se faire du pognon et le passionné sans connaissance est le pigeon parfait
Surtout qu'avec nos Américaines ont est tous millionnaires
Tu crois pas si bien dire, mais t'inquiète pas je gère, est pigeon celui qui veux bien l'être... Cependant il y a certaine intervention ou je suis obliger de passer par un pro. Après s'il déconne avec moi il aura bien plus à perdre...
Merci de vos conseils.....
#11
Posté 30 September 2010 - 10:39 AM
fais pas l'malin toi...laisses, c'est du petit calibre ( 302 ), un truc de fillette
Oublis pas que le RRP1 a gagné plus de course cette années que tu n'en a jamais gagné avec tous tes Big machin et tes trucs strockurisés, et en plus il consomme moins
c'est ca un RRP1.... Pis c'est a moi ET C'EST PAS A VENDRE !
Ce message a été modifié par Romuald - 30 September 2010 - 10:41 AM.
#13
Posté 30 September 2010 - 12:49 PM
Tu crois pas si bien dire, mais t'inquiète pas je gère, est pigeon celui qui veux bien l'être... Cependant il y a certaine intervention ou je suis obliger de passer par un pro. Après s'il déconne avec moi il aura bien plus à perdre...
Merci de vos conseils.....
Cela dit, tu entends quoi par ''le moteur a des remontés d'huile'' ?
C'est pas très cohérent avec '' le moteur ne fume pas du tout ''
Si la segmentation est à refaire ( quand un moteur a quelques milliers de km, par segmentation il faut comprendre réalésage, pistons et segments neufs pour avoir du boulot sérieux ) donc, si la ''segmentation'' est à refaire, le moteur doit fumer à la décélération. Il fumera aussi si les guides de soupapes ont trop de jeu.
Une simple prise des compressions est un bon début.
fais pas l'malin toi...
Oublis pas que le RRP1 a gagné plus de course cette années que tu n'en a jamais gagné avec tous tes Big machin et tes trucs strockurisés, et en plus il consomme moins
Je temporise , y'a plus assez de place sur les étagères pour de nouveaux ramasses poussières
C'est quoi déjà tous ces petits solénoïdes rouges?
Ce message a été modifié par FomocoJL - 30 September 2010 - 12:51 PM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#14
Posté 30 September 2010 - 01:40 PM
C'est le probleme avec ces vieux moteurs, les cylindres s'usaient plus vite que les seguements....par segmentation il faut comprendre réalésage, pistons et segments neufs pour avoir du boulot sérieux
#16
Posté 30 September 2010 - 03:25 PM
Cela dit, tu entends quoi par ''le moteur a des remontés d'huile'' ?
C'est pas très cohérent avec '' le moteur ne fume pas du tout ''
Si la segmentation est à refaire ( quand un moteur a quelques milliers de km, par segmentation il faut comprendre réalésage, pistons et segments neufs pour avoir du boulot sérieux ) donc, si la ''segmentation'' est à refaire, le moteur doit fumer à la décélération. Il fumera aussi si les guides de soupapes ont trop de jeu.
Une simple prise des compressions est un bon début.
En fait lorsque le moteur à été remis en route, il y avais des remontées par le bouchon de remplissage d'huile et ca fumais pas mal à ce niveau "au dire du mécano" mais rien aux échappements.. Sinon aujourd'hui, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, pas de fumée suspecte lorsque le moteur tourne ni à l'accélération.
Je pense que le fait que le moteur n'ai pas tourné depuis plus d'un an, l'huile c'est déposée et à brulée lors de sa remise en route.... Bref je verrais bien à l'usage...
Sinon je pense la récupérer pour ce week end histoire de la sortir sur vincenne et rencontrer j'espère d'autres passionné de la mustang..
A dimanche donc..
#18
Posté 30 September 2010 - 03:58 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#19
Posté 30 September 2010 - 04:01 PM
Sinon je pense la récupérer pour ce week end histoire de la sortir sur vincenne et rencontrer j'espère d'autres passionné de la mustang..
A dimanche donc..
Ah mais oui, il y a Vincennes ce WE, je tenterais d'y passer...
Si tu n'est pas inscrit à l'asso Vincennes en anciennes tu ne pourras pas te stationner devant le chateau (sauf à forcer le passage comme
certains proprio de mustangs...)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#20
Posté 30 September 2010 - 05:05 PM
Ah mais oui, il y a Vincennes ce WE, je tenterais d'y passer...
Si tu n'est pas inscrit à l'asso Vincennes en anciennes tu ne pourras pas te stationner devant le chateau (sauf à forcer le passage comme
certains proprio de mustangs...)
Hors de question que je force quoi que ce soit, s'il faut adherer à une asso, je jouerais le jeux et pourrais me garer en toute tranquillité auprès des autres mustang...
Pas de problème pour moi, je joue le jeux vraiment ou pas du tout....
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