Je te comprend,mais il faut avouer que ce modèle est très jolie a regarder.j ai eu une corvette 69 il y a quelques années, je l ai gardé 15 jours puis revendu en Italie ..... trop de la shit cette caisse
Corvette C3 De 1972
#161
Posté 20 February 2011 - 09:59 PM
#163
Posté 07 March 2011 - 08:53 PM
- Circuit de frein entièrement purgé. Il faudra recommencer car lorsque je freine moteur allumé, le témon BRAKE s'allume. D'après ce que j'ai lu, purger une C3, autant se couper les burnes tout de suite...
- Intérieur 90% remonté, une vrai galère, jamais vu cela. A mon avis, avec le soleil de Floride, tout a travaillé et y a rien qui tombe en face. J'ai du monté, redémonté pour voir ce qui clochait, etc... J'ai du démonter le câble du compte tour du distributeur pour avoir du mou et j'ai aussi démonté le câble de vitesse pour donner du mou car impossible de mettre la main derrière. Si j'avais su cela plus tôt... Un autre truc que j'aurais du faire, rallonger tous les fils qui sont derrière le tableau de bord de +- 10-15cm... L'appuie coude près du frein à main est le mauvais, j'ai pas de vitres électriques, l'ancien proprio a acheté le mauvais... J'ai caché les trous proprement, ça va.
- La nouvelle gauge de pression d'huile fonctionne, une bonne chose...
- Mon alternateur fait un bordel de tous les diables, j'en ai commandé un nouveau et un nouveau distributeur HEI avec tach drive
- Les studs qui maintiennent la poulie sur la pompe à eau frottaient la pompe, barraquie de bricoleur, une chance qu'on ait su y faire qqc... Changement du fan clutch
- Vidange moteur effectuée
Maintenant, tout s'allume dans la caisse, radio, tableau de bord, gauges, sélecteur de vitesse, etc... C'est assez sympa à voir. La radio fonctionne mais je n'ai rien du côté gauche, j'aurais du tester le nouvel haut-parleur avant... Tanpis, ça restera comme ça...
J'avais acheté tout le mécanisme pour le retro central qui était absent et il me manque le vis qui maintient le rétro sur la boule... Pff, dégoûté...
Il reste à faire:
- Revoir le circuit de freinage
- Changement des bougies
- Changement du control valve
- Remettre les sièges, ils étaient montés comme un branquignol
- Plaqge arrière, qqes bricoles
- Nettoyage
- Géométrie
- CT
Je roule la saison et je vois si je la garde, trop déçu de la conception de cette caisse...
#164
Posté 07 March 2011 - 09:28 PM
Plutôt mitigé pour le moment...
Tu as quand même pu rouler un peu alors ?
Quelles sont les premières impressions ?
Ca fais quel genre de bruit une Vette décapoté ?
Ca ca dois être sympa non ?
Chapeau encore pour tout ce travail Dylan & bonne finition
#165
Posté 07 March 2011 - 09:36 PM
Bon....
Plutôt mitigé pour le moment...
Tu as quand même pu rouler un peu alors ?
Quelles sont les premières impressions ?
Ca fais quel genre de bruit une Vette décapoté ?
Ca ca dois être sympa non ?
Chapeau encore pour tout ce travail Dylan & bonne finition
J'ai pas roulé avec, elle n'est pas immatriculée...
Le bruit est pas top vu qu'elle tourne sur 6 cylindres et l'alternateur faire un tel rafut... C'est quand même un 5.7l donc ça doit pas trop mal marcher...
A suivre... En ce moment, je vois seulement du €€€ qui part alors que ça aurait pu aller dans mon prochain moteur mais bon, c'est un choix
#166
Posté 07 March 2011 - 09:52 PM
En tout cas, concernant le nouveau moteur... bin j'ai hate que l'aiguillage des €€€€ reprenne la bonne voie !
Une Chevrolet.... alalalala !
#167
Posté 07 March 2011 - 10:25 PM
#168
Posté 08 March 2011 - 10:37 AM
Il y a une grande différence par rapport au début.
Tu parles de la Corvette?
#169
Posté 08 March 2011 - 09:59 PM
#170
Posté 11 March 2011 - 06:47 PM
Je suis content car j'ai terminé de remettre les sièges, fixer proprement les câbles électriques qui traînaient, un petit coup d'aspirateur par-ci par-là. Il me reste vraiment des petites choses à faire mais ça va, le pire du pire est passé.
Les wipers refonctionnent, la radio, tout l'éclairage intérieur et extérieur, les phares s'ouvrent et se ferment, bref, on a bien bossé cet hiver!
Voici qqes photos, ce n'est pas un copié/collé des mes images précédentes, j'ai bel et bien démonté tout l'intérieur, refait tout le faisceau électrique et remonté le tout proprement. LOL
#171
Posté 11 March 2011 - 06:47 PM
Extérieur, capote fermée.
#172
Posté 11 March 2011 - 06:48 PM
Et la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=6lBl9vg4sno
#173
Posté 11 March 2011 - 07:07 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#174
Posté 11 March 2011 - 08:50 PM
Vu le bruit je trouve le compte-tour un peu bas non ?? (0tr/min non ???)
C'est un compte-tour mécanique avec un câble entraîné depuis la base du distributeur. Ce mécanisme est mort sur la crevette et j'attend un nouvel allumeur avec cette fonction. Ca ne devrait plus tarder
#175
Posté 11 March 2011 - 08:54 PM
De plus il est honteux que ce compte tours ne fonctionne plus.
#176
Posté 11 March 2011 - 08:57 PM
Et le hic, certainement que l'ancien proprio s'est pris qqc avec...
Possible qu'il a tape le treuille de la remorque?.
#177
Posté 12 March 2011 - 09:32 AM
Continue comme ça et le bout du chemin n'est plus loin
A+
chris
#178
Posté 12 March 2011 - 11:15 AM
Possible qu'il a tape le treuille de la remorque?.
Hum... tu veux dire de treuil du camion de remorquage, c'est ca ??
Rooo, il est taquin ce Marc !
Moi en tout cas ca me fais rudement plaisir de voir que les choses ont autant avancé, chapeau bas à vous, Mr et Mme Sponge
(pis bien entendu Mr Marc aussi je suppose !)
Alors, à quand le tour du quartier ??
(et la vidéo qui va avec !)
#179
Posté 12 March 2011 - 11:06 PM
Deuxième tentative de purge infructueuse... Ca ne veut pas se purger. J'ai lu que c'était galère de purger une C3 et c'est bien le cas. L'avant est parfait mais pour l'arrière, quand on relâche la pression, on a l'impression que de l'air rentre par les joints des pistons... Je vous dit pas, 1l de liquide plus loin, on a arrêté et je viens de commander le kit pour convertir les étriers avec des o-ring comme à l'avant car même avec une pompe à dépression, y a toujours de l'air qui revient.
Ca semble se purger et puis plus rien, retour à la caise départ... Quelle misère c'te charette!
On a changé la control valve, plus de fuite à la DA, changer les 8 bougies mais selon le Marc, ça ne tourne pas rond. L'allumeur est bien calé mais on va attendre de changer le distributeur pour recaler l'avance, mettre des nouveaux câbles de bougies et avec le compte-tour, on aura plus une indication sur le régime moteur.
Bilan plus que mitigé en somme...
#180
Posté 12 March 2011 - 11:12 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)