Installation HEI terminée ainsi que le réglage de l'avance.
Pour l'alimentation du HEI, c'est simple, les 2 câbles qui arrivent sur la bobinne, plus besoin, on les vire. Il faut juste donner une alimentation au distributeur. J'ai pris une alimentation sur la boîte à fusible qui comporte 3 cosses libres:
- BAT = jus en permanence, même contact enlevé
- ACC = accessoire, jus au contact mais pas de jus sur la position démarreur
- IGN = bingo, jus au contact et position démarreur.
Je me disais, 1 bonne heure de boulot et le tour est joué et bien non, encore un autre parcours du combattant avec un caisse bricolée.
Première constatation par rapport au schéma d'origine. Sur le distributeur, le 1er cylindre doit se trouver côté passager et sur la mienne, il était côté conducteur...
On a quand même essayé de remonter le nouveau distributeur même si la position du 1er cylindre sur le distributeur n'est plus comme à l'origine. Trop galère, les câbles de bougies, taillés au plus juste n'aident pas, ça ne démarre pas voir pas bien, bref, galère envisagée...
1 bonne heure plus tard, on repositionne correctement le distributeur avec le 1er cylindre où il doit se trouver comme à l'origine. C'est déjà mieux, on arrive à faire tourner le moteur, dépression débranchée, contrôle de l'avance: 30° au ralenti alors que je dois en avoir que 8°!
Ensuite, Marc s'apperçoit que le branchement de la capsule de dépression est prise où il ne faut pas sur le carbu, c'est à dire sous les papillons alors qu'elle doit être au dessus des papillons, ça change tout car même au ralenti, la dépression du moteur change l'avance alors que ça ne devrait pas être le cas...
Tout ça pour dire, mon moteur n'était pas bien réglé, maintenant, il a 8° à 600rpm (comme à l'origine), le compte-tour refonctionne, il prends mieux les tours, il vibre moins mais il était presque 20h30, 3h30 après avoir commencé...
Ca fait beaucoup plus propre par rapport à avant. J'ai compris pq le compte-tour ne fonctionnait pas. Il n'y avait plus de mécanisme sur le distributeur, envolé...