
Carte Grise Normal Ou Collection ?
#21
Posté 11 October 2010 - 04:59 PM
Et ce matin j'ai immatriculer la bête sans aucun problème, en carte grise normal "pour l'instant" l'avenir me diras si j'ai fais le bon choix... En tout cas c'est fais.....
Pour les numéro j'ai pas eu le choix, j'aurais trop aimer GT 390 mais bon j'ai BB en première lettre comme Big Bloc c'est déjà pas si mal....
Reste plus qu'à trouver des plaques. KKun serais ou je peux faire des plaques lettrage Chrome sur fond noir ? Carrée ??
Merci, suis sur Créteil dans le 94.
#22
Posté 28 November 2010 - 12:08 PM
#23
Posté 28 November 2010 - 04:46 PM
Certains le font quand même ... il y a une certaine tolérance ... mais ça reste une tolérance ...
Pour la vignette du CT, son apposition n'était pas obligatoire tant que les CGC n'était pas soumises au CT ... mais comme maintenant même les CGC doivent passer le CT => vignette sur le parebrise.
Ce message a été modifié par TuxStang - 28 November 2010 - 04:47 PM.
#24
Posté 28 November 2010 - 06:36 PM
Le texte (JO du 1er juillet 1996) est même nettement plus restrictif, puisqu'il se limite exclusivement aux véhicules de collection : Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Ce qui veut dire littéralement que même les véhicules en CGN n'ayant pas changé d'immatriculation depuis 1993 doivent avoir des plaques blanches...Non, il n'est pas possible de rouler en plaques noires sur une voiture en CG Normale ... a moins que le véhicule n'ait été immatriculé avant 1993, ait toujours le même proprio, et que ce dernier n'ai pas déménagé entre temps ni renouvellé sa CG (suite a un vol ou une perte). Même si le numéro n'a pas changé, c'est la date de l'actuelle CG qui compte.
Certains le font quand même ... il y a une certaine tolérance ... mais ça reste une tolérance ..

En fait, il doit y avoir une coquille, l'expression " immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation" est une redondance. On devrait peut-être lire "mis en circulation et immatriculés avant le 1er janvier 1993 ou faisant l'objet etc." Y a-t-il un spécialiste des textes de loi dans la salle ?
Je ne pense pas qu'on puisse obliger l'acheteur d'un véhicule ayant conservé le même numéro pré-1993 (je parle d'un achat avant 2009), donc dans le même département, à changer les plaques noires pour des blanches.
Et comme tu dis, il y a une tolérance. Sans compter qu'avec des plaques noires, on risque davantage de se faire arrêter avec un numéro "SIV" (type AB-123-CD) qu'avec un "ancien modèle" (type 123 ABC 45), que la carte grise soit normale ou collection et que le numéro date d'avant ou d'après 93...
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#25
Posté 28 November 2010 - 07:33 PM
Après, c'est une question d'interprétation ... considère-ton que le moindre changement dans l'immatriculation (date, proprio) vaut pour une ré-immatriculation ou pas ? moi j'ai toujours lu que oui ... mais c'est peut être une erreur après tout.
nota : SIV, ça veut dire Système d'Immatriculation des Véhicules ... ça marche aussi bien pour l'ancien que pour le nouveau

Ce message a été modifié par TuxStang - 28 November 2010 - 07:34 PM.
#27
Posté 28 November 2010 - 10:59 PM
#28
Posté 28 April 2011 - 09:05 AM
Au vu des derniers évènement, et en particulier des quelques villes qui entament une expérience d'interdiction de circulation aux véhicule les plus polluants et anciens, j'ai lu par-ci par-là qu'il s'agissait des véhicules "anciens" (avant 1997 pour les automobiles), et que les véhicules de "collection", dotés, pour preuve, d'une CGC, n'entreraient pas dans ces restrictions.
Le Président de la FFVE est semble-t-il sur le pied de guerre pour faire en sorte que ces véhicules avec CGC soient excluent de cette restriction.
Ce serait donc encore un point qui militerait en faveur de la CGC versus la CGN.
Claude Delagneau à L'Equipe Dirigeante de la FFVE
Chers Amis,
Vous êtes certainement sensibilisés par l'annonce officielle faite par voie de presse ou divers médias sur l'éventuelle restriction de circulation dans plusieurs villes de France pour les véhicules antérieurs à 1997.
Bien entendu, la Fédération en général, et son Président en particulier sont mobilisés par la situation.
Dès ce jour, j'ai demandé audience à Guillaume LARRIVE, conseiller juridique de la Présidence de la République, ainsi qu'au Préfet en charge du problème au Ministère de l'Intérieur.
Je vous demande donc de rassurer les collectionneurs qui ne manqueront pas de vous interroger, en leur assurant que je ne reste pas "fusil au pied".
Vous serez tenus informés de l'évolution de la situation.
Et je vous prie de croire à mon engagement le plus complet.
Bien Amicalement Vôtre,
Claude DELAGNEAU
#29
Posté 28 April 2011 - 09:09 AM
#30
Posté 28 April 2011 - 09:26 AM
#31
Posté 28 April 2011 - 09:32 AM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#33
Posté 28 April 2011 - 10:26 AM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#34
Posté 28 April 2011 - 10:33 AM
Ou alors tu tombes sur une Pref qui te dit "votre véhicule n'a jamais été immatriculé en France donc vous pouvez choisir, CGN ou CGC" !
C'est du vécu
C'est exactement ce cas là dont je parle, au cas où on me pose la question une fois devant le guichet. Pour la RTI, je sais bien que c'est mission impossible, je me suis collé la procédure une fois, RTI avec DRIRE et UTAC, je n'ai pas l'intention de recommencer de sitôt.

A supposer qu'un jour il y ait effectivement une restriction de circulation dans certains centres ville, pour les automobiles mise en circulation avant 1997, mais sauf les automobiles de collection (justifiant d'une CGC vu qu'il faudra obtenir un macaron à coller sur le problème), ben d'un coup, la CGC devient très intéressante.
Ce message a été modifié par JeanEd - 28 April 2011 - 10:34 AM.
#36
Posté 28 April 2011 - 05:58 PM

je suis très loin

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#38
Posté 28 April 2011 - 07:00 PM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#39
Posté 12 May 2011 - 07:29 PM
Merci

#40
Posté 13 May 2011 - 04:46 PM
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)