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Corvette C3 De 1972


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280 replies to this topic

#181 Sponge

Sponge

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Posté 12 March 2011 - 11:17 PM

Ca donne pas trop envie de se mettre aux Crevettes dis donc ! Image IPB


Stay away dude, stay away!

Parfois je me dis: si j'avais su.... mais c'est toujours la lotterie une vieille caisse. Elle a une superbe ligne mais pour bosser dessus, une vrai misère. Une mustang, c'est le paradis à côté...
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#182 marc_spierk

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Posté 13 March 2011 - 12:08 PM

Elle a des qualités cette voiture,il y a rien qui grippe dessus tout ce démonte. :lol:
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#183 Sponge

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Posté 14 March 2011 - 01:42 PM

Elle a des qualités cette voiture,il y a rien qui grippe dessus tout ce démonte. :lol:


C'est vrai, la control valve était tellement grasse qu'un boulon n'aurait pas pu gripper! :mrgreen:

J'espère recevoir l'aternateur cette semaine, je l'installerai dans la foulée et si j'ai le distri, si tu es dispo samedi matin, tu pourrais passer avec ta lampe strobo pour lui régler sa panse?

A+
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#184 Sponge

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Posté 15 March 2011 - 07:45 PM

Distributeur HEI reçu. J'espère un montage ce week-end avec l'alternateur qui ne devrait tarder.
L'autre commande est expédiée, kit de réfection des étriers arrières...

Image IPB
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Est-ce que la fin des travaux pour la saison approchent????


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#185 marc_spierk

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Posté 15 March 2011 - 11:06 PM

Tu ne la pas encore placer sur la voiture?.
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#186 Guest_korsakov_*

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Posté 15 March 2011 - 11:33 PM

Moi je bave sur les C3 de 69 à 73!

A la base j'étais parti pour en acheter une mais j'ai eu un coup de foudre pour ma stang... Ma prochaine sera un Sr69 ou une C3 comme la tienne.
Je t'envie !

LOL J'peux pas la vendre comma ça, sans intérieur, sans rien donc on la remonte et on avisera mais j'aimerais quand même rouler avec voir ce que ça donne.


On peut toujours négocier... :lol:

PS: arrête de me piquer mes voitures préférée ^^

Ce message a été modifié par korsakov - 15 March 2011 - 11:37 PM.


#187 ranchero

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Posté 16 March 2011 - 02:29 AM

pour ton blem de purge vous avez bien purgé le maitre cylindre ?
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#188 Sponge

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Posté 16 March 2011 - 10:17 AM

Moi je bave sur les C3 de 69 à 73!
On peut toujours négocier... :lol:

PS: arrête de me piquer mes voitures préférée ^^


Tu veux échanger ton Fastback contre ma C3? :mrgreen:

pour ton blem de purge vous avez bien purgé le maitre cylindre ?


Yes, il était rempli d'air mais ça n'a rien changé....
Verdict une fois les pièces reçues avec cette conversion d'étriers.
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#189 bugsoli

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Posté 16 March 2011 - 10:33 AM

Dis Sponge, tu commandes aux US en direct vers chez toi à chaque fois ?

Sinon, j'ai vu dans le dernier magazine Hot Rod qu'ils avaient réussi à monter 2 souffleurs de feuilles en guise de blower sur une Corvette et le pire c'est que ça marche !Image IPB
Maintenant tu n'as que 1/2 lbs de boost mais bon, c'est déjà ça Image IPB

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1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
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#190 marc_spierk

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Posté 16 March 2011 - 08:09 PM

A la base j'étais parti pour en acheter une mais j'ai eu un coup de foudre pour ma stang... Ma prochaine sera un Sr69 ou une C3 comme la tienne.
Je t'envie

Moi a ta place je prendrais a nouveau une mustang,les corvette sont belle;mais merdique pour travailler dessus.


pour ton blem de purge vous avez bien purgé le maitre cylindre ?


Fab, il a été purge 2 fois ce maître cylindre.
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#191 ranchero

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Posté 16 March 2011 - 11:21 PM

vous l'avez bien purgé avec des retour direct dans le bocal ?
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#192 marc_spierk

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Posté 17 March 2011 - 04:00 PM

vous l'avez bien purgé avec des retour direct dans le bocal ?

Pas avec des retour dans le bocal.
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#193 57-Hervé

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Posté 17 March 2011 - 04:44 PM

Pas avec des retour dans le bocal.


C'est ca les belges, ils ont rien dans l'bocal
:D :mrgreen: :mrgreen:


Noooon, pas la têêêête !
Ouuille !
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#194 marc_spierk

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Posté 17 March 2011 - 04:55 PM

Tu sais avec mon âge la matière grise n'est plus de bonne qualité. :lol:
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#195 57-Hervé

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Posté 17 March 2011 - 04:58 PM

Tu sais avec mon âge la matière grise n'est plus de bonne qualité. :lol:


elle devient grivoise... à moins que ce soir cervoise... je sais jamais !

:mrgreen:
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#196 ranchero

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Posté 17 March 2011 - 06:28 PM

Pas avec des retour dans le bocal.


faut faire comme ca:

Miniature(s) jointe(s)

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#197 Sponge

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Posté 17 March 2011 - 08:30 PM

faut faire comme ca:



Le MC est sur la caisse. Au début, pour l'arrière, le liquide n'arrivait pas à l'arrière donc on a purgé à la sauvage le MC et plein d'air en est sorti puis le liquide donc à suivre après la réfection des étriers arrières.
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#198 marc_spierk

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Posté 17 March 2011 - 08:40 PM

faut faire comme ca:

L'huile sort du maître cylindre.
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#199 Sponge

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Posté 18 March 2011 - 10:59 PM

Installation HEI terminée ainsi que le réglage de l'avance.

Pour l'alimentation du HEI, c'est simple, les 2 câbles qui arrivent sur la bobinne, plus besoin, on les vire. Il faut juste donner une alimentation au distributeur. J'ai pris une alimentation sur la boîte à fusible qui comporte 3 cosses libres:

- BAT = jus en permanence, même contact enlevé
- ACC = accessoire, jus au contact mais pas de jus sur la position démarreur
- IGN = bingo, jus au contact et position démarreur.

Je me disais, 1 bonne heure de boulot et le tour est joué et bien non, encore un autre parcours du combattant avec un caisse bricolée.
Première constatation par rapport au schéma d'origine. Sur le distributeur, le 1er cylindre doit se trouver côté passager et sur la mienne, il était côté conducteur...

On a quand même essayé de remonter le nouveau distributeur même si la position du 1er cylindre sur le distributeur n'est plus comme à l'origine. Trop galère, les câbles de bougies, taillés au plus juste n'aident pas, ça ne démarre pas voir pas bien, bref, galère envisagée...

1 bonne heure plus tard, on repositionne correctement le distributeur avec le 1er cylindre où il doit se trouver comme à l'origine. C'est déjà mieux, on arrive à faire tourner le moteur, dépression débranchée, contrôle de l'avance: 30° au ralenti alors que je dois en avoir que 8°!

Ensuite, Marc s'apperçoit que le branchement de la capsule de dépression est prise où il ne faut pas sur le carbu, c'est à dire sous les papillons alors qu'elle doit être au dessus des papillons, ça change tout car même au ralenti, la dépression du moteur change l'avance alors que ça ne devrait pas être le cas...

Tout ça pour dire, mon moteur n'était pas bien réglé, maintenant, il a 8° à 600rpm (comme à l'origine), le compte-tour refonctionne, il prends mieux les tours, il vibre moins mais il était presque 20h30, 3h30 après avoir commencé...

Ca fait beaucoup plus propre par rapport à avant. J'ai compris pq le compte-tour ne fonctionnait pas. Il n'y avait plus de mécanisme sur le distributeur, envolé...

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#200 marc_spierk

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Posté 19 March 2011 - 10:14 AM

Il faut encore que tu place correctement les câble de bougies.
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