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Corvette C3 De 1972


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280 replies to this topic

#81 fieu

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Posté 25 December 2010 - 10:39 AM

[quote name='FIEUX' date='07 December 2010 - 04:32 PM' timestamp='1291735972' post='344697']
J'achetais mes pièces toujours avec succès, rapidité, et bon prix chez "CORVETTE OF AMERICA" aux U.S.
Je dis "j'avais" car j'ai vendu il ya peu de temps mon CPE Sting Ray 427 Boite méca de 1967.
63/67 à mon avis les plus beaux et les plus performants. Je l'ai vendu car ça marchait trop fort (il y avait bien 400 CV voire + ... et j'étais constamment sollicité sur la route par des provocateurs en CLIO cosworth...., mais surtout par des motards...au feux rouges. Alors avec une telle auto, tu as tellement de ressource pour te défendre.... que tu prends des risques.... En plus elle consommais comme mon 289 actuel...30 l/100. Alors bonjour l'autonomie.
Par contre évite les ailes froissées car pas grand monde ne sait réparer et à quel prix... :blink:
Bravo pour la tienne plus civilisée et qui va te donner du bonheur avec sans doute une meilleure adhèrence sur la chaussée qu'une STANG? :unsure:

Tu n'as eu que des autos super sympa! :blink:

Desole Dylan pour le HS!

C'est cool tu vances bien dylan , ele sera fin prete pour l'ete.

Ce message a été modifié par fieu - 25 December 2010 - 10:42 AM.

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#82 Sponge

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Posté 30 December 2010 - 11:54 PM

Si j'arrive à vendre la Mustang, celle-ci sera aussi à vendre une fois immatriculée.
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#83 cdric0672

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Posté 31 December 2010 - 08:13 AM

Salut Dylan,

Vendre ta Mustang !? :blink: Une telle restauration ne court pas les rues, tu risquerais de regretter ce choix après coup.

Bonnes fêtes à tous
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#84 fieu

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Posté 31 December 2010 - 09:26 AM

Revendre les 2 pour quel projet?
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#85 Sponge

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Posté 31 December 2010 - 09:45 AM

C'est pour une moderne que je fais ça. Impossible de garder les anciennes si j'ai une moderne.
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#86 marc_spierk

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Posté 31 December 2010 - 07:22 PM

Tu as trop picolé ou quoi?. :(
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#87 Sponge

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Posté 31 December 2010 - 07:27 PM

Tu as trop picolé ou quoi?. :(


Rien bu, j'aurais du :mrgreen:

Ce jour, aspirationnage de l'intérieur et on retape la moquette mais on la tape correctement, pas à l'arrache comme avant. Avant, la moquette état tellement mal mise qu'elle se faisait prendre dans la capotte une fois replié... Blaireau d'ancien proprio. Comme elle doit être collée, chose que je ne veux pas car si elle doit être restaurée un jour, bonjour la misère, on l'a fixée temporarement, c'est propre, beaucoup mieux qu'avant.

Graissage de tous les axes sur la capote, ça va beaucoup mieux maintenant.

Je remonte l'intérieur une fois le cable du compte tour reçu et une fois la gauge d'huile réparée par le chirurgien Marc.

Rien qu'avec la moquette, ça redonne de la vie. Pas de photos, appareil photo en garantie.
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#88 marc_spierk

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Posté 31 December 2010 - 07:35 PM

Tu ferrais mieux de te mètre une biture énorme,ça rafraîchie les idées. :mrgreen:
Demains je vais essayer de ressouder cette jauge.
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#89 cdric0672

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Posté 31 December 2010 - 08:04 PM

Salut Marc,

Essaye de raisonner l'ami Sponge, le charme d'une ancienne ne vaut pas celui d'une moderne ! :D

Sinon Dylan, question moderne, j'ai vu de beaux exemplaires chez Wengler à Ettelbruck.

Allez, bon réveillon à tous...et doucement sur la pinte !
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#90 marc_spierk

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Posté 31 December 2010 - 08:13 PM

Ça vas être difficile de le raisonner.
Les modernes ont du charme aussi. :)
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#91 Sponge

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Posté 01 January 2011 - 10:31 AM

Ça vas être difficile de le raisonner.
Les modernes ont du charme aussi. :)


Tout à fait d'accord Marc :rolleyes:


Cédric,

T'inquiètes pas, ma caisse ne se vendra pas, on peut parier une choppe :lol:
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#92 marc_spierk

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Posté 01 January 2011 - 10:57 AM

Et si elle se vendait très vite?.
Tu sais bien que le 4.6 est pas très nerveux donc ça vas a l'oppose de ce que tu cherches.
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#93 Sponge

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Posté 01 January 2011 - 11:18 AM

Et si elle se vendait très vite?.
Tu sais bien que le 4.6 est pas très nerveux donc ça vas a l'oppose de ce que tu cherches.


Y a les shelby aussi, ou les SVT de la génération précédente :mrgreen:
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#94 marc_spierk

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Posté 01 January 2011 - 11:22 AM

Et oui il y a les shelby.
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#95 Sponge

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Posté 01 January 2011 - 11:26 AM

Et oui il y a les shelby.


:wub:
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#96 marc_spierk

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Posté 01 January 2011 - 11:30 AM

Je me demande si 2011 ne te ramollie pas les neurones. :D
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#97 Sponge

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Posté 01 January 2011 - 11:57 AM

Je me demande si 2011 ne te ramollie pas les neurones. :D


Certainement.

Bon, retournons à cette C'vette de m* :mrgreen:

Mardi, train arrière, ça m'étonnerais que ça prenne une journée mais croisons les doigts...
Ensuite, par la suite, vidange, bougies, réglage et CT d'ici le printemps.
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#98 marc_spierk

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Posté 01 January 2011 - 05:58 PM

J'ai ressoude la jauge,il te restera a la placer sur la voiture et faire un essai.
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#99 Sponge

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Posté 04 January 2011 - 08:00 PM

Lorsque j'ai acheté la Corvette, le vendeur m'avait donné qqes pièces neuves: joints de capotte, durites, cache du frein à main, kit pour refaire la suspension arrière. Première démarche, quel kit est-ce: basique, c'est complet, ça manque de qqes autres bricoless mais c'est en commande.

Image IPB

Je le savais à l'achat, la suspension arrière était crevée et comme j'avais reçu les pièces, c'était simplement de la main d'oeuvre et avec un pote, on a tout démonté ce jour. Notre plus grosse crainte était d'avoir les écrous grippés dans les buselures au niveau de la fixation du bras sur la chassis, ce ne fut pas le cas, un peu plus galère côté passager car galère de mettre la clef.

Image IPB

Les autres boulons sont venus normalement, c'était d'origine, rien n'avait été démonté auparavant. C'est rouillé mais superficiellement donc ras. Le chassis est sain. Le nez de pont fuit légèrement sur les yokes latéraux mais c'est gras, ça ne pisse pas donc ça restera comme ça.

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#100 Sponge

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Posté 04 January 2011 - 08:01 PM

Ici les disques, les 2 sont en excellent état, les plaquettes sont bonnes, les pistons des étriers ne sont pas grippé. Ici, par précaution, nous changerons la durite souple qui arrive sur le bras de suspension, plaquette, boulons, etc...

Image IPB

Nous avons préferé démonter en une pièce la suspension qui sera démontée tranquillement.

Image IPB

Démontage effectué en +- 4 heures, tranquillement sans surprises (sauf le câble du frein à main, chiant à virer). A changer, et même déjà commandé: amortisseurs, système du frein à main, je n'ai que le câble, plus de garniture, ressorts, etc... Qqes boulons divers pour remonter tout cela, les u joint des demi-arbre, car ils sont loins. Pendant ce temps, tout sera démonté, sâblé et repeint comme il se doit. La lame de suspension n'est pas fatiguée, elle restera sur la caisse.
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