
Carte Grise Normal Ou Collection ?
#1
Posté 29 September 2010 - 06:50 PM
Je souhaiterais immatriculer ma dernière acquisition, a savoir une ford Mustang convertible, de 1968 moteur V8 390 et je voulais savoir, s'il valais mieux l'immatriculer en carte grise standard ou collection ????
Je me suis bien renseigner pour la passer collection, et il y a plein de post très explicite à ce sujet, donc pas la peine de m'expliquez comment faire. Cela dit je requiers vos remarques pour pas me planter lorsque je vais présenter les papiers à la préfecture...
Merci pour vos réactions....
#2
Posté 29 September 2010 - 07:22 PM
en collection, controle technique tous les 5 ans, aucune restriction niveau département
en normal, 2 ans
en collection, assurance moins chère

#3
Posté 29 September 2010 - 07:24 PM
peut se revendre plus cher ! Pour moi ça : c'est discutable
Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 September 2010 - 07:25 PM.

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#4
Posté 29 September 2010 - 07:34 PM
Et le cout de "ça donne de la valeur" c'est du pipi de chat!!! Ce qui donne de la valeur c'est l'état de la voiture un point c'est tout!!!
#5
Posté 29 September 2010 - 08:32 PM
Toutes mes anciennes sont en carte grise normale, et assurées en "collection"... (250 € par an pour 4 voitures)en collection, assurance moins chère

L'inconvénient de la CG collection, c'est qu'il n'est pas possible (en pratique) de revenir en arrière. Il est d'ailleurs aussi peu possible d'immatriculer un import récent en carte grise normale, le passage à la DRIRE étant devenu un chemin de croix inaccessiible à nos vieux joujoux.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posté 29 September 2010 - 10:12 PM
Comme je vous le disais c'est un garage ils ont donc rien à tirer en donnant de fausse infos...
J'ai suivie leur conseil...
#7
Posté 30 September 2010 - 05:18 AM

S'ils mettent des restrictions à la CGN, ça concernera à peu près tous les Français (= tous les électeurs

En revanche, des restrictions aux CGC, qui concernent quelques milliers/dizaines de milliers de personnes, c'est tout à fait envisageable, il suffit de voir les restrictions de circulations précédemment en vigueur, ou celles encore en vigueur en Belgique par exemple.
S'il s'agit de durcir encore le contrôle technique, cela s'appliquera à tous puisque les CGC doivent maintenant passer un CT tous les 5 ans.
Le coût supplémentaire du contrôle technique biannuel, c'est de la gnognote (un plein tous les 5 ans) et ça me permet de voir si mes freins freinent, si toutes mes ampoules s'allument, et de passer sous ma voiture pour savoir d'où viennent les fuites sans aller emm***er le copain garagiste qui a un pont

Le jour où faire rouler une ancienne en CGN ne sera plus raisonnable, je ferai migrer mes CG, je ne vois aucune raison de le faire avant puisque de toute façon c'est gratuit (ou presque, 1CV fiscal peut-être).
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 30 September 2010 - 06:14 AM


et puis au moins ça prouvera que c'est une auto contrôlée régulièrement

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#9
Posté 30 September 2010 - 07:16 AM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#10
Posté 30 September 2010 - 09:00 AM
Quel genre de restriction ?
Honnêtement je me rappel plus... je dois retourner chercher ma mustang chez eux dans quelques semaines je redemanderai à ce moment là si tu veux, mais une chose est sûr c'est qu'ils m'ont annoncé que l'état voulait faire migrer les anciennes en collections... les moyens exacts je les redemanderai

#11
Posté 30 September 2010 - 09:01 AM
Tout à fait, je suis en collection mais je fais mon CT tous les deux ans comme ça j'ai des infos sur l'état du véhicule et s'il y a des choses à faire ou qui se sont signalées
Après la lecture de vos réactions, et après mure réflexion, je vais la passer en carte grise normal, ce qui m'empêchera pas à l'avenir si je sens le vent tourner concernant un éventuel durcissement sur les ct de la passer en collection... Car dans l'autre sens c'est du domaine de l'impossible..
Merci pour vos réactions.
#12
Posté 30 September 2010 - 10:04 AM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posté 30 September 2010 - 02:31 PM
Serpagli du Pub Mustang m'a indiqué à l'époque que certaines préfectures, acceptaient de repasser des véhicules en CGC sur simple présentation d'un contrôle technique (se substituant à l'examen de la DRIRE)!
Alors erreur administrative ou magouille, mais c'est arrivé à la mienne...
A l'opposé pour passer d'une CGN à CGC, une simple demande en Pref accompagné d'un CT de moins de 5 ans suffit.
Donc pour l'instant je privilégie la simplicité, je suis en CGN, si la legislation actuelle ne devient pas restrictive, j'y reste.
Si il devient subitement plus avantageux d'être en CGC (taxe carbone sur les vieux véhicules en CGN, CT trop drastique, etc) je pourrais y passer.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 September 2010 - 02:34 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#14
Posté 30 September 2010 - 07:01 PM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#15
Posté 30 September 2010 - 07:26 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#16
Posté 30 September 2010 - 09:48 PM
Après la lecture de vos réactions, et après mure réflexion, je vais la passer en carte grise normal, ce qui m'empêchera pas à l'avenir si je sens le vent tourner concernant un éventuel durcissement sur les ct de la passer en collection... Car dans l'autre sens c'est du domaine de l'impossible..
Merci pour vos réactions.
je suis d'accord avec toi
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A
#17
Posté 02 October 2010 - 11:14 AM
En tout cas, informez vous bien sur les regles de controles d'un VH en fonction de son année de fabrication, elles ne sont pas les meme que pour un vehicule recent et les cas de contres visites non justifiées sont déja tres nombreux ...
l'avis de la FFVE (cqfd):
On peut objectivement dire que la carte grise de collection n'a plus les inconvénients de la formule précédente (pas de restrictions de circulation), qu'elle offre un avantage économique au plan des contrôles techniques et qu'elle permet de conserver les plaques d'origine (avec les nouveaux numéros, bien sûr). On peut ainsi penser que la possible décote pour un véhicule en carte grise de collection disparaîtra.
Ce message a été modifié par Romuald - 02 October 2010 - 11:37 AM.
#18
Posté 02 October 2010 - 11:44 AM
#19
Posté 02 October 2010 - 12:24 PM
#20
Posté 03 October 2010 - 06:54 AM
Aucune restriction en CGC, que des avantages et en premier lieu se faire enc... escroquer 2 1/12 moins par cette taxe qu'est le CT (ce n'est rien d'autre qu'une taxe puisque c'est obligatoire, ca n'a jamais empeché de vendre des poubelle qui n'ont securitairement parlant rien a faire sur les routes et l'etat de la voiture est laissé au bon jugement d'un type qui ne connais absolument pas ce type de voiture). N'oublions pas que la carte grise elle meme est un taxe. A aujour'dhui, rester en CGN, c'est tout simplement accepter de se faire presser un peu plus le lourrinpar un systeme qui prend un malin plaisir a faire de plus en plus de blé sur tout ce qui roule ...
En tout cas, informez vous bien sur les regles de controles d'un VH en fonction de son année de fabrication, elles ne sont pas les meme que pour un vehicule recent et les cas de contres visites non justifiées sont déja tres nombreux ...
l'avis de la FFVE (cqfd):
On peut objectivement dire que la carte grise de collection n'a plus les inconvénients de la formule précédente (pas de restrictions de circulation), qu'elle offre un avantage économique au plan des contrôles techniques et qu'elle permet de conserver les plaques d'origine (avec les nouveaux numéros, bien sûr). On peut ainsi penser que la possible décote pour un véhicule en carte grise de collection disparaîtra.
Je partage aussi ton avis Romuald, mais je vais rester sur ma première impression, et si le faite d'être en carte grise normal deviens trop contraignant, il sera alors encore temps d'en changer.......
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)