Corvette C3 De 1972
#121
Posté 29 January 2011 - 08:18 PM
C'est pas la fusée qui était malade mais le nouveau écroue qui déconnait.
#122
Posté 31 January 2011 - 07:33 PM
Ce wk, on remonte le train arrière et ensuite, je démonte les étriers avant pour les nettoyer et repeindre comme ceux de l'arrière, changement des plaquettes de frein, on change les roulements, un coup de brosse sous les ailes, fine couche d'anti-gravillon.
J'espère recevoir mes 4 jantes sâblées et traîtées (face visible en gris avec vernis et le reste en noir) avec de la bonne gouache et les nouveaux pneus cette semaine.
Et finalement, je remonte tout l'intérieur, vidange moteur, boîte, purge des freins, je terminerai ensuite le compartiment moteur, câblage qui traîne, changement des bougies, filtre à air, câble des bougies, test du distributeur car le compte tour ne fonctionne pas.
Et pour terminer, nettoyage intérieur, extérieur, chromes, etc...
Ca devrait nous amener mi-mars si tout va bien.
#123
Posté 31 January 2011 - 09:50 PM
Ca devrait nous amener mi-mars si tout va bien.
impec, comme ca plus que 4 mois a attendre qu'il fasse beau pour la sortir
#124
Posté 05 February 2011 - 07:39 PM
La suspension arrière est donc terminée, il reste une bonne géométrie à faire mais, avant de rouler, on va au moins dégrossier le carrossage en redressant les roues (pas fait sur les photos). Ca va être la misère avec les cales pour le pincement, je sens qu'on va me pourrir...
Maintenant qu'elle est sur ses 4 roues (fraîchement sâblées et repeintes avec des nouveaux pneus), je vais pouvoir la déplacer pour démonter les étriers avant pour les nettoyer et repeindre correctement et ensuite, nettoyage du passage de roue, fine couche d'anti-gravillon, purge des freins et on passe à l'étape suivante.
Elle est haute, tout est neuf, elle doit se tasser un peu mais faut rouler avec pour ça.
Y a du réglage à faire...
#125
Posté 05 February 2011 - 07:40 PM
#126
Posté 05 February 2011 - 08:00 PM
#127
Posté 05 February 2011 - 08:30 PM
Qu'elle saloperie cette corvette.
Rien ne vaut une Ford, et c'est sérieux!
#128
Posté 05 February 2011 - 08:31 PM
#129
Posté 06 February 2011 - 12:51 PM
Ensuite, c'est grâce à cet article que nous avons pu calculer la cale d'épaisseur.
http://www.v8spirit....vette82&pg=roul
#130
Posté 06 February 2011 - 12:58 PM
#131
Posté 06 February 2011 - 02:27 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#132
Posté 06 February 2011 - 02:38 PM
J'ai lu l'article, c'est vrai quel B****L pour monter ces roulements et faut pas ce planter Beau boulot les gars, continuer a nous faire partager ce bon moment de plaisir
Et je te parle pas de la géométrie du train arrière, carrosage avec un excentrique et pincement avec des cales à la con... Et c'était soit disant le luxe...
#133
Posté 06 February 2011 - 05:15 PM
Bonne continuation
A bientôt
Dodge Ram 1500 V8 HEMI
#134
Posté 06 February 2011 - 09:58 PM
Tu imagine un problème sur le système de frein a main,et tu peux tout redemonter.J'ai lu l'article, c'est vrai quel B****L pour monter ces roulements et faut pas ce planter Beau boulot les gars, continuer a nous faire partager ce bon moment de plaisir
#135
Posté 06 February 2011 - 10:03 PM
Tu imagine un problème sur le système de frein a main,et tu peux tout redemonter.
C'est pour cela que j'en avais plus :-)
#136
Posté 06 February 2011 - 10:04 PM
#137
Posté 13 February 2011 - 05:44 PM
- Démontage des étriers de frein avant. Malheureusement, petite surprise, l'étrier conducteur fuit sur un piston et côté passager, petite fuite découverte en voulant le nettoyer. Je suis en train d'échanger qqes emails avec une compagnie US pour refaire ça correctement. Les flexibles de frein sont neufs.
- Les passages de roues avant sont en bon état mis à part un coup côté conducteur. Nettoyage puis fine couche d'ani-gravillon pour faire plus propre.
Ce message a été modifié par Sponge - 13 February 2011 - 05:44 PM.
#138
Posté 13 February 2011 - 05:56 PM
Le démontage n'est pas trop galère, une fois fait, voici la bête.
Après avoir enlevé le gros cache poussière, je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas, le joint qui est sensé faire étanchéité s'est barré et se trouve au milieu et à l'envers...
La maladie de ces joints, une déchirure et c'est foutu, ça marche plus ou très lentement...
Normalement, ce joint doit être monté comme ceci.
#139
Posté 13 February 2011 - 05:57 PM
Pendant ce temps, poncer, coup de spray galvanisant et pour finir, une belle couche de gris.
Ici, spray galvanisant.
Le capuchon arrière remonté.
#140
Posté 13 February 2011 - 05:57 PM
Et on remonte le tout.
Je n'ai pas remis les durites de dépression car je ne sais pas dans quel position il se trouve... Je le saurai une fois le moteur démarré.
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