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Remonté D'Huile ?


39 replies to this topic

#1 SHELBY94

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Posté 29 September 2010 - 05:55 PM

Bonjour à tous,

Comme certain le savent, je viens de faire l'acquisition d'un cabriolet V8 390 de 68 et le garagiste qui viens de me la remettre en service est inquiet pour le moteur, après une bonne vidange, elle à bien démarrée, mais elle a des remontées d'huile, il pense à une segmentation....

Qu'en pensez vous, devrais t'il prendre les compression avant ?

Pour info le moteur n'a pas tourné depuis une bonne année, et il ne fume pas du tout.... Par contre il est peux être un peu grippé, je sais pas trop quoi pensée, je flippe un peu j'avoue.....

Merci pour vos lumières....
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#2 Romuald

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Posté 29 September 2010 - 06:12 PM

... le garagiste qui viens de me la remettre en service est inquiet pour le moteur....

Vue ce que ca coute de rafaire un FE, ca devrait plus etre a toi d'etre inquiet Image IPB

wot_1.jpg
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#3 franckgras

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Posté 29 September 2010 - 07:29 PM

Bonjour à tous,

Comme certain le savent, je viens de faire l'acquisition d'un cabriolet V8 390 de 68 et le garagiste qui viens de me la remettre en service est inquiet pour le moteur, après une bonne vidange, elle à bien démarrée, mais elle a des remontées d'huile, il pense à une segmentation....

Qu'en pensez vous, devrais t'il prendre les compression avant ?


Pour info le moteur n'a pas tourné depuis une bonne année, et il ne fume pas du tout.... Par contre il est peux être un peu grippé, je sais pas trop quoi pensée, je flippe un peu j'avoue.....

Merci pour vos lumières....


Bein c'est qui le garagiste?
Change de garage!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 Mc Vince

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Posté 29 September 2010 - 07:29 PM

Vaut mieux le changer que de le refaire, Romu il a un RPP1 de dispo si tu veux :mrgreen:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 SHELBY94

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Posté 29 September 2010 - 08:05 PM

Vaut mieux le changer que de le refaire, Romu il a un RPP1 de dispo si tu veux :mrgreen:


RPP1 ?? tu m'explique ???
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#6 Romuald

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Posté 29 September 2010 - 08:34 PM

Vaut mieux le changer que de le refaire, Romu il a un RPP1 de dispo si tu veux :mrgreen:

Vince -> privé de dessert

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#7 FomocoJL

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Posté 29 September 2010 - 11:56 PM

RPP1 ?? tu m'explique ???



laisses, c'est du petit calibre ( 302 ), un truc de fillette :mrgreen:
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#8 fredo08

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Posté 30 September 2010 - 06:07 AM

vous êtes moqueur avec les nouveaux :P pour être sur effectivement il serait judicieux de prendre les compressions à chaud et au moins deux fois , accélérateur à fond et si possible en débranchant l'arrivée d'essence à l'arrivée de la pompe !
tu as mis quoi comme huile après ta vidange , sur un bloc qui n'a pas tourné depuis longtemps il est judicieux de mettre de la 20w50 pour la remise en route , pas la peine d'y mettre le prix , ensuite tu re-vidanges et tu remets soit de la 20w50 minéral de qualité mais toujours en minéral voir de la 15w40 de chez castrol bidon blanc , pour info le rrp1 c'est le nom du moteur de tuerie de romuald ! une petit bloc qui envoie grave , mais un big bloc quant ça marche ça cause aussi!
bon courage :)
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#9 Fredmustang

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Posté 30 September 2010 - 07:05 AM

Comme Frankgras, va voir un autre garagiste, vu ta situation ça devrait pas être difficile, mieux fait toi conseiller par quelqu'un du site, les conseils de Fredo sont bons aussi, une huile adaptée peut souvent résoudre des problèmes, surtout en BBImage IPB
N'oublie pas qu'un pro veut avant tout se faire du pognon et le passionné sans connaissance est le pigeon parfaitImage IPB
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Ce message a été modifié par Fredmustang - 30 September 2010 - 07:07 AM.

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#10 SHELBY94

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Posté 30 September 2010 - 08:30 AM

Comme Frankgras, va voir un autre garagiste, vu ta situation ça devrait pas être difficile, mieux fait toi conseiller par quelqu'un du site, les conseils de Fredo sont bons aussi, une huile adaptée peut souvent résoudre des problèmes, surtout en BBImage IPB
N'oublie pas qu'un pro veut avant tout se faire du pognon et le passionné sans connaissance est le pigeon parfaitImage IPB
Surtout qu'avec nos Américaines ont est tous millionnairesImage IPB


Tu crois pas si bien dire, mais t'inquiète pas je gère, est pigeon celui qui veux bien l'être... Cependant il y a certaine intervention ou je suis obliger de passer par un pro. Après s'il déconne avec moi il aura bien plus à perdre...

Merci de vos conseils.....
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#11 Romuald

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Posté 30 September 2010 - 10:39 AM

laisses, c'est du petit calibre ( 302 ), un truc de fillette :mrgreen:

fais pas l'malin toi...
Oublis pas que le RRP1 a gagné plus de course cette années que tu n'en a jamais gagné avec tous tes Big machin et tes trucs strockurisés, et en plus il consomme moins :P :mrgreen:

c'est ca un RRP1.... Pis c'est a moi ET C'EST PAS A VENDRE ! :lol:
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Ce message a été modifié par Romuald - 30 September 2010 - 10:41 AM.

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#12 fredo08

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Posté 30 September 2010 - 10:40 AM

on l'a fâché le romu :mrgreen: :lol:
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#13 FomocoJL

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Posté 30 September 2010 - 12:49 PM

Tu crois pas si bien dire, mais t'inquiète pas je gère, est pigeon celui qui veux bien l'être... Cependant il y a certaine intervention ou je suis obliger de passer par un pro. Après s'il déconne avec moi il aura bien plus à perdre...

Merci de vos conseils.....



Cela dit, tu entends quoi par ''le moteur a des remontés d'huile'' ?
C'est pas très cohérent avec '' le moteur ne fume pas du tout ''
Si la segmentation est à refaire ( :rolleyes: quand un moteur a quelques milliers de km, par segmentation il faut comprendre réalésage, pistons et segments neufs pour avoir du boulot sérieux ) donc, si la ''segmentation'' est à refaire, le moteur doit fumer à la décélération. Il fumera aussi si les guides de soupapes ont trop de jeu.
Une simple prise des compressions est un bon début.

fais pas l'malin toi...
Oublis pas que le RRP1 a gagné plus de course cette années que tu n'en a jamais gagné avec tous tes Big machin et tes trucs strockurisés, et en plus il consomme moins :P :mrgreen:


Je temporise :lol: , y'a plus assez de place sur les étagères pour de nouveaux ramasses poussières


:unsure: C'est quoi déjà tous ces petits solénoïdes rouges?

:mrgreen:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 30 September 2010 - 12:51 PM.

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#14 Romuald

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Posté 30 September 2010 - 01:40 PM

....par segmentation il faut comprendre réalésage, pistons et segments neufs pour avoir du boulot sérieux

C'est le probleme avec ces vieux moteurs, les cylindres s'usaient plus vite que les seguements
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#15 Romuald

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Posté 30 September 2010 - 01:42 PM

... C'est quoi déjà tous ces petits solénoïdes rouges?


Ca sert a capter Disney Channel en couleur et quand t'éteins la télé, ca te permet de faire plus de 2 courses avec les memes soupapes
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#16 SHELBY94

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Posté 30 September 2010 - 03:25 PM

Cela dit, tu entends quoi par ''le moteur a des remontés d'huile'' ?
C'est pas très cohérent avec '' le moteur ne fume pas du tout ''
Si la segmentation est à refaire ( :rolleyes: quand un moteur a quelques milliers de km, par segmentation il faut comprendre réalésage, pistons et segments neufs pour avoir du boulot sérieux ) donc, si la ''segmentation'' est à refaire, le moteur doit fumer à la décélération. Il fumera aussi si les guides de soupapes ont trop de jeu.
Une simple prise des compressions est un bon début.



En fait lorsque le moteur à été remis en route, il y avais des remontées par le bouchon de remplissage d'huile et ca fumais pas mal à ce niveau "au dire du mécano" mais rien aux échappements.. Sinon aujourd'hui, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, pas de fumée suspecte lorsque le moteur tourne ni à l'accélération.

Je pense que le fait que le moteur n'ai pas tourné depuis plus d'un an, l'huile c'est déposée et à brulée lors de sa remise en route.... Bref je verrais bien à l'usage...

Sinon je pense la récupérer pour ce week end histoire de la sortir sur vincenne et rencontrer j'espère d'autres passionné de la mustang..

A dimanche donc..
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#17 SHELBY94

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Posté 30 September 2010 - 03:26 PM

c'est ca un RRP1.... Pis c'est a moi ET C'EST PAS A VENDRE ! :lol:
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Franchement pour un petit calibre c'est vraiment magnifique !!!!!! j'aimerai bien moi aussi avoir ca sous le capot.....
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#18 thor_eyerdhal

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Posté 30 September 2010 - 03:58 PM

Bah un peu de peinture bleue pour rafraichir, quelques fils rouges et du chrome et c'est fait :mrgreen:
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#19 thor_eyerdhal

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Posté 30 September 2010 - 04:01 PM

Sinon je pense la récupérer pour ce week end histoire de la sortir sur vincenne et rencontrer j'espère d'autres passionné de la mustang..

A dimanche donc..


Ah mais oui, il y a Vincennes ce WE, je tenterais d'y passer...
Si tu n'est pas inscrit à l'asso Vincennes en anciennes tu ne pourras pas te stationner devant le chateau (sauf à forcer le passage comme
certains proprio de mustangs...)
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
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#20 SHELBY94

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Posté 30 September 2010 - 05:05 PM

Ah mais oui, il y a Vincennes ce WE, je tenterais d'y passer...
Si tu n'est pas inscrit à l'asso Vincennes en anciennes tu ne pourras pas te stationner devant le chateau (sauf à forcer le passage comme
certains proprio de mustangs...)


Hors de question que je force quoi que ce soit, s'il faut adherer à une asso, je jouerais le jeux et pourrais me garer en toute tranquillité auprès des autres mustang...

Pas de problème pour moi, je joue le jeux vraiment ou pas du tout....
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